Lors de l'achat, il ne démarrait pas car le démarreur était HS. ils l'ont tracté avec un 4x4 dans la zone industrielle pour le mettre en route, il a toussé un peu puis plus rien.
Réservoir bouché, classique... Finalement, après l'avoir "réparé" il s'est remis en route.
Son séjour dans le sud a pris fin en même temps que l'été et il a été remonté dans le nord.
Le tracteur a servi à tondre un terrain pendant une saison et bien que le moteur avait une excellente pression d'huile, il se désamorçait et était difficile à démarrer à froid. De plus les vapeurs de carter rivalisaient avec les gaz d'échappement... J'ai décidé de reconditionner entièrement le moteur, une opération nécessaire puisque 3 pistons sur 4 avaient des dommages importants. Ames sensibles s'abstenir...
C'est étonnant qu'il tournait encore, et grand temps d'intervenir. Il est probable qu'il ait trinqué des jerricans de start pilot
Les pièces moteur sont faciles à trouver mais l'opération prend un peu de temps.
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J'ai un peu hésité mais tant que tout est démonté et nettoyé, je n'ai pas résisté longtemps à l'idée de lui refaire une petite beauté, évidemment, ça prend encore plus de temps...
Enfin, il démarre impeccable, il ne se désamorce plus mais il est à moitié beau puisque la partie arrière est restée inchangée. Les ailes et le capot sont au sablage (vilainement peints au pinceau avec une base probablement glycéro) mais avant de s'occuper de la suite, il faut faire en sorte qu'il freine cet engin...