Un FF30DS en Beaujolais Vert

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 31 Déc 2017, 19:00

J’ai également terminé le tableau de bord. Il ne me reste plus qu’à brancher la sonde de température pour que tout soit fonctionnel. L’ancienne est restée bloquée donc il va falloir que je prenne le temps de l’extraire proprement. :roll:

Pour le volant, je ne suis pas sûr d’être capable de le sortir. L’ecrou est soudé par la rouille. Faudra réfléchir...

Et une petite vidéo de ce moteur qui n’en finit pas de m’impressionner tellement il tourne bien rond. Là, je n’y suis pour rien.

https://youtu.be/ZleHwuLAJFg

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 31 Déc 2017, 20:59

Deux autres petites vidéos avant de vous souhaiter une très bonne année 2018, pleine de bonheur et de bonne santé, à vous, vos familles, vos amis et vos petits gris !

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https://youtu.be/CGdIZ2b2v3g

https://youtu.be/iyvhYtiVz2Q
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 02 Jan 2018, 19:14

Et bien pour bien débuter l'année, j’ai ramené cette faucheuse ventrale Khun à la maison aujourd’hui. Je l’ai eue à un prix raisonnable: 100€. Inventaire à suivre dans la semaine.

En tout cas, elle est nettement plus petite et légère que la 832!

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Labodatko » 02 Jan 2018, 19:52

Une photo une photo!
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 02 Jan 2018, 20:18

Bah, c’est une photo sans trop d’intérêt car j’ai pas encore déchargé le total... Il y a du bazar dans le coffre. Mais lorsque j’aurais mis tout ça en ordre, on pourra faire le point. En tout cas, pas trop de rouille sur le bâti. Ça se concentre sur le lamier, encore une fois... :D

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 02 Jan 2018, 20:23

Et en parlant de lamier, celui de la 832 commence à être potable. C’est ultra pénible à décaper, car la rouille est tenace, même si en surface seulement. Et c’est lourd comme un âne mort ce truc! C’est la grande barre de coupe que j’ai récupérée avec cette faucheuse.

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 02 Jan 2018, 20:29

Plus qu’un coté...
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 04 Jan 2018, 13:46

Ça y est, faucheuse ventrale Khun déchargée et rangée au sec. J’ai fait le tour et en effet, la partie liée au relevage est absente.
Il manque aussi un système stabilisateur (entouré en rouge sur la photo), mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne pour le moment.

Chose surprenante, la bielle normalement en bois à été remplacée par un tube en métal... Risqué, non?

J’ai récupéré des petites lames (moins d’un mètre), qui ne vont probablement pas avec cette faucheuse. Une idée de ce sur quoi elles s’adaptent?

Enfin, j’ai récupéré un support arrière de relevage, que j’avais déjà sur le tracteur. Du coup, je l’ai en double, si cela intéresse quelqu’un.
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 04 Jan 2018, 13:51

Et puis j’ai cherché le système de sécurité, la partie qui se fixe à l’avant gauche. Pas trouvé. En allant voir sur le tracteur, et bien je crois l’avoir trouvé. yeaaa

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par damsou » 04 Jan 2018, 18:55

Bonjour belle outils cette faucheuse , j'ai le stabilisateur que tu recherches envoi moi un mp si sa t'intéresse .
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 04 Jan 2018, 19:54

MP envoyé, merci Damsou. respect

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 05 Jan 2018, 20:13

Et voilà un petit gris qui a retrouvé son regard. yeaaa

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par bruno tacq » 05 Jan 2018, 21:17

Bonjour Guillaume,

Super bravo
Et pour la faucheuse, c'est un travail de détective. yesss
A bientôt
Bruno
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 05 Jan 2018, 21:34

Exact!

Cela fait 6 mois que j’ai découvert le monde des Ferguson. Ces faucheuses, ça 60 ans qu’elles existent. J’imagine que j’ai le temps d’en rassembler une ou deux complètes ...

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Labodatko » 06 Jan 2018, 09:44

guillaume_69 a écrit:Et voilà un petit gris qui a retrouvé son regard. yeaaa

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Il a l’air méchant... prêt à en découdre, à travailler dirait-on!
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 06 Jan 2018, 13:15

Ça vient doucement, Lucien, j’y travaille. mercib

T’as vu, avec ses roues avant en 6.00 x 16, on dirait qu’il a fait de la muscu!! haha

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Labodatko » 10 Jan 2018, 06:41

mdrr
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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 14 Jan 2018, 17:30

Salut à tous!

Ça continue à avancer tranquillement. J’ai pu faire une aile aujourd’hui. Gros décapage et hop, elle est toute belle maintenant. L’autre est chez le carrossier pour un patch là où la rouille avait réussi à perforer la tôle.

Toute la visserie y est passé également et j’ai décidé de mettre des petites cales en mousse un peu dure à l’endroit où se fait le contact entre les ailes et les trompettes. Moins de vibrations vers les feux et moins de contact métal/métal où la rouille aime venir s’installer. Le pont aurait besoin d’un petit rafraîchissement, mais ça attendra que j’ai terminé les deux faucheuses. L’hiver prochain peut-être.

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 14 Jan 2018, 17:49

J’ai également continué à avancer sur l’éclairage, en ajoutant un contacteur étanche devant et deux derrière, pour pouvoir démonter ailes et capot facilement, sans avoir à défaire les faisceaux. Maintenant, je déclipse et le capot de demonté avec son faisceau. Ce sera la même chose pour les ailes. Ça marche très bien, je suis content de ces contacteurs. J’attends juste d’avoir remonté les ailes pour terminer le routage et le branchement des deux faisceaux arrières.

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Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Fabrice ff30 » 14 Jan 2018, 19:30

Bonsoir

si je peux me permettre, tu t'es un peu compliqué le passage de ton faisceau pour les phares, en plus risque de pincement des fils....


tu pouvais passer par le bas le long du carter, et ensuite poser en fixe dans le capot autour de la grille pour alimenter chaque phare, tout en mettant tes connecteurs étanches en bas au niveau de l’articulation du capot.

d'origine, le faisceau passe par le bas, remonte le long de la grille, et le connecteur est lui en haut sur un bornier au niveau du "joufflage" derrière le logo coté gauche.
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