Hello les amis
Donc pour reprendre je suis sur le moteur pour le moment
Il y a encore quelque petite chose a faire avant de l'envoyer chez un spécialiste pour certain travaux
En attendant je doit révisé tout les périphérique, j'ai déjà travaillé sur la dynamo C45X V125 mais comme je ne trouvait pas le sundry part set 249694 j'ai laissé de coté
Du coup j'ai taqué le starter M418G V139 en 6V
Premier constat il est vraiment très crade, il ma l'aire en bonne état tout de même, et il a fonctionné quand j'ai démarré le moteur la premier fois
Au démontage rien de spéciale on démonte tout


Je commence par démonté les 4 bobinages qui s'ont tout gras
Je déroule délicatement l'isolant qui est une bande tissus coton






En suite nettoyage des bande de coton, dans du dégraissant d'atelier, rinçage a l'eau, et un dernier nettoyage avec du produit de lavage en poudre. C'est une question d bon sens
Je laisse sécher, une fois sec je les repasse pour enlevé les plis et le mètre bien a plat , en suite je le roule prêt a être pausé







Pour le reste, il faut changer les 4 charbon, j'en ai trouver des lucas d'époque
Il faut également changer les bague en bronze fritté
Et j'ai un ressort du bendix qui est cassé
Toute ses pièce sont en route depuis l'Angleterre
Et j'ai un petit travaille a faire sur une des porté
C'est aussi pour vous montré que tout peut être fait par soi-même
Le cout total des pièce me reviens a +- 133£
L'achat d'un nouveaux starter ou un reconditionnement est vachement plus cher
I am Ferguson adict
A+
Nico