ma présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 13 Avr 2023, 22:05

Super ton ferguson va pouvoir bien s amuser avec cette herse.

Les prochaines photos après tes travaux feront que les pics brilleront grandement +1
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 14 Avr 2023, 09:13

Fabrice ff30 a écrit:Super ton ferguson va pouvoir bien s amuser avec cette herse.

Les prochaines photos après tes travaux feront que les pics brilleront grandement +1


ça va me changer de autoportée de 92cm :D il faudra que j’apprenne à me servir de tout ça, faire des essais...
le prochain outil sera un lève palette 3 points basic sans hydraulique, on en trouve en neuf à pas trop cher pour une charge de 300kg. je ferai une bennette avec une palette et des cotés en bois ou en tôle.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 20 Avr 2023, 20:46

Voila! c'est l'heure de la transhumance, le p'tit gris va quitter la maison et son jardin pour trouver les grands espaces...
nous voila partit vers 10h sous un beau soleil direction l'étang, à une trentaine de kilomètres de là... Ma compagne assure l'assistance avec le fourgon
Image

après une vingtaine de kms à peine une heure plus tard, je fais une pause histoire de me réchauffer un peu...
Image

et nous voilà rendu à destination, le p'tit gris découvre son terrain de jeu, la prairie et la herse nouvellement arrivée...
Image

Il nous aura fallu 1h30, tout c'est bien passé, j'ai surveillé les instruments pendant le trajet, RAS La consommation semble relativement faible pour le temps de passé, 3 ou 4 litres pas plus, bon si on rapporte au kilométrage parcouru c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 20 Avr 2023, 22:19

bravo

Sympa pour ce premier trajet, fière allure... fonctionnement parfait...
Les ferguson diesel ne consomment rien... même en charge en travaillant en comparaison avec leurs successeurs...

Tu vas ainsi en profiter dans ce nouveau coin de jeu pour ton tracteur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 09 Mai 2023, 21:21

Le p'tit gris au boulot, l'herbe est bien haute sur les digues de l'étang, il entraîne bien le tondo-broyeur, mais je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup plus large...
Image

"Ma chandelle est morte" comme dit la chanson, le pas de vis qui foire sur la chandelle réglable, heureusement il y a une buté en fin de course elle ne se désaccouple pas, le seul impacte constaté au relevage le broyeur est de travers... ce sera plus gênant pour le lève-palette...
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Bébiss » 10 Juin 2023, 11:49

Sacré transhumance pour ton p'tit gris !
Et belle balade en plus de cela ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: ma présentation

Message par patou18 » 10 Juin 2023, 22:25

Bonjour
À peine sur place au boulot +1 Superbe cet étang, çà doit être agréable de travailler autour, plus la campagne que ça, y'a pas.
En faite ce FERGIE il est à sa place dans cette verdure lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Juil 2023, 21:07

et voila le lève palette!
Bon c'est un peu anachronique sur le p'tit gris, mais ça prouve aussi qu'il sait s'adapter et qu'il est toujours d'actualité. Le lève palette accepte 300kg plus ses 50kg ça va.
J'ai remplacé la chandelle elle vient de Agriconomie, elle semble de bonne qualité avec un petit coup de peinture rouge ce sera parfait.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 11 Juil 2023, 06:45

Bel outil que tu as trouvé

Avec cela tu vas pouvoir transporter tout ce qu il te plait bravo
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 11 Juil 2023, 08:50

Fabrice ff30 a écrit:Bel outil que tu as trouvé

Avec cela tu vas pouvoir transporter tout ce qu il te plait bravo


oui c'est pratique, je vais me faire une benette sur la base d'une palette... par contre avec un peu de poids le relevage redescend si je coupe la pdf,
avec le broyeur ce n'est pas gênant, la pdf reste embrayée, mais là je pense que je vais devoir remettre en état l’hydraulique...
du travail pour l'hiver prochain...
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 02 Sep 2023, 17:08

séance débroussaillage avec la herse dans un roncier, c'est efficace mais la direction du petit gris est bien "légère" vaut mieux garder le pied pas loin de l'embrayage, surtout que le 3eme point est une chaîne

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)