je vous présente le petit dernier... mais pas si petit tout de même

Modérateur: Fabrice ff30
Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir Gérard
Merci pour ton message. Oui je ferai en sorte d en prendre soin....
Il est de 83
Le 158F c est le fruitier. Le plus large des étroits.
Ton 158 mk3 est un « super étroit ». Sur les dernières séries avec les lettres pour le type correspondrait à un 158 S
gerard du 13 a écrit:Merci a toi ! Oui j'ai remarqué aprés coup que les trompettes ar était plus longue que sur le mien. Le train avant semble identique au mien par contre vu comme ça .
C'est impressionnant l'investissement de Massey Ferguson pour réalisé plusieurs gamme différente ou légèrement différente a l'époque. Pour tout ces modèles du 135 au 158 .. Et aussi les 168 qui ont exister en étroits entre autres ..
Investissement pour les moules des trompettes et tout ce qui s'y rapporte pour faire fonctionner le tout.
Dommage qu'ils es arrêté en 86 pour faire les versions "italienne" ensuite : 154 etc etc ... pour moi a part le moteur Perkins qui les équipés ce n'es plus des Massey Ferguson et je l'es aime pas du tout cela !!![]()
![]()
![]()
Fabrice ff30 a écrit:Merci Patrice pour ton message, tu verras, tu t y feras au système hydraulique, comme toi au début sur les gris j étais perdu à la vue de tout le système pourtant simple hydraulique ,mais à force... on apprend tous les jours.
Merci Jo pour le commentaire. oui il est ressent, il fait partie de la toute dernière génération des séries 100
Gerard,
La fixation des arceaux se fait par les 4 logements prévus sur les 2 cotés de la boites à vitesse.
En fait c'était prévu au catalogue, une "option". l'arceau rabattable est dans le catalogue des pièces détachées de ces séries là.
j'en avais mis un sur le 152F, et je compte faire de même lorsque je restaurerai mon 148.
sur le 168, je l'ai enlevé, mais.... j'hésite à le réinstaller.
Pour le fonctionnement de la direction assisté, oui c est fluide, mais là je ne peux pas te faire une video du fonctionnement, car j'ai démonté le train avant pour changement bagues et axe du balancier en préventif, et réparer le radiateur d'huile de la pompe de la direction qui a une petite fuite....
Il n'y a qu'un seul vérin du coté gauche, il est fixé directement sur le boitier de direction (je te ferai une photo). C'est l'engrenage interne qui fait le lien sur les 2 bras.
Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)