rénovation de mon ff30

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Fabrice ff30 » 09 Avr 2013, 16:28

webmaster a écrit:
bon ca va que c'est un fergy, mais accepteriez vous qu'on mette un joint de culasse sur une Bugatti ? Hummmm ? mdrr



sous le fauteuil peut etre? haha
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Millow » 10 Avr 2013, 06:23

damsou a écrit:Ah sa ne plais pas au chef web :cry:


Nous ça nous plait, et puis vu les dernières modif que le web a fait à sont tracteur, il n'est même plus vert et gris, il est rouge avec une cabine et un gyrophare...
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 05 Mai 2013, 12:41

Bonjour a tous
Vue que la pluie tombe chez mois j'ai pris un peut de temps pour remonter mon petit gris .
Aujourd'hui ce sera le montage de la culasse , dans un premier temps j'applique de l'huile sur le joint et je le pose sur le bloc en prenant soin qu'il soit dans le bon sens pour que le trou du graissage bloc culasse ne soit pas obstrué .
Fichiers joints
IMG_20130505_102826.jpg
IMG_20130411_135923.jpg
IMG_20130411_140047.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 05 Mai 2013, 12:46

Je passe a la pose de la culasse et au serrage que je fait en trois étapes 7, 9 et pour finir 11 kg .
Fichiers joints
IMG_20130505_111853.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 05 Mai 2013, 13:11

J'ai vérifié les goujons bloc culasse et j'ai constaté qu'il été tous munis d'une fente dans le sens de la longueur du filetage venant dans le bloc ,c'est sûrement pour évacué les éventuelles impuretés se trouvant au fond des filetages du bloc .
Fichiers joints
IMG_20130411_142123.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Alan 202 » 05 Mai 2013, 14:39

Bonjour à tous

que je fait en trois étapes 7, 9 et pour finir 11 kg .


En respectant l' ordre recommandé :wink:

Damien ! tu nous gruges c'est un moteur neuf il est toujours dans son emballage mdrr

bravo

Alan
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Fabrice ff30 » 05 Mai 2013, 21:08

c'est reparti, c'est clair qu avec le temps.....

tu comptes peut être vernir le tracteur pour le laisser acier? car wouawww, ça brille.
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 06 Mai 2013, 14:04

Bonjour a tous

Fabrice ff30 a écrit:c'est reparti, c'est clair qu avec le temps.....

tu comptes peut être vernir le tracteur pour le laisser acier? car wouawww, ça brille.



Juste certain éléments pour le reste je vais coller un maximum a l'origine , car même si je modernise quelques pièces je veux qu'il ressemble le plus possible a sa sortie d'usine en 56 lol
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Re: rénovation de mon ff30

Message par webmaster » 11 Mai 2013, 16:46

La vache je joint de culasse ! Ca peut peter un joint comme ca ?
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Mai 2013, 16:16

Bonjour à tous
webmaster a écrit:La vache je joint de culasse ! Ca peut peter un joint comme ca ?


Je comprend pas :?: :?: :?:
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Re: rénovation de mon ff30

Message par webmaster » 12 Mai 2013, 19:19

Je veux dire en general un joint de culasse ca se fend sur les parties etroites. Je me dit que la tout est largement dimensionne, la rupture d un joint de culasse comme ca doit etre rarrissime !
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Mai 2013, 20:57

Il est vrais qu'il semble costaud ce joins , je ne comprenais pas se que tu voulais dire merci pour tes précisions .

Mise a par je me suis repenché sur mon moteur , j'ai donc commencé par le montage de la rampe des culbuteurs une fois nettoyer et débarrassé du goudron pâteux qui l'entourait , les bagues étant en bonne état rien a dire de particulier de ce coté .
La rampe de decomprétion été totalement décalé les cames n'étaient plus alignées suites au multiples réglages des culbuteurs et a l'usure des pousoirs ainsi que les queues de soupape .
Il y a trois repère a mètre en ligne pour s'assurer du bon fonctionnement de l'arbre de décomprétion , le premier mètre le trou de calage en visu sur le troisième bras de fixation et le bloqué a l'aide d'une petite pige ou une btr ce qui alignera a la verticale la fente a l'arrière de l'axe portant les cames et ensuite calé la deuxième came sur son repère tracé sur l'axe et aligné les autres sur celle-ci .

