nouveau p'ti gris (enfin celui la est plutot rouge) n°95355

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

nouveau p'ti gris (enfin celui la est plutot rouge) n°95355

Message par sg_tea_55827 » 12 Avr 2006, 11:20

Bonjour,

Je me présent rapidement, j'ai 35 ans, j'habite dans le 78 sur une propriétée en bords de seine, je suis bien equipé niveau outilage (tour, fraiseuse, etc...), et ca fait un bon pti bout de temps que je caresse l'idée de m'acheter un vieu tracteur pour :
- tirer du bois
- mettre de bateau a l'eau
- utiliser une petite pelle retro avec pompe sur PDF (tracteur de 900 kg minimum)

En faisant les annonces (eBay...) je suis tombé sur un TEA de ???? en cours de remontage (electricité en cours de refection), à 360 km de chez moi du coté d'Angers, par curiosité, je suis allé le voir un jour et la j'ai craqué, il était pas spécialement beau, (peinture rouge, un pil de rouille, partielment demonté (capot) des fils dans tous les sens (donc impossible à essayer), mais un beau gabarit (ps trop gros pas trop petit) et une geule sympatique.

Compte tenu de l'imposibilité de tester le bestiaux (hormis le fait de verfier que le vitesse s'enclenchait, que la PDF s'enclenchait et que 5eme en prise si on pousait la bête le moteur tournait et que les freins le ralentisait, pneu AV neufs, pneu AR morts.... je l'ai eu pour un prix correct (enfin pour ce que je pense etre un prix correct... 400 EUR...cafe offert...)

Le type qui le vendait (fort sympatique d'aileur cf la suite...) m'a expliqué que c'était la tracteur du grand-pêre recement decédé...

Pour le transport... ben ce fut épique, je dispose d'un pickup 4x4 mitsubishi L200 charge utile 1T... mais pas du permis E... (je l'avais à l'armée mais je l'es pas fait validé dans le civile... idiot...)
du coup la solution adopté fut de construire une chévre qui permet de lever 500 kg à 2m de hauteur (seuile de chargement de la benne du 4x4 de 80 cm) et de demonter sur place le bestiaux pour en transporter une partie dans la benne (moteur, boite, tullipe (ou trompettes ?) pont, differentiel, boitier de direction, bras de force, bloc de relevage hydraulique, etc....) et de mettre le reste (caroserie et roues dans une remorque derière le 4x4 (poids TTC de la remorque < PV L200 et PTRAC du tout < 3T5.... permis B ok....

Le démontage c'est fait le dimanche 9 avril (le vendeur à participer au démontage) et a pris 3H30... chargement compris, j'ai du bol, tout c'est devisé sans soucis, et au cours du démontage j'ai pu constater sur le tracteur pour le partie transmision est en tres bon état:
-aucun usure visible sur les pignons hormis celui qui attaque la couronne de differentiel qui est légèrement piqueté par endroit
- un peu d'usure sur les roulement conique du diferentiel (à changer...)
- un peu d'usure sur la partie des fourchettes de boite qui sont en contact avec le levier de vitesse (surtout la central en laiton)
- embrayage quasi neuf

Maintenant il est entreposé chez moi au chaud dans le garage, program prévu, démontage complet, remplacement de tout les roulements trop usés, sablage et peinture neuve (rouge pour le bloc, gris pour la caroserie et les roues ?) et remontage

Mes questions :
- peut'on remonter les carters sans joint à la pate ? (c'est ce que j'ai fais sur les conseils d'un mecano spécialisé en mitsubishi la dernier fois que j'ai refias la boite du 4x4 et aucun fuite à constater...)
- combiens cout un train de pneu AR en 13.6 R 28 ou 12.4 R 28 ?
- ou puis-je trouver les joints du moteur (culasse, etc...)

ha dernier détail... j'ai beu cherché je ne trouve aucun numero de serie sur l'animal.. la plque sur la colone de direction a été repeint .....
le sul chifre que je suis capable de voir est sur le bloc moteur :
S 55287 E (d'ou le speudo...)

Bon voila, désolé c'etait un poil long
Dernière édition par sg_tea_55827 le 27 Avr 2006, 23:13, édité 1 fois.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par VINCENT » 12 Avr 2006, 11:52

Bonjour,
Sportif le rapatriement dans le 78!!
Le virus ça vous prend au dépourvu vous amène à faire vraiment n'importe quoi !!
En voici encore un bel exemple !!
J'espère que tu as pensé à faire quelques photos, des fois que certains ne voudraient pas te croire !!

