Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par loup blanc » 16 Mars 2019, 16:57

Bonjour
Moi je trinque a notre santé et a celle de tous les tea et ff30 encore en circulation.
Bon week-end Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par patou18 » 22 Mars 2019, 00:55

Bonjour
Travaillé cette semaine sur le TEA Changé collecteur adm/echap occase pour 80€ Petite différence, le nouveau est plus épais de 2/3 mm heureusement que les goujons sont assez long pour le vissage.
Pour mon allumage, reçu le bout de pied à ergots, pour sortir l'ancien, la clavette n'est pas venue au chasse clou, percé, pour la retirer, laissé trempé dans wd40 pas trop de difficulté pour le sortir du pied, m'attendais à plus pire, vu la rouille. Pour mettre le nouveau, obligé de repercer le pied, trou goupille plus large. C'est fait, l'allumeur est totalement rénové, interieur/extérieur et rupteur neuf.
Une fois tout remonté, verif a la lampe temoin, apparemment pas de coupure courant entre les éléments. Me suis dit va partir ou pas ?? Sans starter, 1er coup de démarreur, le pépère à bien voulu " me faire plaisir " ange en plus, un beau son sourd de gros moteur essence, le nouveau collecteur y est pour beaucoup, avant, malgré la pâte étanchéité échappement, la moitié des gaz sortait avant le silencieux.
Même sans pauffinage allumeur et carbu (démonté vérifié et changement de joint) ça tournait bien OUF ! yeaaa
Depuis le temps que j'étais dessus, j'en ai potassé des articles carbu ZENITH et allumeur LUCAS que j'ai malgré tout réussi a garder lol
Demain, je vais aller faire un tour en forêt, pas trop loin, tout de même ! Dès fois qui veuille pas me ramener lol
mercib à ceux qui m'ont aidés Quelques photos collecteur et allumeur refait. Bonne journée
20190321_125006.jpg

20190321_122448.jpg

20190321_234134.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par alex50 » 23 Mars 2019, 05:19

Salut patou.
Enfin une bonne nouvelle!! Avec tous sa tu est tranquille pour un bon moment. Comme quoi une petite panne peut vite se transforme en galère. Du coup bonne balade dans les bois.
Cordialement.
Alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par loup blanc » 23 Mars 2019, 09:25

Bonjour patou.
Content pour toi que ton tea remarche. du bon travail que tu a fait là.
Bon week-end Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par patou18 » 23 Mars 2019, 14:50

Bonjour
A qui le dis-tu ! Hé oui loup blanc ça tourne enfin lol mercib pour les messages. Cet après midi, je vais faire un tour j'usqu'a la coupe de bois entamée le mois dernier 2/3 stères a rentrer , fait un layon ( coupe pour faire allée dans une parcelle ) de 3m50 sur env 80m pour la prochaine coupe tête de chênes. Une bonne surprise sur le bruit moteur, avec le changement du collecteur, le son moteur est beaucoup plus sourd, on entends plus le bruit du gros moteur essence, assez agréable d'ailleurs, bon c'est pas non plus le bruit d'un COSWORTH V8 mdrr
Bon week-end les gars santé hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par Massey 37 » 26 Mars 2019, 08:54

Bonjour,
Je constate après une petite absence que ton acharnement a payé.
Bravo pour avoir remis ton allumeur selon le standard de l'époque et que cela fonctionne correctement.
Je comprends aisément ta satisfaction quand tu as entendu le moteur partir et tourner.
Je pense que l'on à faire à de sacré moteur dont l'allumage est puissant pour pouvoir démarrer sans starter après de longues périodes d'arrêt. Il faut dire que les carbu sont simples et que la consommation d'essence est au rendez-vous ce qui aide aussi bien sans doute.

Bon débardage et à bientôt.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?

Message par patou18 » 26 Mars 2019, 16:28

Bonjour Massey
mercib pour le message. Assez satisfait c'est vrai lol Mais c'est pas seulement pour garder l'origine, c'est aussi pour éviter trop de frais.
C'est sur que la conso du fergie rime pas avec écologie mdrr un starter est là pour amener un plus d'essence, avec les carbu des TE20 ça aspire largement assez lol Le principal ça tourne !! Pour le moment lol
Bonne après midi A +
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Précédent

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron