restauration d'un tek le début

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par TEF20 » 16 Déc 2009, 08:36

salut florian
Tres beau boulot mais je ne comprends pas l'interet de peindre la boulonnerie avant etant donne que apres le premier coups de clé au remontage il faut recommencer ? pour ma part les vis sont decapee une a une et tout est pient une fois remonte pour le moteur je remonte le carter , le bloc ,la culasse ,le cache culbulteur sont pient puis les assecoires tete d'allumage , pompe a eau .... sont peint separement remonte puis couche finale sur l'ensemble.
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Message par artique florian » 16 Déc 2009, 19:53

BONSOIR MERCI POUR LES COMPLIMENTS DONC POUR TE REPONDRE JE DECAPE LA BOULONNERIE ET MISE EN APPRET PUIS REMONTAGE. AU REMONTAGE PEU D'APPRET EST ENLEVE AVEC LES CLEFS DE SERRAGE JE FAIS ATTENTION.JE PREFERE FAIRE COMME CA CAR IL Y A DE LA PEINTURE DERRIERE SINON J'AI REMARQUE QUE CELA ROUILLE DERRIERE LE BOULON ET JE CALFEUTRE LE PAS DE VIS CAR SI IL Y A DE LA PEINTURE SA BOURRE AU SERRAGE DONC QUAND JE REMONTE LA BOULONNERIE J'ENLEVE LE SCOTCH ET UN PEU DE GRAISSE CUIVRE VOILA.
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Message par ponyman » 16 Déc 2009, 20:06

Graisse cuivre sur acier = oxydo-réduction ... ça coince pas au bout d'un moment ?

La graisse basique multi-usage serait largement suffisante ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par artique florian » 16 Déc 2009, 20:12

non ponyman la graisse cuivre depuis le temps que je l'utilise va très bien meme au démontage et résiste a hautes températures.
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Message par ponyman » 16 Déc 2009, 20:14

Tu as la marque et type de cette graisse ?
Ça doit pas être celle à laquelle je pense :roll:
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Message par TEF20 » 16 Déc 2009, 20:34

Ok D'accord

Pour la graisse cuivre je l'utilise aussi ca ne rouille pas ca marche tres bien la marque pour moi c'est Molykote
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Message par Fabrice ff30 » 16 Déc 2009, 22:12

tiens... ça n'avait pas fait un grand débat ya qlq tps....

viewtopic.php?t=2320&highlight=graisse
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Message par johan » 16 Déc 2009, 23:00

Bonsoir,
j'ai ete pas mal embeter avec la cuivre, mais surtout au niveau des assemblages arbres/pignons car a la longue, cela fait une pate qui fait ventouse ou colle au demontage et d'apres un representant de lubrifiant (Kluber),le top est la pate a base de ceramique, et depuis plus de probleme au demontage :wink:
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suite de la restauration

Message par artique florian » 27 Déc 2009, 21:45

bonsoir voici la suite.
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Message par TEF20 » 27 Déc 2009, 22:15

WWWWWWOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHH
Super boulot !!! bravo ca brille tellement que tu devrais le laisser comme ca :D
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Message par popeye » 28 Déc 2009, 20:54

salut a tous
beau travail florian,une ptite question si je peut me permettre!
coment fait tu pour obtenir des pièces si propre et net!!!!
a l'ultrason ou bien sablage ou bien coment fait tu!!!!
a+
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Message par artique florian » 28 Déc 2009, 22:55

bonsoir merci je décape a la perceuse avec différentes brosse et au touret voila.
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Message par anthonin » 29 Déc 2009, 21:08

Bonsoir à toutes et à tous!
ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum...
Bravo Florian, mais tu mets la barre trop haut, on va plus vouloir mettre des photos de nos restaurations... ou alors prises de très loin... :lol:
J'ai attaqué en parallèle la restauration d'un pony et celle du tea 20.
C'est vrai qu'à la brosse métalique sur perceuse et meuleuse, ça marche très bien, mais faut pas compter son temps...
Je me disais, au risque de faire hurler les puristes, ça donnerait quoi un tea qui garderait cette couleur d'acier tout neuf?
Je pense que les différents métaux utilisés ne donneront pas le même aspect... mais bon ça serait sympa!
Encore bravo et bon courage pour la suite
Bonnes fêtes de fin d'année
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Message par ponyman » 29 Déc 2009, 21:36

anthonin a écrit:... ça donnerait quoi un tea qui garderait cette couleur d'acier tout neuf ?

Ben ... il serait gris :lol: :lol:
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Message par anthonin » 29 Déc 2009, 21:57

:lol: :lol: :lol:
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Message par artique florian » 29 Déc 2009, 23:00

bonsoir moi aussi je l'avais pensez de tout décapé un ferguson et le mettre en vernis incolore ou dans un bain de chrome non je plaisante pour le chrome.
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voici la suite

Message par artique florian » 28 Avr 2010, 18:11

salut a tous et a toutes voici des photos de l'avancement du tek avec du retard car je suis en pleine restauration du gros ih a mon frère.mais je mis remet a partir de ce week end.
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suite

Message par artique florian » 28 Avr 2010, 18:22

photos du vilbrequin rectifié et de la culasse et des sieges de soupapes. soupapes neuves et guide aussi.mis l'arbre a cames et les poussoires.Image
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Image et mise en peinture final.
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Message par anthonin » 28 Avr 2010, 18:45

Bonjour Florian !
Comme toujours, excellent travail et on ne s'en lasse pas ! :D
Mais pour la peinture, tu l'as déjà appliqué ? Tu mets une couche ou deux une fois remonté ? Et pour faire RALer tout le monde, c'est mon pc qui débloque ou la peinture est un peu bleue?
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Message par artique florian » 28 Avr 2010, 18:58

salut merci pour te répondre oui il y a les 2 couches c'est donc fini.pour le ral cette peinture et grise et légérement bleuté mais peu. c'est exactement la mème teinte de l'époque comme la peinture ferguson vendu chez mf.moi je l'ai fait analysé et essayé les teintes sur plaquettes. c'est de la peinture de la marque standox 2k regarde j'en parle dans ma restauration de mon tea voila.
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