Un FF30DS en Beaujolais Vert

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 03 Oct 2017, 11:33

Ok, ça marche, merci!
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par bruno tacq » 03 Oct 2017, 16:05

Bonjour Guillaume,

Super photos de ton petit gris dans les bois. bravo

Voici les infos sur la barre de coupe Kuhn

Kuhn.pdf
(2.63 Mio) Téléchargé 608 fois


Bonne continuation
A bientôt
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 613
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 03 Oct 2017, 18:39

Ah la vache, c'est génial! respect
Merci beaucoup d'avoir partagé cette doc avec moi, Bruno. Je vais pouvoir en chercher une à remettre en état, avec ça.

Merci mercib

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 12 Oct 2017, 18:26

Bon, ça ne courre pas les rues, ces faucheuses Khun pour FF30... Beaucoup d'outils de la même marque sont proposés, mais je ne vois pas beaucoup d'anciennes.

Sinon, pouvez-vous me confirmer que pour les goujons de fixation du pot d'échappement (ou du coude) sur le collecteur, c'est bien un pas de 3/8? Dans ce style là?

http://socomhy.com/piece-agricole/goujo ... ie-100-133
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Fabrice ff30 » 12 Oct 2017, 19:34

j'ai jamais vérifié si il était du même filetage que sur les collecteurs perkins, mais c est possible.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 14 Oct 2017, 11:15

On dirait bien que c'est du 3/8 de diamètre. Pour ce qui est du filetage, j'ai trouvé l'équivalent dans ma réserve de vissserie US, donc pour l'instant, je suis dépanné. Je vais tout de même chercher encore pour trouver quelque chose de plus ressemblant.

G
Fichiers joints
IMG_9630.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Fabrice ff30 » 14 Oct 2017, 20:48

Reste alors à comparer les filetages, unf ou unc ou les 2 si ils sont différent coté écrou et coté collecteur, je pense que coté collecteur c est forcement UNC. et coté ecrou, UNF.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 16 Oct 2017, 18:26

Pour l'instant, j'ai mis un boulon, et ça va parfaitement. :wink:

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui l'attestation FFVE, avec mon nom, et le numero de série de ce beau tracteur. Une étape de plus sur la route de son immatriculation. Pour info, il m'a été vendu avec une carte grise correspondant à un autre tracteur (différent numéro de série), portant d'ailleurs le nom de quelqu'un qui n'était pas le vendeur... Et que j'ai réussi à contacter. Les deux étaient de mèche sur ce "trafic" de faux papiers. Je les ai mis devant leurs responsabilités et obtenu, quelques semaines après la vente, un certificat de session avec, cette fois ci le bon numéro de série et le vrai nom du vendeur. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ok, j'ai pas été malin au moment où j'ai signé et j'aurais dû remarquer que le numéro de série ne correspondait pas. Mais j'aurais jamais imaginé qu'il faille demander sa carte d'identité à quelqu'un pour vérifier son identité lors de la vente d'un véhicule. Non mais sérieusement! yeaaa

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 25 Oct 2017, 08:12

Fabrice ff30 a écrit:Reste alors à comparer les filetages, unf ou unc ou les 2 si ils sont différent coté écrou et coté collecteur, je pense que coté collecteur c est forcement UNC. et coté ecrou, UNF.


Voici le fruit de mes recherches sur les goujons de fixation de l'échappement, pour ceux que cela pourra intéresser.
J'aime beaucoup ce site, Old 20. Je viens d'y commander deux ou trois bricoles que je n'arrivais pas à trouver ailleurs.

G
Fichiers joints
IMG_9668.JPG
IMG_9668.JPG (45.69 Kio) Consulté 14585 fois
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 28 Oct 2017, 20:16

Ça y est, j'ai changé le faisceau électrique batt/dyn/démarreur. Et bien c'était pas du luxe! Maintenant, c'est propre, c'est sécurisé, et c'est beau. Mon ampèremètre fonctionne à merveille, donc pas besoin de le remplacer. Il ne fait que 41 mm de diamètre d'ailleurs, donc tout petit.

Et en plus, ça a démarré du premier coup! Ça paraît idiot, mais c'était la première fois que je le démarrais en étant assis dessus, comme à l'origine. Plus d'interrupteurs, de boutons poussoirs, de dominos... Je suis aux anges!

G
Fichiers joints
IMG_9688.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 29 Oct 2017, 07:58

J'en ai profité pour changer le cache en caoutchouc qui protège le démarreur et pour régler la longueur de la biellette.

Ça paraît idiot mais il manquait un demi centimètre et du coup, le contacteur ne fermait pas (d'où, je pense, la bidouille électrique avec ajout d'un interrupteur manuel qui pendouillait le long du démarreur et obligeait à le démarrer depuis le côté) et le pignon du démarreur n'engageait la couronne qu'à moitié. Ça n'engageait pas bien un coup sur deux avec vilain craquement à la clé... Résultat: une vilaine usure du pignon et de la couronne. mur Mais ça fonctionne parfaitement à présent. Le jour où je remplacerai l'embrayage, je remplacerai également le volant moteur et le pignon du démarreur.

