Mon Tea 301818

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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re

Message par fraisse michel » 11 Juin 2006, 16:36

bonjourgoupilastro felicitation pour le travail du tracteur il est magnifique michel
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Message par dannyleloup » 11 Juin 2006, 16:44

pfffffffffff, qu'est-ce qu'il est beau! j'en aurais un comme ça, je crois que je me fabriquerais une vitrine pour l'exposer dans le salon! :lol:
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Bravo

Message par Den » 11 Juin 2006, 16:45

Impeccable :D :D :D

Bravo pour la restauration....et le reportage !

Que cela semble facile et gratifiant lorsqu'on voit le résultat :lol:
Pas de doute, il y a un gros savoir faire là derrière !

Félicitations
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Détails du tableau de bord

Message par goupilastro » 11 Juin 2006, 16:45

Mano pression d'huile, Ampèremetre, commande de phares et clignotants, interrupteur petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote et cerise sur le gateau, un compteur d'heure a quartz, pas d'origine bien sur, mais très pratique pour échelonner les vidanges.

La couleur non plus n'est pas d'origine mais mon père l'avait déja acheté comme ça en 1669. Cela faisait mieu pour la revente à l'époque. Et je le trouve plus joli en rouge et gris.

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Merci pour les encouragements

Message par goupilastro » 11 Juin 2006, 16:53

C'est vrai que je suis heureux de posséder ce p'tit gris aujourd'hui mais il y a a peu près 400 heures de travail pour repasser partout et ce n'est pas fini.
Dernièrement, et cela va peu-être en faire baver plus d'un, j'ai acheter une épave à la ferraille qui possède un réducteur Rotavator. Je vais procéder à la greffe courant juillet.

Arrivée de lépave

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Le réducteur

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Au travail

Message par goupilastro » 11 Juin 2006, 16:58

Le voici attelé

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Mais la plus part du temps il y a un benne d'attelé.
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Message par lucy9452 » 11 Juin 2006, 17:13

Waouhhhhhh c'est vrai qu'il est superbe :lol: :lol:

Heureusement que tu lui as évité la casse, ton père doit être heureux de le voir dans cet état :lol:

joli boulot :wink:
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Particularité pratique

Message par goupilastro » 11 Juin 2006, 17:39

Mon père était tellement heureux que les larmes lui ont coulées

Quelle émotion :D :D

J'ai vu sur un post cet hiver un systême de vanne pour l'hydraulique du relevage.
Je m'en suis inspiré.
Le principe a concisté par condamner la canalisation interne du verin de relevage en taraudant l'intérieur et en vissant un bouchon étanche, puis de passer par l'extérieur en récupèrant la pression d'huile sur la prise basse du carter.
On passe ensuite par une vanne 3 ou 4 voies.
Sur une des sortie, le flexible avec une prise pour l'AR au centre on re rentre dans l' ancienne prise d'huile du haut qui devient une entrée.
Sur la dernière sortie (si vanne 4 voie) une éventuelle sortie vers l'avant pour un futur outil que je présenterais plus tard quand il sera fini. Chutt.....

C'est très pratique pour benner une remorque sans avoir besoin de bloquer les bras de relevages. Aussi pour le transport d'un outil comme une benne sans la lever à fond. Pour cela on lève a la hauteur désirée, on bascule la vanne sur une position autre que la position centrale ce qui isole l'huile dans le verin de relevage et s'il est en bon état cela ne bouge plus. (il faut quand même abaisser la manette de relevage pur ne pas faire travailler la soupape de sécurité de la pompe. ( idéal pour le transport d'une bétonnière qui a besoin de la prise de force.

Pour mieux comprendre voici la photo.

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Message par Colin » 11 Juin 2006, 17:56

Si ta commande de relevage est bien réglée il y a une position où le relevage ne monte plus et ne descent pas non plus. Tu trouve la position puis tu mets la butée réglage à cet endroit et le tour est joué.

En tous cas félicitation pour cette superbe restauration.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 11 Juin 2006, 18:17

WAOUUUUUUHHHHHHH....................... !!!! :P :P :P
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Message par dannyleloup » 11 Juin 2006, 18:39

ça alors, tant de monde en a rêvé, goupilastro l'a fait!!!! :roll:
t'es vraiment un pro! :wink:
A l'occasion, si tout pouvais avoir la gentillesse de nous faire un petit topo avec des crobards, et le matériel dont tu t'es servi pour réaliser ce super montage, ça serait génial. Tu pourrais le mettre à l'endroit où on en parlait (mais tu le connais forcément...)

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=457&postdays=0&postorder=asc&highlight=hydraulique&start=0
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Message par Millow » 11 Juin 2006, 21:22

Félicitations :!: :!: :!: :!:

C'est vraiment un travail formidable, et les 400 heures passées dessus méritent bine un tel résultat.

Par contre une petite remarque, qui ne s'adresse d'ailleurs à tous, il faut éviter de se servir de parpaings comme cale, ils peuvent éclater et là bonjour les dégât pour le tracteur mais encore pire si on est dessous.
Il est préférable d'utiliser du bois comme cale, ça n'écclate pas.


Encore félicitations

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Message par arnaud » 11 Juin 2006, 22:01

salut tout le monde..
vraiment superbe cette restauration, je n'ai qu'un mot à te dire: " chapeau" :wink: :wink: :wink: ...
et en plus, tu trouves un réducteur, de quoi récompenser tes nombreuses heures de labeur... vraiment beau ce fergie et le logo est top :wink:
à plus
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Message par OULIVET » 12 Juin 2006, 09:20

Félicitation pour la réstauration, il est magnifique, et merci pour les tuyaux sur le zingage

a+
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
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Message par Rémi » 12 Juin 2006, 12:05

C'est super, bravo!!
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Touché

Message par goupilastro » 12 Juin 2006, 21:40

Je suis touché de voir que mon tea vous plait même s'il n'est pas dans sa couleur d'origine.
Merci a tous
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Message par dominique » 17 Juin 2006, 08:12

Bonjour à tous.Superbe ton tracteur!Tavail de pro et de passionné!Je comprends la réaction de ton père;et il doit-ètre soulagé de ne pas l'avoir envoyé à la casse.Merci aussi pour tes tuyaux.Dominique.
Etienne mon tef
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Message par webmaster » 17 Juin 2006, 08:18

dominique a écrit:.Merci aussi pour tes tuyaux.Dominique.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent !!! :wink:
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Message par HMX-12 » 23 Fév 2007, 20:54

Superbe travail Goupilastro.

Juste une petite question : J'ai aussi envie de faire du zingage. Tu les trouves ou les copeaux de zinc ?

Cyril.
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Message par jluc1002 » 23 Fév 2007, 22:45

:oops: je n'avais jamais vu ton post, c'est aujourd'hui que je le lis :idea:

MAGNIFIQUE, FELICITATIONSSSssssssss :lol:
jluc1002
coup de sirocco !
 
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