restauration d'un tek le début

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par TEF20 » 07 Oct 2009, 19:26

Ah la y a du boulot au moins tu ne changes pas les piston et chemise pour rien!!
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par artique florian » 07 Oct 2009, 22:15

salut oui en effet faut tout refaire voila et a plus pour la suite.
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suite

Message par artique florian » 13 Nov 2009, 19:31

bonsoir voici la suite ce n'étais pas rien pour démonté le vilbrequin et pire encore les poussoires grippés et l'arbre a cames. et le plus chiant en restant polie est de sortir les pistons et les chemises mais cela est fait il faut pas hésité a inondé de produits presque tous les jours et patienter donc voici quelque photos le reste plus tard car tous ces week end c'est nettoyage du bloc,culasse,carter d'huile plan de joint voila et d'autres choses.

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Message par johan » 13 Nov 2009, 19:53

Sacre boulot, felicitations florian.
J'aime bien les dessins sur les cartons avec la boulonnerie :D :D
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Message par ponyman » 13 Nov 2009, 20:13

johan a écrit:J'aime bien les dessins sur les cartons avec la boulonnerie :D :D

Tout bon mécano sait que c'est indispensable.
Vous avez sans doute déjà remarqué que toutes les vis ne sont pas forcément de la même longueur.
Il est donc indispensable que chaque vis retourne à sa place ... à moins d'avoir envie d'aller dire coucou au volant moteur en passant à travers le carter :?
Rien de mieux donc que ce carton et son petit dessin ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par labulle » 14 Nov 2009, 11:17

un message qui ne fera pas avancer le bouzin , maisça devient une habitude, j'ai trouvé la canette......entre 2 disques du dechaumeur en premiere page .
:oops:

Brovo Florian et respect pour le TAF .
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Message par mich29 » 14 Nov 2009, 21:04

:lol: :lol: tu as l'oeil,j'l avais pas vu!! A+++
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Message par artique florian » 14 Nov 2009, 22:27

bonsoir hé oui vous avez l'oeil mais cela est indispensable après l'effort le réconfort voila sa passe comme dans un trou de taupe!!!
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Message par fergie24 » 15 Nov 2009, 20:20

Salut FLORIAN ...............

SUPER BOULOT , comme d'habitude .

J'ai VRAIMENT HATE de VOIR la SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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la suite

Message par artique florian » 08 Déc 2009, 19:59

bonsoir voici la suite le décapage et nettoyage des plans de joints et des pieces. la suite un peu plus tard.
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Message par labulle » 08 Déc 2009, 20:17

nom :Artique Florian
profession: restaurateur de p'tit gris
signe particulier : casse le moral des lecteurs du forum
ses complices: TEF 20, JP Cattiaux, Elinguel
commentaires particuliers: Bravo
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Message par labulle » 08 Déc 2009, 20:29

oh non Web, humour oui mais pas vache ........euh si un peu ......ouais t'as raison . Est ce génant ?
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Message par TEF20 » 08 Déc 2009, 20:41

Super boulot bravo
le plan de joint de culasse du bloc tu l'as nettoyer comment ?
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Message par Véro & Fred » 08 Déc 2009, 22:10

Moi, c'est les outils avec lesquels tu arrives à ce résultat qui m'intéressent.
Bravo Florian, t'es un champion :D

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par puissancecox » 09 Déc 2009, 19:29

moi pour les outils je parie une petite disqueuse ou foruse avec dessus une brosse circulaire à poils métalliques.Sinon quand même chapeau bas pour la qualité et le soin apporté à ce genre de vraie restauration.
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Message par artique florian » 09 Déc 2009, 22:56

bonsoir merci a tous et a toutes pour les compliments pour le décapage j'utilise une disqueuse avec brosse metallique et une perceuse avec différents diametre de brosses métalique ou des brosses imprégniées de corindon ou carbure de silicium ou tungtène. et pour repondre a tef pour le nettoyage des plans de joints j'utilise du nettoyant freins pour le dégraissage et après de la toile d'émerie très fine avec un cale de bois dur et un genre de feuille de scotch brit mais ce genre de feuille ce trouve dans un magasin spécialisé pour l'industrie et beaucoup d'huile de coude,de patience et d'amour voila la suite dans quelques temps.
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Re: reponse

Message par TEF20 » 10 Déc 2009, 11:50

artique florian a écrit:bonsoir merci a tous et a toutes pour les compliments pour le décapage j'utilise une disqueuse avec brosse metallique et une perceuse avec différents diametre de brosses métalique ou des brosses imprégniées de corindon ou carbure de silicium ou tungtène. et pour repondre a tef pour le nettoyage des plans de joints j'utilise du nettoyant freins pour le dégraissage et après de la toile d'émerie très fine avec un cale de bois dur et un genre de feuille de scotch brit mais ce genre de feuille ce trouve dans un magasin spécialisé pour l'industrie et beaucoup d'huile de coude,de patience et d'amour voila la suite dans quelques temps.


Ok par contre ce qui est du plan de joint de culasse j'ai tjs entendu dire par des rectifieurs et je le comprends qu'un plan de joint de culasse ne doit jamais etre trop lisse par ex le mieux c'est le surfacage a la fraiseuse avec une plaquette l'etat de surface et plus "rugueux" ce qui evite que le joint de culasse "glisse" entre les 2 surfaces (d'ou sa rupture) perso sur les blocs je passe avec de la toile de 120 pour le nettoyer et la rayee un peu biensur on se comprend par contre il ne faut pas le deforme ! j'ai fais une vingtaine de moteur de cette facon jamais eu de souci
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Message par artique florian » 15 Déc 2009, 22:43

bonsoir voici la suite la mise en appret du bloc et du carter d'huile et boulonnerie.
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Message par patrickM » 15 Déc 2009, 23:05

Je redoute un max de suicides sur le forum :oops:
Florian tu nous mets trop de pression
Tu es un artiste et le champion de la restauration
franchement je te decerne la palme d'or des meilleurs :!:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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