Une petite photo qui résume les poins de calage .
Fichiers joints
IMG_20130512_154522.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Mai 2013, 21:13

La pignonerie coté distribution ne me parait pas en si mauvais état que sa les dents sont serte un peut usées mais normale vue les heure que le moteur a fait ,aucune déformation visible donc la pignonerie restera d'origine quand a la chaîne elle sera changé car pas mal détendue .
Fichiers joints
IMG_20130510_143619.jpg
Le retor de la pompe a huile sera changé si j'arrive a chassé cette satanée goupille .
IMG_20130512_145826.jpg
A gauche la neuve et a droite l'ancienne
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Mai 2013, 21:53

Et enfin le calage de la distribution avec ces multiple repères de calage a alignés , je les est marqués pour mieux vous les présentés sur photo .
Le problème qui se présente dans le calage et que j'ai complètement démonté le coté pompe et l'axe du crabot qui na pas de repère contrairement a son pignon donc il a fallu que je démonte la plaque de visite de la pompe pour voir quelle été le piston actionné en faisant tourné a vide celle si et ainsi calé le crabot en début de poussé du premier piston se qui équivaut a un début d'injection .

Comme le calage de la distibution est au PHM du premier piston le calage de la pompe sera en phase , restera a pofiné l'avance de l'injection en faisant pivoté la pompe de haut en bas dans ces lumières taillées en oublons .
Fichiers joints
IMG_20130512_153834.jpg
IMG_20130512_153645.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par webmaster » 12 Mai 2013, 22:05

les pignons sont peu usés mais les roues dentées ont l air d avoir bien vécu quand meme. C'est sur qu'on ne va pas demander au moteur 10 000 h de travail intensif et çà gêne pas, mais si c'était sur un tracteur destiné a travailler ne faudrait il pas les changer ? Qu en pensent les spécialistes ?
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 13 Mai 2013, 06:41

Bonjour

La pompe a injection a été totalement vérifier la manbrane a été changée le joins spy derrière le roulement avant aussi ainsi que tous les joins .
Les pistons ont un jeux très acceptable et les taux de débit on été réglés bref c'est une pompe presque neuve .

Le maître d'oeuvre est monsieur DUCHANOY /tracteur ancien/ que je remercie pour son travail .
Fichiers joints
IMG_20130513_063553.jpg
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IMG_20130513_063618.jpg
IMG_20130513_063618.jpg (40.42 Kio) Consulté 12471 fois
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Re: rénovation de mon ff30

Message par webmaster » 13 Mai 2013, 06:56

Waoooo ! Genial, je ne connaissais pas cet outil de controle !
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Re: rénovation de mon ff30

Message par breton gilles » 13 Mai 2013, 08:17

bonjour. je vais apporter ma contribution au sujet du joint (si l'on peu dire) Si vous avez des soucis contacter le garage GAUDIN.,c'est le garage qui a réparé le joint du pere FRADET. mdrr ......(bravo damsou c'est du super boulot)
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Alan 202 » 13 Mai 2013, 08:37

Bonjour
Post toujours aussi agréable à consulter bravo (mais post toujours pas déplacé dans une autre rubrique grr )

Concernant l'usure des dents des pignons vas voir le petit comparatif : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=60

Alan
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 13 Mai 2013, 09:26

Et oui Alan toujours moteur boîte :wink:

Pour les pignons il ont la même usure que t'es ancien mais les dents ne sont pas couché alors je me dis qu'ils peuvent encore faire la faire , je vais quand même me renseigner du prix en neuf .
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