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Peu courant, rénovation d'un MF31 EDIT révision des feins

Message Publié : 24 Août 2012, 21:28
par Colin
Bonjour à tous,

C'est vraiment ce qu'il me fallait, un tracteur pas trop encombrant, asse puissant, maniable et qui n'a pas été usé jusqu’à la mort.

Ce que je peux lui reprocher, pas de prise de force 1000tr/min, seulement 3 vitesses + une marche arrière doublée par un réducteur, une vitesse de pointe de 20-25km/h.

C'est un MF31!
Celui qui l'a repeint dans ce vert manquait manifestement un peu de gout, mais ça a le mérite de l'avoir conservé.
En réalité à la base il est jaune (c'est un tracteur industriel), puis il a reçus un voile de couleur militaire, ensuite il y a ce vert...
Il manque la calandre, je n'ai pas beaucoup d'espoir d'en retrouvé une étant donné qu'elle n'est pas de même dimension que les calandre avec phares.
Le compteur affiche 3300h, est-ce correct ou est-ce 13300h? difficile à dire. En tout cas le moteur est en pleine forme, il démarre au quart sans un pet de fumée, il ne renifle pas du tout. Pour le reste, les jeux à gauche et à droite me fond hésiter, mais il n'a peut être simplement jamais été graissé?
Par contre je n'arrive pas à arrêter la prise de force, même quand les 70cv de sont moteur y passe.
Le bourrage de pdf fuit abondamment (un détail).
Le vérin de direction assistée fuit aussi, un kit joint devrais remédier à ce problème.
L'alternateur ne débite rien, le circuit électrique est à l'état de fossile.
Après avoir résolu ces problèmes, peinture et ils devrait être prêt pour le service! Je le repeindrais au couleur MF série 100 et non en jaune comme il était à l'origine.
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Voila comment il est arrivé ici! l'ancien proprio m'a expliqué qu'il l'a acheter en Allemagne dans une base militaire.
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3l9 de cylindrée, c'est en fait la mécanique du 175!
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Message Publié : 25 Août 2012, 17:43
par Millow
salut,
tu as de la chance que notre web est en vacances, car vu la couleur, il te serait certainement passé sous le nez. :wink:

C'est un bien beau tracteur, vivement qu'il retrouve des couleurs plus conventionnelles.

Message Publié : 25 Août 2012, 18:13
par Colin
Merci millow
D'origine:
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Etant donné que je compte m'en servir ça sera plus un bon rafraichissement qu'une restauration au petit poils, il ne sera pas jaune mais au couleur MF série 100.

Vidange de la pompe de direction assistée.
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Vérin de DA, il fuit.
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La trappe de la manette d’enclenchement de la PDF démontée. L'accès au filtre hydraulique est presque impossible...
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Message Publié : 25 Août 2012, 20:19
par mich29
salut a tous,vu la couleur de l'huile la vidange n'est pas un luxe!!!

Message Publié : 29 Août 2012, 17:40
par covengris
Bonjour,
Belle trouvaille!!!!!
Made in USA sur la plaque, ta calandre se trouve peut-etre la-bas, fouine sur le net...
Pour l'huile, je verrais aussi de l'eau car on dirait une émulsion sur la photo (aspet laiteux), la vidange c'est la boite ou le carter moteur?
Bon courage

Message Publié : 29 Août 2012, 18:08
par webmaster
belle trouvaille !

Message Publié : 29 Août 2012, 21:26
par Colin
Oui c'est un model US, le mien a été construit au canada semble t'il.
La calandre j'en trouve, mais avec les frais de livraison faut compter 150-200$!!! Sa réf est 194181M91
L'huile c'est celle de la boite, sur beaucoup de vieux tracteur elle est dans cet état.

J'ai bossé sur le problème de prise de force.
Sur l'alimentation en huile de l'embrayage de pdf, Il y a une petite soupape de décharge, elle était bloquée ouverte, la pression a été trop faible, l'embrayage à patiné, les disques ont chauffé, se sont détériore, voilé et ont bloqué le mécanisme.

