moteur pantone ?

Modérateur: Fabrice ff30

moteur pantone ?

Message par ecoverger » 06 Fév 2011, 09:58

Bonjour à tous
un groupe de passionnés du moteur Pantone m'a permis d'effectuer cette modification sur mon vieux 140
Image
Y-a-t'il d'autres utilisations similaires sur le forum?
cordialement
@+Bruno
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Message par seb55 » 06 Fév 2011, 11:54

euh c'est quoi au juste ce type de moteur ???
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Message par balou » 06 Fév 2011, 12:00

Voilà voilà http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone je ne connaissais pas non plus.
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Message par matho » 06 Fév 2011, 13:36

j en ai monter 1 sur un 178 seul le reacteur est en inox j avais fait le reservoir en tole ordinaire il est pourri le systeme marche si l on travaille au couple
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Message par Colin » 06 Fév 2011, 14:23

Belle réalisation le système.
Par contre je ne suis pas convaincu de l'éfficacité.
Il y a aussi le système HHO dans le même genre.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ecoverger » 06 Fév 2011, 17:22

Personnellement mon vieux 140 dégageait une fumée noire particulièrement acre qui faisait en sorte que je ne pouvais même plus l'utiliser dans les rangées du verger ....
Après modifications non seulement ce n'est plus qu'une fumée blanche au départ (du fait de l'utilisation du dopage à la vapeur d'eau) mais une fois le réacteur en route(moteur chaud) les fumées sont pratiquement absentes.
Par ailleurs lorsque on peut vérifier le dépôt de résidus dans le pot d'échappement, il est pratiquement "clean"....

La pollution est donc diminuée de l'ordre de + de 50% et la consommation est réduite de l'ordre de 15%

Les chiffres peuvent être extrêmement variables.

divers rgts peuvent être obtenus
sur http://www.quanthomme.info/qhsuite/Gill ... ceMemo.htm

@+Bruno
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Message par matho » 06 Fév 2011, 19:48

C VRAI CA FUME MOINS NOIR LE MOTEUR EST PLUS SOUPLE 20% D ECONOMIE G L HUILE MOTEUR QUI EST COULEUR ROUILLE MAIS BON IL AVALE 2 LITRE D EAU / HEURE ET L HIVER CA GEL
matho
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Message par ponyman » 06 Fév 2011, 20:32

matho a écrit:... le système marche si l'on travaille au couple

C'est à la base l'une des faiblesses de ce système, il n'est pas très simple de permettre de réguler.
Mieux vaut un régime constant.

Toutefois, on obtient d'assez bon résultat avec des accessoires de type diagrammes de distribution ... au point qu'on obtient des résultats similaires sur automobile ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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