bonjour

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bonjour

Message par skouff » 16 Mars 2016, 22:27

Bonjour à tous,
Moi c'est Ben, 25 ans habitant dans la Bourgogne. Je suis l'heureux possesseur d'un joli petit gris. Je n'ai pas de carte grise et malgré un post qui aborde le fait d'en savoir plus je suis encore perplexe !! Je sais simplement qu'il est de fabrication anglaise. Je l'ai eu le week end dernier mais je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter. Le démarreur est très malade et une batterie casi HS ( le tout en 6v ). J'ai donc commandé cette semaine le nécessaire pour le passer en 12v, me manque plus que le régulateur que je n'ai pas encore trouvé.

Image

Image

Image
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: bonjour

Message par Fabrice ff30 » 17 Mars 2016, 07:31

Salut Ben, bienvenu à toi et à ton tracteur!

c'est bien un avant, boite pont de ferguson TEA 6V, par contre les trompettes, moyeux et roues arrières sont d'un Ford.

quand tu parles de le passer en 12V, j espère que tu as commandé un démarreur type 6V en 12V et non un démarreur 12V normal, car ce ne sont pas les mêmes et ne sont pas interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: bonjour

Message par skouff » 17 Mars 2016, 12:13

Fabrice ff30 a écrit:Salut Ben, bienvenu à toi et à ton tracteur!

c'est bien un avant, boite pont de ferguson TEA 6V, par contre les trompettes, moyeux et roues arrières sont d'un Ford.

quand tu parles de le passer en 12V, j espère que tu as commandé un démarreur type 6V en 12V et non un démarreur 12V normal, car ce ne sont pas les mêmes et ne sont pas interchangeables.


Oui j ai fais attention j ai bien vue que c était pas du tout les mêmes. Mais vue le prix d un démarreur 6v, je préfère autant passer sur le 12v
Je devrais tout recevoir aujourd'hui si j ai le temps j entame sa ce weekend. J avais trouver 2 posts sur le forum de la modification mais qui n ont n'a pas été terminer sans explication pour le montage. Il faudra que je regarde si j ai de la modification faisceau a faire.
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: bonjour

Message par webmaster » 08 Avr 2016, 18:54

pour le coup des trompettes.... respect respect respect t es un sorcier Fabrice
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: bonjour

Message par Fabrice ff30 » 09 Avr 2016, 07:04

:oops: :oops: Jc, si je peux alors rajouter, les jantes avant sont de type industriel :wink:
Ainsi que le réservoir à cerclage dont je ne connais pas le modèle. Si les possesseur de ford peuvent nous aider :?:

bon début de wkend à tous!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)