TEA N°56890

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA N°56890

Message par Romain » 01 Mai 2006, 11:03

Bonjour à Tous,
Je vous présente mon TEA 20.
Il porte le N° 56890 et semble dater de 1948
J'ai profité de quelques jours de vacances pour entammer les réparations.
Il a les symptomes classiques des ferguson:
Fuites aux joints des roues, au joint de la prise de force.
Ces réparation ont été effectuées la semaine dernière. Un grand merci à Marc pour son site, où les opérations sont bien décrites.
Mais j'ai eu une drole de surprise en démontant les roulements des roues, un de ceux ci avait déja été changé, et certainement pour bien bloquer le nouveau roulement les "Mécaniciens" (Vous allez comprendre les guillemets) avaient mis des coups de burins sur l'arbre pour faire des aspérités. Jusque là, rien de trop alarmant, mais ensuite, à cause de ces aspérités, ils n'ont semble-t-il pas réussi à enfoncer complètement le roulement... . Et donc, la frête qui du coup n'a pas pu être placé correctement a reçu deux points de soudure au cas où... !
Conscéquence, et bien l'ensemble était monté avec environ 5mm de jeu (Que j'ai bien remarqué quand j'ai démonté les roues). Et les roulements: la bague intérieure porte bien les marques des rouleaux). Bon, ça doit faire un moment que ça tourne comme ça puisque l'ami qui me l'avait cédé l'avait acheté d'occaison et n'avait jamais réparé ça.
Maintenant, c'est opération décapage/gratage avant peinture.
Il me reste le problème des joints de direction qui fuient et qui ne sont plus disponibles. (Toutes les autres pièces étaient dispos, ça m'a fait plaisir). Je cherche une solution, peut-être une adaptation comme j'ai vu sur le site de Marc (Je copie encore... ). Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Romain



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Message par Rémi » 01 Mai 2006, 13:05

Bienvenue!!!
Ca va, tu as l'air de bien t'y connaître! ;)

Bonne continuation!
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Message par dhraff » 01 Mai 2006, 13:17

Des personnes qui maltraitent ainsi un pauvre roulement sans defense ne peuvent meme pas pretendre au titre de mécanicien :lol: :lol: :lol:
Ralala j'vous jure y a de d'ces sagouin que meme ^^ :(

M'enfin bienvenue au nouveau TEA sur ce forum ^^
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Message par webmaster » 01 Mai 2006, 22:15

boaaahhh...on fait pas les 24h du mans avec non plus... Le principal c'est que çà marche :lol: :lol:

cela dit si çà n'a pas été fait par un exploitant agricole préssé par le temps mais par un "passioné" de vieilles mécaniques incompétent c'est moins sympa
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Message par Romain » 03 Jan 2007, 18:30

Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je profite d'un peu de temps pour écrire sur le forum et donner quelques nouvelles de mon ferguson en réparation.
Il vient de passer le nouvel an sous sa nouvelle robe gris 7005.
Après des journées de labeur, de doute, mais souvent de bonheur, le résultat est enfin là.
Après l'épisode des freins, nous avons réglé le problème des joints de direction. Comme j'ai il me semble déja décrit sur le forum, on est parti sur l'option de montage de deux joints spi de diamètre 48 réduits au tour (Moyennant un petit montage pour ne pas détériorer la lèvre!) à la cote de 47,25. Depuis, plus de traces de fuites.
Ensuite, malgré la réparation de la fuite aux trompettes de pont, le freinage était quasi inexistant, un vrai ABS, les roues ne risquaient pas de bloquer ! Les garnitures étaient gorgées d’huile, et malgré les nettoyages au dégraissant, il a fallu se rendre à l’évidence, le changement était nécessaire. Je les ai commandé chez Sparex.
A cela on ajoutera le recablage complet, les fils de 1948 étaient un peu cuits ; le changement de l’axe d’oscillation de l’essieu avant et puis, le plus difficile… la tolerie.
Et oui, n’ayant pas trouvé près de chez moi des cotés de capot en état, il a fallu les faire réparer chez un chaudronnier équipé pour souder l’alu, puis à grand coup de mastic carrosserie, on a réussi à revenir à un aspect correct. Pour la calandre, j’ai acheté le « T » chez sparex, et on a redressé une à une les ailettes…. .
Bref, on s’est bien amusé, maintenant il est prêt pour retourner travailler.
Je tiens à remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé, répondu à mes questions et qui ont apporté leur contribution à cette réparation.
Voila les photos du travail et des mécanos pas peu fiers.... .
Bonne soirée.
Romain

