Bonsoir Simon
La pastille doit rentrer pile poil sans trop forcer et ensuite la frapper en se positionnant bien au centre de la pastille, personnellement j’ai utilisé le goujon qui avait cassé dans la culasse,
(fallait bien qu’il serve à quelque chose )mais je pense que si la pastille avait été d’un diamètre supérieur j’aurais utilisé autre chose également d’un plus grand diamètre. Ce fut ma façon de procéder il y en a peut être d’autres.
Bien sur, tu frappes "l'outil"
(de préférence cylindrique)avec un marteau
En frappant la pastille bombée au centre, tout le périmètre de la base de la pastille s'évase assurant ainsi l'étanchéité.
Une petite trouvaille:
Il y à quelque temps j’ai trouvé ce « comodo » en état, seules les inscriptions sont effacées, mais avec de la patiente c’est faisable. (Sans trembler, car à nos âges……et le café……

)
Il était également monté sur un Petit gris , (mais je n’ai pas sa date), en tout cas la clé est bien là et tout fonctionne.
Il remplacera avantageusement celui du Pépère (irrécupérable) même s’il n’est pas de son époque. Les spécialistes me confirmeront.

Uploaded with
ImageShack.usDésolé pour la photo positionnée verticalement, mais " SHACK" refuse de la mettre correctement
Alan