Bonjour à tous.
Avant de me présenter, je tenais à vous remercier tous de vos échanges et de l'apport de vos connaissances sur les Ferguson. Je n'ai aucune expérience du monde du tracteur, ni de la mécanique mais je n'ai pas hésité un seul instant quand la possibilité d'en acquérir un s'est offerte à moi. Alors pourquoi un TEF 20 ?????? Il suffit de voir sa bouille pour craquer et savoir que ma machine a plus de 60 ans, c'est ma petite fierté. Et puis je suis certain que vos conseils me seront d'une grande utilité.
Perso j'ai 41 ans, enseignant, 4 enfants dont deux amoureux des tracteurs. Ils connaissent quasiment tous les nouveaux modèles Ils m'ont certainement transmis leur virus.
Notre Ferguson TEF date de 1956. Il est arrivé hier à la maison et déjà, nous avons vidangé le moteur, changé filtres à huile et gasoil. Nous avons remplacé également des vis de purge et des joints défectueux.
Nous rencontrons un problème avec la durite d'admission d'air qui est tout simplement coupée. Une commande sur internet a été faite mais déception à la réception, le pas de vis ne correspond pas. Et personne ne sait de quel pas il s'agit. Et nous en avons rencontré des professionnels !!! Bref, nous tentons une réparation de fortune mais sans grand espoir. Si quelqu'un peut nous conseiller, qu'il n'hésite pas.
La vidange a permis de diminuer la fumée. Elle a quasiment disparu une fois la chauffe faite. Par contre au démarrage, c'est tout le contraire !!!! Il est bon de fermer toutes les fenêtres
Une fois le problème de la durite réglé, notre grand défi va être de remettre en fonction le levage. On se doit de changer l'huile qui est à ce jour Très Très bizarre !!! La prise de force fonctionne, c'est déjà çà de pris.
Et dernier gros problème recensé, la troisième vitesse qui ne passe pas. Mais avant de m'y atteler, j'ai de quoi faire ....
Voilà notre petite présentation ...
Au plaisir de vous lire ...
Alex