Un de plus sauvé !...

Un Ferguson peut encore rendre de grands services dans une exploitation. Faites partager vos expériences

Modérateur: Fabrice ff30

Un de plus sauvé !...

Message par JBertrand » 23 Mai 2016, 15:55

Bonjour à tous,

Pas de photographie pour l'instant... Pour entretenir le champ entourant ma maison (une ancienne ferme), j'ai récupéré un 825 à vil prix, effectué quelques travaux (principalement le faisceau électrique à neuf) et rajouté un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote sans lequel je ne me sens pas en sécurité... haha

Un gyro de 1,20m (neuf), une faneuse Fahr à deux toupies et une botteleuse Granier à faible densité font le reste. Il me faudra encore trouver l'andaineuse.

Une seule chose m'étonne un peu, lorsque l'huile est très chaude (15W40 STOU de Elf si ma mémoire est bonne), le retour du moteur au ralenti s'accompagne d'une baisse de la pression d'huile. L'aiguille du mano arrive dans la zone "pression faible" alors que dès que le moteur tourne à la même température vers 750 tours/mn, on est dans la zone verte. Je ne sais pas si c'est un comportement normal du Perkins A4.107. L'engin démarre normalement à froid sans préchauffage, signe que ces compression sont correctes. Huile très chaude, il perd quelques gouttes des deux côtés du moteur (poulie avant et côté embrayage) et je n'ai pas encore investigué pour savoir s'il était possible de remplacer ces joints par des neufs sans démonter tout le bas moteur.

Les photographies au prochain épisode.
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Retour vers Le travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)