je m'avance un peu pour la présentation mais je viens de conclure l'achat d'un petit gris que je dois récupérer dimanche prochain. Selon les dires du cédant c'est un 30 chevaux diesel de 1959. Il tourne actuellement mais demande une belle restauration pour le remettre aussi fidèle que possible à l'origine.
Niveau peinture il a le ventre rouge et le capot gris, à creuser pour savoir quel modèle c'est exactement, à force de lire le forum en large et en travers depuis deux jours, ça commence à me faire des nœuds entre les oreilles

Au menu:
- Vidange totale et filtres
- Echappement à revoir (échappement bas cassé à la sortie du collecteur. Le cédant à tenté une soudure mais on voit qu'il n'est pas soudeur

Il manque également le silencieux
- La courroie n'est pas d'origine, beaucoup trop grosse et apparemment pas la bonne longueur
- un bon nettoyage (l'échappement fuyard a noirci tout le côté droit du moteur)
- les pneus son fatigués (les quatre) et les pneus avant ne sont pas d'origine (profil voiture ou camionnette)

Au passage, j'ai vu au coin du bâtiment une autre paire de roues avant dont les jantes ressemblent fortement au petit gris, j'essaierai de les avoir en plus, sait-on jamais...
- L'électricité est à revoir intégralement j'en ai bien peur
- il manque la vitre d'un des phares avant
- il manque le phare de travail arrière
- Le support de batterie est fatigué (on trouve encore des batteries 6V équivalentes?)
- le capot a déjà été repeint visiblement, mais il semble en bon état de carrosserie
- Le moteur à l'air sain, il tourne bien ne fume pas trop, et pas de grosse fuite, juste quelques zones un peu grasses sur le côté gauche du moteur
- la chandelle réglable a droite a été changée, elle dépareille un peu

Voila le programme des réjouissances, pour info je m'appelle Cédric, breton de 36 ans actuellement mécano agricole. Je cherchais un vieux tacot depuis un peu pour lui proposer une belle seconde jeunesse.
A très bientôt