Je suis Nicolas, Je suis responsable informatique chez un opérateur en Bretagne. Je suis un passionné de vol, je suis titulaire de mon brevet de pilote de planeur, d'ULM et d'Avion. C'est ma passion absolue, celle qui me permet de vivre heureux. J'ai eu l'occasion de voler sur des appareils anciens, parfois uniques au monde. Je suis globalement on peut le dire, passionné par les engins anciens puisque je me suis inscris sur ce forum.
Quand j'étais gamin, je me prédestinais à surtout être agriculteur. Finalement les aléas de la vie ont fait que je me retrouve à faire de l'informatique, bon gré mal gré, mais au final je me plais bien dans ce milieu. Pour me rappeler ma jeunesse, j'ai fais l'acquisition cet été d'un Ferguson Coventry TEA 20 sans CG. Le pauvre avait passé 22 ans dehors sans démarrer. Nous sommes allés le chercher avec mon père (qui est restaurateur de voitures anciennes) et l'avons mis à son garage (dans les deux sèvres, près de Melle).
Nous sommes allés le chercher en fin de matinée en Charente, en milieu d'après midi, il démontrait se capacités à être une bonne base de restauration puisqu'il reprenait vie.
Nous avons donc validé le début de restau. On a entièrement nettoyé le carbu (Zenith 28) aux ultrasons, et commencé le démontage pour contrôle des pièces (ailes + capot). Lorsqu'il tournait, on a remarqué une grosse fuite d'huile en dessous, on soupçonne donc une fatigue du joint SPI de palier arrière. On a ouvert le TEA et on a constaté une usure prononcée du disque d'embrayage que l'on va changer. Ce qui est embetant c'est surtout le joint SPI, je ferai des posts pour vous demander de l'aide à ce sujet. Ci dessous, une photo du jouet :

Par avance merci pour l'acceuil et surtout, merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.