Oui, je pense que j’ai eu de la chance, auprès d’un passionné et pour 12€. Je suis comblé ! Pour l’aspect global du poste de conduite, seul bémol, vu que tout a été « barbouillé » à la grosse peinture rouge sans démontage, dès que l’on démonte, la peinture se casse de partout (vis, rondelles, jointures…). C’est moins joli. Le problème, c’est que la peinture qui a été utilisée est trop « rouge-violette ». Celle sur j’utilise (RAL 3002) est plus « rouge-orange ». Et en tous points semblable à celle que j’ai trouvée, bien préservée, sous le support du volant et que je crois être d’origine. Faudrait que je trouve un jour le courage de repeindre tout ça correctement…
Redémonter, ça ira plus vite, je connais la musique maintenant et j’ai tout bien graissé en remontant, ce sera plus facile. Mais il n’y a vraiment pas beaucoup de place derrière le tableau de bord. Heureusement que j’ai les mains fines et habituées à la mécanique moto…
Je jetterai donc un œil aux secteurs mais également au montage de l’axe dans le support du volant. J’ai l’impression qu’il y avait une différence au niveau des portées de roulements et du coup, cela pourrait bien avoir une incidence sur la position du pignon conique, trop bas dans le boîtier. Je vous dirai lorsque j’aurai trouvé. Photos à l’appui!