MF 835 DS - Restauration de A a Z - Celui de TEF20

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MF 835 DS - Restauration de A a Z - Celui de TEF20

Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 09:48

Bonjour
Voila j'ouvre ce post mais je ne sais pas quand je le "refermerai" :lol: J'ai commencer (depuis janvier 2009) la remise en etat d'une Mf 835 Ds N°10732 equipe du moteur standard-hotchkiss 23C
Donc voici quelque photo du moteur c'est la premiere partie que j'ai attaquer
Tout d'abord le tracteur avant demontage !
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demonatge du moteur
jeu des pistons j'ai mis une cale de 0.9mm pas tort qu'il aimait le start pilote !
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Demonatge du vilbrequin :shock: le palier cote volant etait tellement use qu'il avait passe la premiere cote de rectification
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le joint SPY arriere biensur est HS le caoutchouc casse comme du verre
biensur il sera remplacer
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Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 09:56

Je continue
Pour ce qui est de la culasse la mienne avait gele et avait ete souder il y surement tres longtemps mais le liquide de refroidissement goutais un peu vers la soudure .Donc j'ai retrouvé une culasse dans une casse la voici :(
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Donc d'une pierre deux coups j'ai fait eprouver la culasse pour etre sur quelle est bonne rectifier le plan de joint et les 8 sieges et sans oublie le vilbrequin qui est passe sur toutes les portees en -0.020"
donc voici la photo de la culasse avec ses soupapes et guides neuf
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la photo du palier arriere pour comparaison avec coussinet et cale neuve
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Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 10:13

Nettoyage du bloc au karcher a eau chaude dans un premier temps

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Et apres on fini a la brosse

Remontage du vilbrequin
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Mise en place des chemises neuves
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Et des pistons
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Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 10:28

Voici le bloc remonter en partie
C'est pas beau ca !!!
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J'ai demontees les pastille pour nettoyer l'interieur du bloc et j'ai bien fait car j'ai retire la valeur de 2 verre a eau de rouille la partie avant de bloc etait compltement bouchee !
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Voici la partie avant avec une chaine et une pompe a huile neuve
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Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 10:38

Ce matin mise en appret de l'entraineur de pompe injection et du cote du bloc car une fois remonter il est tres difficille de peindre la partie arriere
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Message par Fabrice ff30 » 06 Mai 2009, 12:03

:shock: :shock: :shock: superbe, félicitation

Avec quel produit ou procédé as tu nettoyé ton bloc moteur avant de remettre des pastilles neuves ?
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Message par xav » 06 Mai 2009, 12:22

waouh! quel boulot, félicitations c'est du bon travail!
Et dire que pour bien faire il faudrait que je fasse pareil pour mon 37, mais c'est trop de temps et je ne l'ai pas. En tout cas, très sympa le reportage, ton 835 va retrouver une seconde jeunesse avec ça.
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Message par ponyman » 06 Mai 2009, 16:58

Génial 8)
Quand je disais que le calendrier manquait de "trippe à l'air"
Mais c'est "réservé" aux Ferguson ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par TEF20 » 06 Mai 2009, 20:41

Fabrice ff30 a écrit::shock: :shock: :shock: superbe, félicitation

Avec quel produit ou procédé as tu nettoyé ton bloc moteur avant de remettre des pastilles neuves ?


bonsoir
Pour le nettoyage j'utilise une brosse a tourillon qui vas sur une disqueuse et une autre sur la meuleuse droite pneumatique et restant part au trichlore
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Message par webmaster » 06 Mai 2009, 20:45

en tous cas j'aime voir la mécanique réalisée avec amour comme ici !!
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Message par Fabrice ff30 » 07 Mai 2009, 07:55

merci pour l'info du trichlore :wink:
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Message par mbertaud » 07 Mai 2009, 18:06

Bonjour.
ce que vous appelez "trichlore", c'est du trichloréthylène ?
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Message par ludo » 07 Mai 2009, 21:31

Bonsoir :D

mbertaud a écrit:Bonjour.
ce que vous appelez "trichlore", c'est du trichloréthylène ?


oui le trichlo est aussi un excellent nettoyant pour les garnitures de frein pleine d'huile :wink: , tres connus des mécanos a "l'ancienne" ce produit est cependant limité a la vente car réservé a certaine profession, je crois meme qu'il est interdit dans les garages autos.

ludo
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Message par ponyman » 08 Mai 2009, 07:20

ludo a écrit:... pour les garnitures de frein ... mécanos a "l'ancienne"

Attention aux "mécaniques modernes" : les liants et colles de ces garnitures sont sont autant de choses synthétiques qui pourraient mal supporter le trichlo :?
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Message par TEF20 » 21 Mai 2009, 22:40

bonsoir
Allez une petite serie remise en etat du boitier de direction j'ai seulement un bon nettoyage et change tous les joints qui etaient sec
la meilleur technique pour oter les volants
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sur la tracteur:
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apres demontage il ne risquait pas de rouille :D
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une rotule qui a fait son temps biensur elles seront toutes changee
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le boitier apres demontage et nettoyage
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Et enfin le voici remonter pret a etre peint pour info remet tjs des joints papiers avec du loctite 510 car leur epaisseur etait compris dans la chaine des jeux (pour ceux qui ne connaisse pas le loctite 510 ne seche que a l'abris de l'air donc le surplus n'ai jamais sec il suffit de le nettoye )
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Message par TEF20 » 21 Mai 2009, 22:43

voici le carter de distribution decape
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une jante avant en cours
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Voici une jante apres un decapage a blanc puis une couche d'appret est enfin 2 couche de pienture
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Message par TEF20 » 27 Mai 2009, 21:09

Bonsoir
Bon je continue le coups si je m'approche du pont arriere demontage des ailes les boulons etaient grippe seule la disqueuse en est venu a therme
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voici la photo de la pompe une fois la bav demontee note l'etat de la boue au fond du carter :shock:
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La bav videe de ses transmission est prete pour le nettoyage
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Le pignon intermedaire de marche arriere est HS
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Prochaine etape le remontage apres echang du pignon des RLT et de tous les joints
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Message par jluc1002 » 28 Mai 2009, 19:58

:D Magnifique,


ton reportage j'espère que tu vas continuer à nous instruire :wink:
jluc1002
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Message par xav » 28 Mai 2009, 21:44

Et après il y a mon 37 à faire! :roll:
sans rire, j aimerais le remettre en état comme ton 835... mais pas assez de temps!
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Message par TEF20 » 28 Mai 2009, 22:10

salut
C'est vrai c'est hyper long j'y suis depuis janvier
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