Avis d'adoption d'un MF825 de 1962

Modérateur: Fabrice ff30

Avis d'adoption d'un MF825 de 1962

Message par JBertrand » 30 Juin 2015, 13:37

Bonjour à tous,

Quelques mots de présentation. Faisant dans le véhicule ancien (chevronné) depuis de longues années, je viens de trouver un MF825 pour faire quelques menus travaux (principalement rendre présentable un champ à l'aide d'un gyrobroyeur de 1,20 m). La bête démarre bien à froid, fume un peu blanc tant que le moteur est froid et ne présente pas de jeu inquiétant sur l'arbre en sortie d'embrayage. Le tractomètre indique 8800 heures, mais je subodore que le moteur a été refait. Pour démarrer aussi bien à froid, ses compressions sont excellentes.

L'engin est arrivé chez moi par la route (25 km). Pas de souci majeur à déplorer. Je viens de lui refaire le faisceau électrique (flèches de direction et autres, ajout d'une boîte à fusibles...) et je me suis aperçu que la dynamo était morte (la Paris-Rhône). Pas réparable, le collecteur est en miettes et les deux parties de l'inducteur sont en circuit ouvert, autant en prendre une neuve.

Outre une peinture que je vais lui faire dans quelques mois, je cherche à changer l'indicateur de température d'eau. Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier comment accéder à la sonde. Faut-il démonter les durits du radiateur ou le réservoir ?

L'aiguille du tractomètre indique n'importe quoi (mais le câble de liaison est bon et le compteur d'heures fonctionne). Est-il possible d'ouvrir ce tractomètre ? Il me semble serti et j'ai un peu peur de forcer.

Et dernière petit point : en descente ou sur terrain plat, le bruit de la transmission est normal. En revanche, dans une côte, un roulement chante, comme si un engrenage à taille oblique poussait sur une butée fatiguée. Je n'ai pas trouvé un tel pignon dans le manuel d'atelier. Par où faut il commencer à investiguer ?

Les photographies viendront après, lorsque l'engin sera un peu plus présentable.
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)