Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir et bienvenue toi et ton futur ff30
Oui tu pourras avoir de précieux conseils pour ton utilisation car ici nombreux se servent d un gris pour faire les mêmes travaux d entretiens que toi
Fabrice ff30 a écrit:Je te répondrai simplement de ne pas te précipiter car un ff30 c est super mais si tu désires souvent utiliser un outils animé ou d autres outils... ce n est peut être pas la meilleure fonction... du fait de la non indépendance de la pdf et du non fonctionnement du relevage en contrôle de position
bruno tacq a écrit:Bonsoir Patrick et bienvenue sur le forum.![]()
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Il a l'air sympa ton futur ff30.![]()
A bientôt
Bruno
jlbrllt a écrit:]Bonjour Patrick,
J'ai beaucoup utilisé mon FF 30 DS pour passer le tondo-broyeur quand j'avais 4000 m² de pelouse à tondre. C'est vrai que la prise de force n'est pas indépendante, si tu débraye la tondeuse s'arrête. Pour empêcher le relevage de monter trop haut, j'ai bricolé le montage ci-dessous :
La prise de force des Ferguson de la série TE 20 – FF 30 est placée très bas. Dans son état
d’origine, il n’existe aucun moyen de contrôler la hauteur maximum du relevage. Ceci pose un problème quand on utilise un outil porté et entraîné par la prise de force, par exemple un gyrobroyeur ou un tondo-broyeur. Si on laisse le relevage monter à sa hauteur maximum on casse le cardan. J’ai donc fabriqué un système très simple qui limite la hauteur maximum du relevage.
1) J’ai remplacé l’axe d’origine par un axe plus long pour compenser l’épaisseur de la
pièce n° « 2 ».
2) J’ai fait cette pièce en tôle de 2 mm, elle reste toujours fixée sur la commande du relevage.
La découpe donne une petite amplitude au mouvement du relevage.
3) Cet axe qui se démonte avec une goupille bêta était à l’origine l’axe n° « 1 ». il permet de
désaccoupler les pièces n° « 2 » et n° « 4 » afin que le relevage retrouve son
fonctionnement d’origine.
4) J’ai fabriqué cette pièce en tôle de 2,5 mm, elle reste fixée sur le bras supérieur du relevage. Pour la fixer, j’ai utilisé 2 vis plus longues que celles d’origine afin de compenser son épaisseur, (le pas de vis est le même que celui des fixations de ceintures de sécurité des voitures).
Maintenant que j'ai déménagé en ville, le FF 30 ne me sert plus quà faire des randonnées dans les chemins creux avec l'association "Tracto randos Fresnais". Lors des sorties le tracteur attire toujoursla sympathie des anciens de l'agriculture et des curieux en général.
patou18 a écrit:Bonsoir
Bienvenu sur le forum des Ferguson![]()
Pas encore acheté et la liste est pleine, tant que c'est que des questions![]()
A la vue de la photo, à pas l'air mal, les pneus paraissent encore pouvoir faire. Maintenant c'est le prix, en ce moment sur LBC un peu cher pour certains, parfois pour le même prix ou petite rallonge on peut penser à la série 100 plus moderne ou peut-être un 35. Tu sauras faire le bon choix, ATTENTION ce sont des petits tracteurs TRÈS attirants, quand on les voient et écoutent tourner, on est vite conquis![]()
Selon le tracteur tu trouveras tout ici pour tes questions
Patrick-Ma a écrit:je vais regarder ça dans le détail. Pour la PDF, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs 1" 1/8F/1" 3/8M intégrant une roue-libre, ou un cardan coté broyeur intégrant la roue-libre, ça pourrait répondre ?
Patrick-Ma a écrit: je pense qu'un micro-tracteur genre Kubota répondrait le mieux, mais il serait mal noté sur les autres points.
Patrick-Ma a écrit:Les pneus c'est le sujet qui bloque pour l'instant, là il est monté avec des pneus neufs à l'arrière, mais le vendeur veut récupérer les roues (il a d'autres tracteurs) et en monter d'autres avec des pneus plus anciensj’attends de les voir...
Pour le prix il en veut 1500, ça me parait pas trop mal par rapport aux annonces LBC si les pneus sont bien...
