TEF20 en Normandie

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEF20 en Normandie

Message par Alban14 » 27 Fév 2018, 10:07

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d'un TEF20 en bon état de fonctionnement nécessitant une légère restauration, plutôt un rafraîchissement! :)

Nostalgique du tracteur de mon enfance, je voulais en retrouver un pour compléter ma petite collection.
J'ai trouvé celui-ci, un peu loin de chez moi, du coté de Dijon. Il est dans la même famille depuis le début et n'a pas ou très peu été modifié et bricolé.

Image
Image

J'ai déja commencé deux trois chose, notament la restauratuoon d'un crochet Hitch (dans un autre post), j'ai aussi la remorque qui va avec! 8)

Image
Image

Je vais, bientôt, m'intéresser à l’électricité, il y a eu quelques coups de chauds....

Au travail! mais c'est un réel plaisir! yeaaa
Alban14
 
Message(s) : 9
Inscription : 05 Déc 2017, 12:15

Re: TEF20 en Normandie

Message par Fabrice ff30 » 27 Fév 2018, 20:42

Bonsoir Alban, bienvenu à toi, ton Tef ainsi que ta remorque.

une belle base de restauration au vu de l état général... et du plaisir du fait que c est un tracteur de ton enfance.


tu parles de collection.... tu as d'autres tracteurs? on en devine un rouge sur l'une de tes photos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEF20 en Normandie

Message par alex50 » 27 Fév 2018, 21:41

Bonsoir.
Belle bête il a l'air propre. C'est le pot que l'on voit monter à la verticale?
Bonne restauration et bon courage.
P.S. on est voisin je suis de la manche.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: TEF20 en Normandie

Message par webmaster » 28 Fév 2018, 08:36

Il est superbe ce tef. Meme si ca n est peut etre pas sa peinture d origine je lui laisserais sa patine
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: TEF20 en Normandie

Message par Alban14 » 28 Fév 2018, 09:30

Il restera esthétiquement comme ça, effectivement il a déjà été repeint, sa "patine" actuelle est plutôt chouette!


Dans l’immédiat, je restaure un crochet Hitch pour pouvoir atteler la remorque, ensuite je vais installer une prise hydraulique tout en faisant quelques aménagements en même temps.Je vais retirer/modifier les éléments qui ne sont pas d'origine ou bricolés comme l'échappement, etc..., électriquement j'ai un peu de réflexion, les manos sont brûlés à l'interieur et certains fils derrière la planche de bord, avec quelques dominos et ce genre de choses.... :cry:

Le tracteur rouge ne m'appartient pas, c'est celui de l'ancien propriétaire de la remorque.

Il partage son hangar avec un Porsche junior, un Renault N72 (première main) et Un Carraro 481-4.
Alban14
 
Message(s) : 9
Inscription : 05 Déc 2017, 12:15

Re: TEF20 en Normandie

Message par Labodatko » 28 Fév 2018, 17:41

Salut Alban
Bon ben bienvenu parmis nous!
Oh que voila un bel attelage!
Et tu as une faucheuse ventrale avec...

En cherchant un peu sur le forum, tu trouvera la doc de ton TEF et les shema électrique
a plus
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)