TEA20 en Quercy - "Fergie"

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 10 Mars 2024, 14:00

Bonjour tout le monde , quelques nouvelles de Fergie , toujours fidèle au poste et qui a servi il y a peu à déplacer des grosses pierres grâce à sa pelle à terre !

La charrue monosoc est terminée et servira peut-être au printemps ...

IMG_9330f.JPG

IMG_9420f.JPG


Depuis l'an dernier , le collecteur d'admission/échappement a été sablé puis repeint avec une peinture spéciale , la tôle pare-chaleur également ainsi que le tube avant d'échappement .
Le carbu a été entièrement démonté puis révisé , dorénavant la bête tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 650 trs/min ... en mode péniche ! :D
J'ai profité de l'hiver pour lui affublé une petite évolution avec un manomètre de température d'eau , j'aime bien avoir un oeil sur la mécanique !

IMG_2710f.jpg


Et pour cet été j'aimerai finir le montage du siège d'aile pour les promenades
Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Massey 37 » 10 Mars 2024, 14:28

Bonjour,

Dans un état aussi remarquable, je n'oserai pas m'en servir de crainte de l'abimer !

Je plaisante bien sur mais l est vrai qu'il est beau et que le risque est toujours présent. Bravo et merci de faire partager ta fierté.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par webmaster » 10 Mars 2024, 15:28

Waouuuu
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par patou18 » 11 Mars 2024, 19:02

Bonjour Bebiss
+1 pour le travail réalisé, avec le maximum de pièces origines. Bravo pour la propreté apportée à chaque étape du montage de ces différentes pièces. On devine que tu as beaucoup de soin pour ce que tu fais, ça doit être tout net et clean autour de toi
L'accessoire accroché au tableau sécurité circuit électrique le prouve lol
Si tu le permets 1 petite question, le contacteur clé, tu penses le remplacer par 1 d'origine avec sa clé marqué " ferguson " Ce que tu as mis est parfait, mais te sachant pointu sur les accessoires origines, à moins que ce contacteur soit particulier à ton installation électrique. En passant, ma fille habite Colomiers dans le 31 je suppose pas loin de Caussade. Faudra qu'a la prochaine foire expo tracteur, je lui demande d'aller faire 1 tour pour moi. De plus je crois que c'est là que se trouve le magasin pièces " la ....... " Me semble que l'on trouve pas mal de choses intéressantes dans cette foire pour nos ferguson !
Bonne soirée à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 11 Mars 2024, 20:20

Bonsoir Bébiss


bravo C est vraiment agréable de consulter les travaux que tu réalises avec grand soin.


Belle restauration. Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 25 Avr 2024, 11:03

Merci à tous pour vos retours , c'est toujours un plaisir de partager sa passion ! respect

patou18 a écrit:Si tu le permets 1 petite question, le contacteur clé, tu penses le remplacer par 1 d'origine avec sa clé marqué " ferguson " ...


Salut Patou, pour le contacteur , je ne me suis jamais trop penché sur la question , celui en place "fait le boulot" comme on dit , si un jour je trouve tout ce qu'il faut pour retrouver le système d'origine pourquoi pas ...
La prochaine chose que j'aimerai remplacer , c'est le voyant de charge , l'actuel n'est absolument pas raccord avec le reste , on verra cet été !
Pour Caussade en effet ta fille doit être à environ 1 heure de route , ça serait dommage de ne pas en profiter , ceci étant , vu l'engouement il vaut mieux avoir un oeil averti et y être de bonheur , car les pièces recherchées partent plutôt vite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par patou18 » 25 Avr 2024, 22:19

Bonsoir bebiss
Sympa pour le retour. Vu la page précédente, super cette attache remorque, peut rassurer au cas ou le timon remorque vrille.
Ça permet d'empêcher le tracteur de soulever de l'arrière, donne plus d'amplitude dans le mouvement rotation de l'attelage.
Le Klacson, ne sait pas si origine ferguson, mais j'ai exactement le même sur mon TEA 2O
Plaque vendeur agricole, elle était dessus à l'achat du tracteur ? Mis 1 en fonte sur la boîte à outil, mais c'est une trouvaille sur le net.Te restes plus grand-chose à faire sur ce TEA 20 ! Ça brille la peinture attention aux rayures :wink:
Suis pas entièrement pour la rénovation façon " sortie usine " mais j'avoue que ça en jette, on se retourne pour le voir bravo
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par webmaster » 27 Avr 2024, 09:57

patou18 a écrit:Bonjour Bebiss
ça doit être tout net et clean autour de toi
L'accessoire accroché au tableau sécurité circuit électrique le prouve lol

Bonne soirée à tous


La vache j avais meme pas remarqué….et peint en gris ferguson en plus!!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)