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Message par arnaud » 03 Jan 2007, 20:28

salut tout le monde...
félicitations, il est vraiment réussi :lol: comme quoi, il ne faut pas désespérer et s'armer de patience pour obtenir une si belle réussite :wink:
à plus
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Message par webmaster » 03 Jan 2007, 20:43

pas mal le résultat !!! çà valait le coup !
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Message par Marc » 03 Jan 2007, 20:45

Bonsoir tout le monde,

Bravo Romain, il est mimi le ptitgris;
Pour les freins j'ai le même pb, garniture dégraissées, debout sur les freins (un quintal quand même...) il peine à s'arrêter dans la descente de garage, les garnitures de mr Sparex sont là, on verra ça les beaux jours revenus.
Il ne te reste plus qu'à remettre la faucheuse kuhn en état..... :wink:
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Message par Rémi » 03 Jan 2007, 21:40

Salut Romain,
Je trouve que vous avez très bien refait le petit gris, bravo, c'est du beau boulot!
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Message par Millow » 03 Jan 2007, 22:17

Félicitations, le résultat est à la hauteur des efforts

Il est magnifique.
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Message par Den » 03 Jan 2007, 22:23

Bravo ! c'est du bon boulot :wink:
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Message par Véro & Fred » 03 Jan 2007, 22:37

Bravo, il est tt beau :!:

C'est quoi cette patte triangulaire sous la trompette gauche :?: :?: :?:
Fixation de faucheuse :?:

Encore une fois, félicitation.

Fred.
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Message par mathieu » 04 Jan 2007, 00:05

oui c'est bien la fixation pour la faucheuse il y a aussi une piece à l avant gauche du tracteur avec un ressort plongeur qu sert de securite en cas d'obstacle
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Message par Romain » 04 Jan 2007, 09:42

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Je confirme bien, la partie triangulaire sous la trompette gauche est pour la faucheuse. Ca fera parti d'une autre restauration, pour l'instant j'en ai une portée qui marche bien et que je met sur un autre tracteur (Le TEF).
Par contre si quelqu'un a les photos de la faucheuse ventrale montée, je suis preneur, j'ai récupéré à priori toutes les pièces mais je ne l'ai jamais vu montée. On m'a brièvement expliqué, mais rien ne vaut une petite photo... .
Bonne journée.
Romain
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Message par Gilou666 » 04 Jan 2007, 11:06

felicitation pour ta renovation magnifique
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Message par arnaud » 04 Jan 2007, 11:10

salut tout le monde...
j'ai une faucheuse ventrale mais je ne vois pas ce qu'est cette pièce fixée sous la trompette? à moins que ce soit une autre variante de faucheuse!
la mienne est portée coté droit du tracteur!
à plus
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Message par Marc » 04 Jan 2007, 12:31

Bonjour,

Arnaud, rends toi à ce lien, la faucheuse kuhn s'y trouve détaillée

viewtopic.php?t=666&highlight=salzmann

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Message par arnaud » 04 Jan 2007, 12:37

merci marc, maintenant je vois bien à quoi sert cette fixation :wink:
je ne connaissais pas cette variante :oops:
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Message par Romain » 04 Jan 2007, 15:52

Merci beaucoup,
Je ne me souvenais pas de ce post.
Je me souviens aussi qu'on m'a dit qu'il fallait démonter le bras de relevage gauche pour y mettre le dispositif de relevage de la faucheuse.
Bonne journée.
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