Bonjour à tous,
Me revoila aprés avoir pu enfin me remettre sur les réparations.
1. ressort de soupape changé sans déculasser : j'ai bloqué la soupape par un tournevis puis réussi a ôter les coupelles pour enlever le ressort. Puis j'ai utilisé la technique de Patou en compressant le nouveau ressort et le maintenir par deux petits fils de fer. Ainsi j'ai pu remettre les coupelles et couper les fils. Suffit ensuite de compresser le ressort pour les enlever (ne pas utiliser de fils recouverts de plastique car c'est plus chiant à enlever)
2. Moteur remonté, culbuteurs réglés, allumage réglé et vidange faite. Mais petite fuite d'huile au niveau du joint de la crépine - Faut que je le change à nouveau je pense
3- la vis banjo : j'en ai fait usinée une par un ami - A priori bien faite puisque pas de fuite mais le moteur n'a pas tourné encore...
4. Me suis attaqué au joint spi de l'arbre primaire :
Etat de la cloche avant nettoyage:
Voici l'ancien et le nouveau joint spi ...pas étonnant que ca fuyait enormément et encore plus le tracteur en pente
Bon je nettoie correctement la cloche et je trouve cette petite pièce - J'ai bien entendu un truc volé en nettoyant mais je ne vois pas ou elle peut aller
Autre point du coté moteur, je trouve les ailettes (je sais pas le nom) de l'embrayage pas mal "bouffées - Est ce normal? on voit qu'il y a du frottement
Merci à vous