Restauration du Pépère

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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 30 Avr 2014, 17:38

Bonjour Seppi et mercib pour tes explications

Je n'ai pas de borne masse sur la carcasse de ma dynamo, la masse se fait directement par le chassis, j'ai vérifié avec une grosse ampoule 6 v / 35 W (un fil branché sur le moins et l'autre en contact avec la carcasse de la dynamo )

La masse en E du régul est bonne

:?: :?:

Alan
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 30 Avr 2014, 18:38

Alan,
As-tu un ohmètre? il y en a un sur la plupart des multimètres...
:wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 30 Avr 2014, 18:38

Suppression d'un doublon
Dernière édition par SEPPI le 01 Mai 2014, 17:27, édité 2 fois.
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 30 Avr 2014, 20:24

Oui Seppi :!:

Pour faire quoi :?:
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 01 Mai 2014, 10:46

Alan 202 a écrit:Oui Seppi :!:

Pour faire quoi :?:


Alan, pour mesurer des résistances! :lol: :oops: en particulier voir les masses.

Le problème c'est qu'un multimètre n'a pas de calibre pour des résistances très faibles. Je viens de regarder le mien, on peut quand même voir si on a plus de quelques dixièmes d'ohm sur le dernier calibre.
Sur le seul tracteur dont le régulateur fonctionne et qui a un témoin de charge, je viens de vérifier les points suivants
- Sur la borne qui ne reçoit pas le 12v j’ai bien une masse « correcte » avec la batterie. ( contact mis ou non)
- Les borne « induit » et « inducteurs » de ma dynamo ont une masse correcte par rapport à la batterie (ce qui signifie que la carcasse est correctement à la masse)

Ce qui m’étonne, par rapport au schéma que tout le monde connaît… , j’ai deux fils qui arrivent sur le témoin côté 12V , mais impossible de savoir où ils vont sans enlever la batterie.
Peut-être que le deuxième va vers l’éclairage et son fusible ?

Pour en revenir à ton problème, pour le résoudre il faut commencer par faire abstraction de toutes ces certitudes, par ex j’ai une bonne masse, mon régulateur fonctionne ( la dynamo donne du 6V mais le régulateur peut « déc… » quand même) , etc.

Si tu as vérifié que le voyant fonctionne, en place et avec ses fils reliés aux cosses , ( je ne connais pas assez bien ton post pour répondre à cette question) je reste persuadé qu’il y a un problème de masse…jusqu’à preuve du contraire.

Le test de débrancher la cosse de batterie moteur tournant ne me semble pas suffisant pour montrer que le régulateur est complètement OK, c’est un test sûr que la dynamo délivre du 6 V, qu’il passe dans le régulateur et va à la bobine...
Marc sur son site donne les tests complets à faire, mais voit d’abord les masses.

Si le multimètre ne permet pas de mesurer des résistances faibles, il faut utiliser OHM : faire passer un courant avec ton ampoule de 35w dans la carcasse de la dynamo , et mesurer l’intensité et la tension ( sans enlever l’ampèremètre…) par exemple entre la carcasse de la dynamo ( Aie la peinture !) et la borne masse de la batterie.

:wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 01 Mai 2014, 16:44

Bonjour Seppi

Merci

J'ai contrôlé mes masses, le multimètre affiche " 0,00 " partout, ou 0,02 un instant et revient à 0,00

Alan
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 01 Mai 2014, 17:13

Alan,

Pas un problème de masse, donc le mystère demeure... :roll:
:wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 01 Mai 2014, 18:11

Je vais repartir de 0 et comme tu dis, procéder par élimination, tout contr^ler en suivant
Une piste : Je vais emmener ma dynamo demain, peutetre mal polarisée (négatif à la masse)

Alan
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Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 02 Mai 2014, 12:06

salut alan.Si tu veux j'ai un alternateur (pour remplacer la dyn........) :oops:
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 02 Mai 2014, 15:08

Que des bonnes idées Gilles blll

Afin de ne pas me prendre la tête avec la loupiote j'ai récupéré le cric ( microbillé aussi) et comme le jambage droit était un peu tordu, j'ai rectifié

IMG_4180c.jpg
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Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 02 Mai 2014, 15:16

Sympa le cric, et le buis aussi respect

c'est vraiment top le micro-billage.
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Re: Restauration du Pépère

Message par mickael » 02 Mai 2014, 17:15

du beau travail +1
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 02 Mai 2014, 18:38

mercib Mickael

mercib Fabrice, mais c'est un if colonnaire pas du buis :wink:

Alan
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Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 02 Mai 2014, 18:41

ben..... ça se ressemble je trouve!
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Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 03 Mai 2014, 06:30

le buis : petite feuilles ovales. :wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 03 Mai 2014, 11:16

Bonjour

Derniere trouvaille pour le Pépère

IMG_4181b.jpg
IMG_4181b.jpg (126.94 Kio) Consulté 16560 fois


Pas exactement la prise remorque simple que je recherche , cette prise est équipée d' un retour d'huile, qu'en pesez-vous origine ou pas
(certainement pas pour le tuyau jaune :roll: )
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Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 03 Mai 2014, 12:36

Bonjour Alan, super,


ça c'est une prise d'huile ferguson. avec retour, fonctionnement plus rapide pour la descente de la remorque par exemple.

pour ce qui est du tuyau jaune, il se peut fortement qu'il soit d'origine, car les tuyaux sans pression étaient ainsi.
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 03 Mai 2014, 13:07

Bonjour,

Il me semble que d'origine le tuyau était métallique, j' ai trouvé une prise F que j'ai monté sur mon FF30.
La couleur jaune c'est bon, car en industrie les tuyaux d'huile sont jaunes :lol:
:wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 03 Mai 2014, 13:09

Bonjour,

Il me semble que d'origine le tuyau était métallique, j' ai trouvé une prise F que j'ai monté sur mon FF30.
Ce genre de tuyau n'existait pas en 1950...
La couleur jaune c'est bon, car en industrie les tuyaux d'huile sont jaunes :lol:
:wink:
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Re: Restauration du Pépère

Message par ATOS » 03 Mai 2014, 13:45

Bonjour Alan
Belle trouvaille
Si quelqu'un en a un de trop, j'achète !
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
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