Patrick
Fabrice ff30 a écrit:Patrick-Ma a écrit:je vais regarder ça dans le détail. Pour la PDF, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs 1" 1/8F/1" 3/8M intégrant une roue-libre, ou un cardan coté broyeur intégrant la roue-libre, ça pourrait répondre ?
Pour la pdf. Il est préférable de changer l’arbre complet et de passer sur un de taille actuelle normalisée car si tu rajoutes un adaptateur entre l actuelle et ton cardan... même si il existe plusieurs modèles... tu vas abîmer ou casser qlq chose rapidement
Ensuite pour la roue libre oui c est obligatoire d un point de vue sécurité à la fois le matériel et pour la conduite... la roue libre c est côté tracteur... si tu la montes côté broyeur.... le broyeur ne tournera pas
Fabrice ff30 a écrit:Tu peux rester ici cela t évitera d ouvrir pleins de sujets différents
Patrick-Ma a écrit:Fabrice ff30 a écrit:Tu peux rester ici cela t évitera d ouvrir pleins de sujets différents
bon alors je commence, en voila quelques unes:
démarrage moteur, c'est un standard hotchkiss diesel. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de préchauffage, mais j'ai bien vu sur les docs qu'il y avait une bougie de préchauffage, donc je suppose qu'elle n'est pas opérationnelle, pb de bougie ou raccordement électrique, vous confirmez? Elle est actionnée à partir du commutateur général ?la bougie est actionnée par un contacteur sur le tableau de bord. Électrique. Mais cette bougie est juxtaposée à un système d injection de gasoil de type ky gass
Je pense que ça doit faciliter les démarrages
La commande du démarreur par le levier de vitesse a été remplacée par une tirette indépendante, il n'y a donc plus de sécurité démarrage sans vitesse engagée, est-ce que c'est une modif habituelle? quel peut être le pb coté levier de vitesse pour avoir mis cette solution en place?
Oui une modif fréquente du fait d un changement de démarreur par un sans système de poussoir mécanique pour actionner le pignon
Le levier de vitesse à beaucoup de jeu, malgré ça le vendeur a pu rentrer toute les vitesses assez facilement. Est-ce un pb habituel ?difficile de juger le jeu par écrit mais de base c est relativement flottant mais précis à la fois
Instrument de bord Les instrument de bords sont présents mais aucun ne fonctionne, pour la charge et le voltmètre je ne pense pas que ce soit un gros pb, par contre le compte tours ça peut être un pb de câble, mais si c’est l’instrument lui même… J’ai déjà fait l’opération sur une moto et la réparation m’a coûtée un bras quand j’ai pu trouver un spécialiste qui acceptait de la faire. peut-on retrouver un compte tours ou le faire réparer facilement?compte tour? Il n y en pas de série sur ces modèles. C est une option fort rare. Possibilité si tél est le cas que le câble soit HS ou bien le pignon sortie de pompe ou bien le compteur en lui même... mais la... c est de l horlogerie... minutie.. et patience.... certains ici ont déjà opéré
Le levage Si j’ai bien compris le levier de commande du levage permet de l’abaisser ou le monter, par rapport à sa position initiale, mais on ne peux pas dire qu’une position donnée du levier corresponde à une position donnée du levage, c’est bien ça ? Exact
d’où la modification proposée par jlbrllt pour limiter la course.
Sur le tracteur en question il y a une butée réglable permettant de limiter la course du levier, ça n’empêchera pas le levage de monté au-delà ?la butée est prévue pour les labours et ainsi avoir toujours la même position de levier... il fonctionne en contrôle d effort...
Il existe des catégories 1, 2, 3… de levage en fonction de la puissance de la PDF, comment se positionne le petit gris par rapport à ça ? Je ne comprend pas lorsque tu parles de puissance de pdf, mais le ferguson est en catégorie 1
J’ai en vu un broyeur à fléaux 1,20m initialement prévu pour un Kubota, pensez vous qu’il puisse monter sans adaptation sur le FF 30 DS je répondrai oui mais avec un arbre normalisé + roue libre mais cela tu l’as déjà mentionné plus haut
Voila qqs questions, et j’en ai d’autres en préparation, merci d'avance
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