rénovation de mon ff30

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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 08 Sep 2015, 14:37

Pour finir avec le différenciel je pose des ligatures sur la visserie .
Fichiers joints
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Re: rénovation de mon ff30

Message par mickael » 08 Sep 2015, 16:12

va etre tout beau tout neuf
tout nickel !!!!!!!!!
bravo bravo
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 08 Sep 2015, 17:12

Merci mickael :)

Pour finir la journée montage a blanc du 1/2 arbre droit sens cales d'épaisseurs , les 2 axes ce touchent dans le différentiel ce qui n'est pas bon le différentiel ne remplis pas son rôle et les 2 moilleux tournent ensemble ,2em montage a blanc avec une cale de 0,25mm toujours pas bon , 3em montage avec une cale de 0,50 toujours pas grr ,4em je souhaitais que ce soit le dernier je double les cales celle de 0,25 et 0,50 c'est beaucoup mieux les 2 arbre ne ce touche plus quand un arbre tourne dans un sens l'autre tourne a l'inverse , mais il faut quand même redémonter pour insérer une dernière cale de 0,20 mm la ce sera optimal , n'ayent pas cette derrière il faux que je la commande donc a suivre :wink:

Comme illustre bien la dernière photo on vois bien que les deux 1/2 arbre ce touchaient déja , le mécano qui avait démonté la trompette gauche pour réparer le différentiel n'a pas du jugé utile de mètre la bonne épaisseur de cale pour un fonctionnement parfait bien dommage pfff
Fichiers joints
IMG_20150908_154355.jpg
IMG_20150908_163748.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par testi » 10 Sep 2015, 06:27

damsou a écrit:Par curiosité que elle ont été les conséquence de ce montage a l envers sur votre ff30?



circuit d'huile bouché par le joint (le trou pas en face) je suppose.
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 11 Sep 2015, 07:54

Bonjour Damsou, tous :wink: .

Je visite ton fil et suis impressionné par ta restauration respect. Tes dernières images m'intéresse et ce que tu en dis aussi ... d'où ma question.

Voilà, sur mon 35, où les choses sont identiques aux images que tu présentes, lorsque je saisi un des deux tambours et que je le tire ou le pousse dans l'axe de l'autre tambour, je constate un jeu de ± 1 mm.
Ma question est donc de savoir -1: d’où vient ce jeu ?
-2: faut-il supprimer ce jeu ou le diminuer ?

Bien à toi et bonne continuation dans ta restauration.

Fred
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 11 Sep 2015, 15:07

Bonjour à tous

Véro & Fred a écrit:Bonjour Damsou, tous :wink: .

Je visite ton fil et suis impressionné par ta restauration respect. Tes dernières images m'intéresse et ce que tu en dis aussi ... d'où ma question.

Voilà, sur mon 35, où les choses sont identiques aux images que tu présentes, lorsque je saisi un des deux tambours et que je le tire ou le pousse dans l'axe de l'autre tambour, je constate un jeu de ± 1 mm.

Fred



Je ne connais pas bien les 35 mais je vais tenter de te répondre ,quand tu parle des tambours tu parle de la flasque ou ils sont maintenus c'est à dire leur support , c'est sa que tu décris avoir du jeu ?
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 11 Sep 2015, 19:41

Bonjour Damsou.

Merci pour ton retour :wink: .

Quand je parle de tambours, je désigne les deux grandes "casseroles" aux deux extrémités des trompettes et sur lesquelles viennent frotter les garnitures de frein pour ... freiner :D .
Alors voilà la manipulation que j’effectue : je saisi à deux mains l'une ou l'autre de ces "casseroles" (gauche ou droit) Ensuite je la pousse et je la tire (dans l'axe) et là, je constate que de l'autre côté du pont, l'autre "casserole" accompagne le mouvement.
Le déplacement est de 1mm.

Alors, normal ou pas normal ?

Ne t'inquiète pas qu'il s'agit d'un 35, car d'après tes photos, c'est parfaitement identique au tiens.

Bien à toi,

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Sep 2015, 08:10

Bonjour à tous

Pour te répondre Fred , si le 35 est similaire au ff30 tu ne devrais pas avoir ce jeux les 1/2 arbres ne doivent pas ce touché encore moins avoir du jeux ,il doit te manquer les cales dépésseur entre les 1/2 arbres "moilleux" et la flasque de support des garniture .

Je te conseil de faire un test met ton pont sur chandelles enleve les roue et fait tourner à la main un côté si l'autre côté tourne en même temps et dans le même sens il y a un problème .