Au passage, en grattant un peu la peinture, j'ai pu lire "Ducellier 6038A" sur le démarreur. Normal pour un FF30DS si j'ai bien suivi.

G
Fichiers joints
IMG_9689.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 31 Oct 2017, 21:06

Lors de mes petites séances de bricolage, j'ai constaté qu'il manquait un des boulons de fixation de la cloche de boîte sur le moteur. Vu la trace, cela ne date pas d'hier... Quelqu'un aurait-il ça dans son stock? Je suis preneur.

Merci d'avance!
G
Fichiers joints
IMG_9690.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par webmaster » 01 Nov 2017, 09:45

sinon tu mets un boulon de taille équivalente ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 01 Nov 2017, 13:32

Oui, c'est que je vais faire. Je vais sortir celui juste en dessous voir si il est de la même taille, et après, prendre les mesures et trouver ça par là.

Il y a le Salon Epoque Auto à Lyon le week-end prochain. J'y ferai quelques emplettes, je pense.

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 01 Nov 2017, 18:30

Voilà, aujourd'hui, j'ai fait quelques "finitions". J'ai remis un joint de capot, et le truc que j'ai commandé est vraiment de super qualité. Une petite heure de boulot pour mettre ça vraiment comme il faut, et le résultat est à la hauteur de l'effort. yesss

Et du coup, j'ai décidé de repeindre le capot, de restaurer les phares, la petite plaque Ferguson, etc. Le faisceau électrique pour l'ensemble de l'éclairage de la machine va suivre. Donc au garage pour démontage, ponçage en règle et mise en peinture. J'ai toujours aimé le modélisme!
Fichiers joints
IMG_9736.JPG
IMG_9735.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 01 Nov 2017, 18:40

Et puis en fin de journée, j'ai décidé de partir en ballade. Je me sens plus à l'aise aux commandes de ce petit gris, donc cette fois, j'ai tenté la montée à la ferme du dessus par les chemins. Une bonne vingtaine de minutes en faisant bien gaffe aux ornières, car les engins d'aujourd'hui n'ont pas la même voie, et sont très lourds. Bilan, les ornières sont profondes et trop écartées pour le Ferguson. Faut être attentif!

Les photos sont prises à la descente, juste avant la nuit.
Fichiers joints
IMG_9739.JPG
IMG_9738.JPG
IMG_9737.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par guillaume_69 » 01 Nov 2017, 18:59

Je garde le meilleur pour la fin.

En arrivant à la ferme plus haut, je suis tombé sur l'agriculteur qui y vit. Il fendait du bois au cul d'un Deutz des années 70 (j'ai pas pensé à prendre de photo...) Lorsqu'il a vu mon "dragster", il m'a fait signe et je me suis arrêté. Nous avons discuté un petit moment, puis il me dit qu'il a encore le tracteur de son grand-père au fond de la grange. Un autre Deutz, de 1957 celui-là, et me propose de me le montrer. Et là, c'est que du bonheur! L'engin n'a pas tourné depuis 3 ans, mais tout y est, la charrue, la barre de coupe, c'est magnifique...

Il me demande si je suis du métier et capable de lui retaper. Malheureusement, je ne suis pas assez calé. Il voudrait le redémarrer, sinon, il va s'en débarrasser. Il m'a promis qu'il ne le mettrait pas "aux orties". Il est au sec, couvert de farine, mais vraiment splendide. J'irai lui nettoyer un de ces jours. Ça, je sais faire, et je suis plutôt même bon. On a finit en buvant un petit verre de rouge dans la grange puis on s'est dit à bientôt. Ça fait 6 ans que j'habite là, et je ne l'avais jamais rencontré...

Une bien belle fin de journée, et grâce à mon FF30. yeaaa

G
Fichiers joints
IMG_9744.JPG
IMG_9741.JPG
IMG_9742.JPG
IMG_9740.JPG
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 608
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Labodatko » 02 Nov 2017, 00:34

Magnifique! Avec un petit canon de rouge en plus!
On est bien dans l'esprit!
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par webmaster » 02 Nov 2017, 11:32

a redemarrer c est pas la mort...vidange moteur et reservoir carburant, circuit de refroidissement non puisqu'on a de la chance que c est de l air...purge..batterie neuve et normalement ca pete
tu peux meme tenter deja la batterie et un coup de demarreur pour voir si ca vaut le coup d'aller plus loin
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un FF30DS en Beaujolais Vert

Message par Labodatko » 02 Nov 2017, 13:10

Il y a des faucheuses qui traînent dans le fourbit ! (3eme photo)
Guillaume tu n'as pas trouvé ton bonheur? Ça serait qd même magnifique de tomber sur une Kuhn à 2 pas de chez toi
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)