Pour la plaque constructeur, le n° devrait ce trouver tout en bas.
Il a été inscrit avec des lettres à frapper, mais si la peinture est trop épaisse impossible de le deviner.
Attention en essayant d'enlever la peinture; le dissolvant va retirer toute la sérigraphie, ce qui serait très dommage !
En partant d'un bord de la plaque, avec une pointe d'aiguille, la peinture peut partir par petits morceaux, mais il faudra être très patient !!
De toute façon il semble qu'il y ait plus urgent à faire :wink:

Par contre le n° du moteur parle déjà pas mal!!
Le fait qu'il ne se termine que par un E nous indique qu'il s'agit d'un modèle fabriqué à Coventry, donc aucun n° de série n'est frappé sur le bâti de la boite de vitesses.
Pour les joints, une partie des réponses se trouvent sur le forum..... je vais t'envoyer un MP pour te faire gagner un peu de temps.
Pour information, un petit gris, sans les roues arrière, sans les freins, sans l'essieu avant sans le réservoir, ni les ailes ni le capot ni le siège, pèse 750 Kg!!
( Voir le n°33204 posé sur les chandelles )

Bon courage pour la suite, mais en voyant comment cela a commencé, je ne suis pas inquiet pour la suite, tu ne sembles pas du genre à t'arrêter devant un problème, fusse t-il gros :lol:

Fergusonnement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par sg_tea_55827 » 12 Avr 2006, 12:42

VINCENT a écrit:Bonjour,
Sportif le rapatriement dans le 78!!
Le virus ça vous prend au dépourvu vous amène à faire vraiment n'importe quoi !!
En voici encore un bel exemple !!
J'espère que tu as pensé à faire quelques photos, des fois que certains ne voudraient pas te croire !!

Pour la plaque constructeur, le n° devrait ce trouver tout en bas.
Il a été inscrit avec des lettres à frapper, mais si la peinture est trop épaisse impossible de le deviner.
Attention en essayant d'enlever la peinture; le dissolvant va retirer toute la sérigraphie, ce qui serait très dommage !
En partant d'un bord de la plaque, avec une pointe d'aiguille, la peinture peut partir par petits morceaux, mais il faudra être très patient !!
De toute façon il semble qu'il y ait plus urgent à faire :wink:

Par contre le n° du moteur parle déjà pas mal!!
Le fait qu'il ne se termine que par un E nous indique qu'il s'agit d'un modèle fabriqué à Coventry, donc aucun n° de série n'est frappé sur le bâti de la boite de vitesses.
Pour les joints, une partie des réponses se trouvent sur le forum..... je vais t'envoyer un MP pour te faire gagner un peu de temps.
Pour information, un petit gris, sans les roues arrière, sans les freins, sans l'essieu avant sans le réservoir, ni les ailes ni le capot ni le siège, pèse 750 Kg!!
( Voir le n°33204 posé sur les chandelles )

Bon courage pour la suite, mais en voyant comment cela a commencé, je ne suis pas inquiet pour la suite, tu ne sembles pas du genre à t'arrêter devant un problème, fusse t-il gros :lol:

Fergusonnement.


Pour les photo, les fils du vendeur en à pris, il va me les envoyer par e-mail, dés que je les ai je les post pour apaisser les incrédules :wink: ...

Par contre ce que tu me dit sur l'absence de numero sur la boite me rassure, j'ai passé une bonne heure hier soir à essayer de trouver des numeros et je commencait vraiment à me poser des questions sur ma vue.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 13:49

Les phots, les photos!! :shock: :lol:

Encore un vérolé!! Super!! :;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par VINCENT » 12 Avr 2006, 20:38

Je viens de revoir la photo de l'annonce.
Le volant est un "Coventry" pour le siège je ne saurais dire car on ne le voit pas!!

Le radiateur devrait porter une plaque Coventry, en haut sur la face intérieure: Coventry Radiator Presswork Co Ltd

D'autre part ton équipement électrique a toute les chances d'être de marque anglaise: démarreur Lucas, dynamo Lucas.....
Jette un coup d'oeil sur le n° du bâti arrière, du coté de la jauge à huile: il devrait être de la forme: XX XX 6 et en dessous tu devrais trouver un autre n°.

Fergusonnement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par sg_tea_55827 » 13 Avr 2006, 10:52

Bon premier test pour une photo (un TEA dans un 4x4)

[img][img]http://img83.imageshack.us/img83/577/dscf06319sd.th.jpg[/img][/img]
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par sg_tea_55827 » 13 Avr 2006, 11:19

Bon test concluant c'est partie pour la serie :



Depose roue AR fini
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/4190/dscf06146ht.th.jpg[/img][/img]

Debut dépose tulipe (le beau mec en mauve c'est moi...avec l'echarpe rouge c'est le vendeur, et contre le TEA un ami)
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/8349/dscf06157ud.th.jpg[/img][/img]

suite depose tulipe
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/6461/dscf06169bv.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/9466/dscf06171zd.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/5056/dscf06184zq.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/6899/dscf06194tc.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/4797/dscf06202ab.th.jpg[/img][/img]

la on voit bien la chevre maison (profilé 80*40 en 3mm d'epaisseur soudé la veille, roue avant fixe, roue arriere orientable, mais pas eu le temps de mettre l'hydraulic d'ou la solution bizare avec palan...)
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/7910/dscf06212qv.th.jpg[/img][/img]

depose du "pont" (differentiel deja sortie)
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/2731/dscf06220al.th.jpg[/img][/img]

gros plan du "pont"
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/8369/dscf06236fq.th.jpg[/img][/img]

depose de la boite
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/1066/dscf06242xw.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/408/dscf06252vi.th.jpg[/img][/img]

et finalement le moteur
[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/8492/dscf06261qg.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/1482/dscf06275ud.th.jpg[/img][/img]

reste deux ou trois mietes à charger
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/4561/dscf06284oa.th.jpg[/img][/img]

