J’auto alimente mon fil

Procédure 1, je débranche le + de la batterie et je branche en direct la batterie au démarreur sur le tracteur. Un mono brin Cu 4 mm2 pour faire le pont entre le + et la borne d’excitation du solénoïde. Résultat « Clac ».
Procédure 2, je débranche le + et le - et mets tout en direct avec des cables, je stimule de nouveau le solénoïde, résultat « Clac ».
Procédure 3, démarreur complet démonté, posé sur l’établi, tout marche parfaitement.
Conclusion, même si j’ai sûrement un petit courant de fuite sur le tracteur, il n’en demeure pas moins que le démarreur fonctionne mais qu’il est faiblard quand on le soumet à une charge importante (c’est ce que l’on attend de lui au quotidien).
Deux possibilités, soit c’est le démarreur, soit c’est le solénoïde.
N’ayant pas de batterie en spare sous la main, je vais quand même essayer avec celle du voisin afin d’écarter ce point. Car une batterie peut donner une tension sans forcément s’effondrer et ne pas donner l’ampérage necessaire.
La suite…. Au prochain épisode.
Fred
MF 140 Super.
Sud-Ouest, Lecture, Musique (Hifi), Apiculture, Gastronomie, Bricolage, Jardinage, la belle vie quoi !