Les photos:

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J'ai déjà retirer l'arbre de boite vers le différentiel.
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Et enfin l'embrayage de pdf
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L'embrayage démonté, les disques, il y en a 7.
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Pas étonnant l'état du filtre hydraulique, vus qu'il faut sortir la pompe hydraulique pour y accéder et pour cela couper le tracteur en deux!
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La fameuse soupape!
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Message Publié : 30 Août 2012, 06:44
par webmaster
c'est beau la mécanique

Message Publié : 30 Août 2012, 19:19
par Colin
Les pièces sont arrivée et c'est remonté! Et ça fonctionne... :D

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Un peu de nettoyage...
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Nouveau bourrage de pdf.
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On passe au chose sérieuse, remontage de l'embrayage de pdf.
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Plus qu'a refermer!
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J'en ai profiter pour démonter le piston de relevage pour controler l'état du cylindre, pas une rayure.
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Message Publié : 30 Août 2012, 19:24
par webmaster
Toujours aussi rapide, Colin !!

Message Publié : 31 Août 2012, 09:00
par covengris
Bo travail!!!

reponse

Message Publié : 31 Août 2012, 15:29
par artique florian
salut super boulot . tu as dus trouvé les pièces au usa !

Message Publié : 01 Sep 2012, 09:35
par Colin
Merci.
J'ai commandé les pièces d'un 175, c'est compatible.
Chez un concessionnaire MF, il me les a commandé chez Bebco Tracpieces, il m'a dis que pour ce genre de pièces il n'avait pas peur les commander là, mais qu'il ne le ferait pas pour un kit de révision moteur par exemple.

Mais il y a des différences, le frein d'embrayage n'est pas du tout pareil sur les MF d'ici.
Le système de commande du distributeur de direction assistée est différent.
Certainement bien d'autre petite différence qu'un connaisseur verrait.

Il y a une pièce que je ne trouve pas c'est la calandre réf 194181M91.
J'en trouve au USA, mais à 150$ + frais de port et éventuel douane, j'attends encore un peu... :cry:

Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 14 Jan 2013, 19:58
par Colin
Bonjour
La suite;

Vu que le but est d'avoir une machine propre pour travailler mais pas d'avoir un tracteur état concours, je n'ai pas tout démonté, ni décaper vu qu'il n'est pas rouillé.

Démontage des éléments de carrosserie et des accessoires pour nettoyage et dégraissage avant la peinture.

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C'est tout de même mieux comme cela!
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Certaine personne qui s'improvise mécano ferait mieux d' s'abstenir quand on voit le résultat, voila comment a procédé l'ancien proprio pour nettoyer le gasoil qui avait pourris dans le réservoir suite à la non utilisation du tracteur... le réservoir est dans le même état. Le capot est pourtant pas difficile à démonter...
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J'ai donc du m'improviser carrossier, c'est pas terrible mais je pense qu'avec un peu de mastic on n'y verra plus rien.
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Pas de système de préchauffage, en dessous de -5°Celsius MF autorise l'utilisation de start pilot! Ils précisent tout de même de le faire avec parcimonie.
Pour le moment à 0° il démarre au quart, on verra quand il fera plus froid
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Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 14 Jan 2013, 20:17
par webmaster
pour une peinture "vite fait" c'est super propre quand meme !

Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 14 Jan 2013, 20:58
par mich29
salut a tous,je pense qu"il va finir comme un neuf sortant d'usine respect !!

Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 14 Jan 2013, 21:47
par SEPPI
Salut Colin :)
Longtemps que je ne t'avais lu.

Superbe ton travail, mais là où je te félicite particulièrement, c'est d'avoir transformé un tracteur vert :evil: en RAL 7XXX!
Bravo;
:wink:

Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 15 Jan 2013, 22:13
par damsou
Bonsoir a tous
Bonsoir colin ,je suis vraiment admiratif de ton travail bravo superbe restauration !
Quel a été ta technique de décapage ou dégraissage avant peinture ?
Merci pour tes précisions , super la mécanique encore bravo 8)

Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 26 Jan 2013, 12:39
par Colin
Bonjour,
Merci pour vos encouragement. :)

Tout est là, sablé et métalisé, j'attend des températures plus clémente pour peindre.

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Re: Peu courant, rénovation d'un MF31 (et il est vert!!!)

Message Publié : 27 Jan 2013, 21:13
par lucy9452
Super relooking :shock: :lol:

Bravo Colin