Je suis a la restauration d'un FF30GS depuis un bout de temps, le moteur a été entièrement réviser ( vilebrequin rectifier, coussinets, chemises, pistons, segments, soupapes + ressorts...) et j'ai des soucis a la remise en route du moteur je n'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps dessus cet hiver en conclusion le moteur démarrait mais il s'emballait a je ne sait combien de tour puis il cale. J'ai essayé de régler tout ce que j'ai pu (allumage, carbu, régulation) sans résultat sauf un carbu qui pisse l'essence et de la mayo qui est apparu dans le carter d'huile

Du coup c'est un peu dégoûté que je l'ai laissé tombé tout l'hiver dans mon atelier sans lumière et a peine étanche.
Puis les beaux jours sont arrivés suivi de mes vacances et j'ai tout repris depuis le début, avec un calage de l'allumage quasi optimale et un démontage du carbu et maintenant le moteur démarre bien et j'ai un régime constant

Je sent que je touche au but mais la je bloque, le gicleur de ralenti a l'air correct, la vis de ralenti ne change rien au régime mais en la démontant je trouve le pointeau maté comme si il aurait été serré trop fort a un moment mais je ne sais pas si ça pourrait être la cause.
J’hésite a remplacer le carbu mais je préfère demander l'avis a des expert

J’espère que j'ai bien expliquer mon soucis et avec un peu de chance c'est déjà arrivé a quelqu'un ici
Sur ce bonne soirée et a la prochaine en attente de vos conseils