A confirmé par une personne qui connaît ce modèle .
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 12 Sep 2015, 12:23

Bonjour Damsou, tous :wink:

Le tracteur est sur chandelles ( :oops: ça fait huit ans :oops: ) et les roues sont démontées depuis quelques années aussi :oops:

Je fais ta manœuvre, c'est à dire faire tourner le moyeux dans un sens : j'observe qu'en face, l'autre moyeux tourne en sens opposé.

Je suppose alors que le différentiel fait son boulot ... mur

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 12 Sep 2015, 15:42

re-bonjour.

Alors voilà ce que je viens d'essayer : dépose d'un demi-arbre (le droit) - dépose de l'ensemble des cales d'épaisseur (ensemble, l'épaisseur avoisine 2mm) - remontage de l'arbre (3 écrou seulement)
A ce stade, plus aucun jeu et dans cette configuration, mais les deux moyeux tournent maintenant dans le même sens :evil:

Je vais émettre une hypothèse ... : ces cales d'épaisseur seraient là depuis l'origine et seraient destinées à être enlevées au fur et à mesure de la vie du tracteur pour rattraper le jeu qui apparait avec l'usure des pièces.

Si un pro passe par ici ...

Fergussonement à tous :wink:

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 12 Sep 2015, 17:04

Remonte à blanc ton côté droit cale après cale jusqu'a ce que l'autre côté tourne dans le sens inverse ou ne tourne pas quand tu arrive à ce résultat remet une cale de 0,25 et la tu devrais être bon .
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 12 Sep 2015, 23:11

Merci Damsou, je tenterai ça demain ... ou plutôt dans quelques heures.
je repasserai te dire quoi :wink:

Bon dimanche !

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 13 Sep 2015, 11:26

Bonjour Damsou, tous.

Voilà, c'est en ordre. Trois démontage/remontages ont été nécessaires pour y arriver. Au dernier remontage avec quatre écrous, un léger jeu subsistait. J'étais sur le point de déposer le demi-arbre gauche pour y enlever la rondelle d'épaisseur la plus fine mais ça n'a pas été nécessaire : une fois toute la boulonnerie en place, le jeu avait disparu.

Merci pour ton aide Damsou respect

Je continue :D

Bon dimanche à tous,

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 13 Sep 2015, 11:30

Bonjour

De rien Fred sa fait plaisir quand je peux aider :wink:
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 23 Sep 2015, 16:57

Bonjour a tous

Sa y est j'ai récupéré la cale manquante "merci Alan :wink: " donc montage cette fois définitif du coté droit 1/2 arbre et flasque ainsi que ces 3 cales , une de 0,50 et deux de 0,25 plus joint papier .
Après un bon nettoyage et d'une passe d'antirouille les tambours sont aussi remis .
Fichiers joints
IMG_20150923_171034.jpg
IMG_20150923_172621.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par Véro & Fred » 25 Sep 2015, 09:56

Salut Damsou, tous.

Elles sont belles ces cales :shock: .
Toujours des images nickelles 8)

Bonne suite,

Fred
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 26 Sep 2015, 08:36

Bonjour à tous

Merci Fred .

Suite de la restauration ,cette fois il s'agit du couvercle de relevage ,pas mal de chause à dire sur ce sujet .

J'avais comencé cette resto il y a un moment en changent les bagues de l'arbre de relevage et le bras de levier .
de ut resto ici:

viewtopic.php?f=19&t=7167
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 26 Sep 2015, 08:45

Je comence par le cylindre de relevage ,j'en ai récupéré un dans un état très correct ,seulement des rayures superficielle un petit déglassage s'impose .
Fichiers joints
IMG_20150914_173338.jpg
IMG_20150914_173838.jpg
IMG_20150915_160526.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 26 Sep 2015, 09:09

Le piston de relevage et aussi en très bon état , je ne le déglasse pas pour rester dans là tolerrence d'écart cylindre/piston je reviendrais sur le sujet plus tard .
Je comptais modifier une gorge pour placer un oring (joint torique) à la place d'un segment comme la fait Ludwig ,mais après avoir bien regardé de près tout les pistons de relevage que j'ai, je me suis rendu compte que certains avaient des traces de chauffe et dans ce cas l'oring ne tiendra pas longtemps .

Je remonte donc des segments neuf , sur la photo ce de droite sont les nouveaux .

Pour info les lumières des segments sont tournés d'1/4 à chaque étage .
Fichiers joints
IMG_20150915_161312.jpg
IMG_20150915_171902.jpg
IMG_20150915_172033.jpg
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Re: rénovation de mon ff30

Message par damsou » 26 Sep 2015, 09:16

Voilà le piston est monté dans le cylindre ,je revient donc sur la tolérance d'écart entre les deux qui de 0,04mm à 0,10 ,après mesure j'ai 0,08 ce qui me convient .
Fichiers joints
IMG_20150915_172614.jpg
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