Chargement de la benne
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/7311/dscf06290ri.th.jpg[/img][/img]

fin du chargement dans la benne
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/899/dscf06300gx.th.jpg[/img][/img]

et le tout avec remorque (les pneu et les morceau de carosseries sotn dans la remorque sauf une roue avant)
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/2985/dscf06310wk.th.jpg[/img][/img]
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Colin » 13 Avr 2006, 11:44

:shock: :shock: :shock: haa oui carément
Presque sur que c'est un 6 volts, donc construit à coventry et il date d'avant 1952
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par GILLES.P » 13 Avr 2006, 12:02

salut SG
le plus simple est de louer une remorque porte voiture :?: :?: :?:
j aurais pas vu les photos , je ne l aurais pas cru :!: :!: :!:
quelle expedition ...
bonne restauration les gars ...
FERGUSONEMENT
GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par arnaud » 13 Avr 2006, 12:55

salut tout le monde!
là, on s'incline...mais tu partais chez le ferrailleur :?: :?: :wink:
j'ai pas choisi cette solution pour ramener le mien et j'en suis content, mais plutôt un camion porte-voiture. Vous êtes mecano ou quoi, c'est pas possible de désosser un tracteur sans savoir ce que l'on fait :?: :?: :shock:
enfin, je vous tire mon chapeau car là, c'est pas rien... et bon courage pour le maxi puzzle! bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dannyleloup » 13 Avr 2006, 14:02

Salut SG, et bienvenue,

ouaiiih, ça commence bien cette histoire :lol: :lol:

d'accord avec les autres, il y a des motivés dans ce forum!!!

tiens-nous vite au courant de la suite!

danny
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par sg_tea_55827 » 13 Avr 2006, 15:23

Ben j'ai pas pris la solution de la remorque porte voiture de location car on voulait pas me louer plus petit que 2T TTC et comme j'ai pas le permis E ca passait pas :sad: .

Je pensait demander a un voisin qui a le permis E de me dépaner et j'ai apris à la dernière minute qu'il avait perdu son permis (ecces de vitesse en moto).

La location du camoin porte voiture ca faisait cher car j'avais quand meme 360 km entre le tracteur et mon atelier... (plus de 400 EUR) :shock: :shock: :shock:


Donc le démontage c'était le plan B du plan B....

Sinon avant le démontage j'ai étudié tous les diagrames explosé et autres photo de TEA pour déterminer si ca se démontait facilement, et de toute facon j'avais prévu de le mettre en petite piece pour faire la remise à neuf donc pas de regret. :wink:

Cote mecanique, c'est une passion depuis que je suis pti, a l'époque ou mes potes achetait des BD, j'economisait pour acheter des tours...
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

nouveau p'ti gris (enfin celui la et plutot rouge )

Message par Invité » 13 Avr 2006, 18:18

Moi qui adore l'aventure ,je suis gaté :wink: BRAVO les gars BONNE initiative :D souvent on en démonte UN et au remontage on à de quoi en monter DEUX 8)

Vivement qu'il tousse ! :?
Invité
 

Message par VINCENT » 13 Avr 2006, 19:44

Les trompettes sont fixées avec 11 goujons sur le bâti arrière: cela veut dire que le n° de série est inférieur au 325001.

Colin spécialiste en TEa parle de 6volts, soit un n° inférieur au 200001 !!
Et je confirme car sur le tableau de bord il n'y a pas la prise d'air pour le filtre.
Par contre la pompe à eau est montée en tête du bloc, donc le n° de série est supérieur à 172597.

Nous avons une fourchette un peu large certes mais c'est déjà un bon départ !!
Bon remontage.

Fergusonnement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 13 Avr 2006, 21:46

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors là !!!!!!

çà fait plaisir de trouver des allumés comme toi !!! :wink: :lol:

Beau travail en plus !

Les gars, laissez pas vos tracteurs devant chez vous, çà disparait en un tour de main ces trucs là !!


Merci pour ce reportage :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par cattiaux jp » 13 Avr 2006, 21:53

je vois bien du mauve mais pas de beau mec :roll: :oops: vous etiez deux avec le meme sweet :?: je blague beau travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par Rémi » 14 Avr 2006, 08:27

Sacré convoi!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Den » 14 Avr 2006, 23:15

Je viens de voir ça ! :shock: :shock: :shock: C'est trop !

Le voilà pret pour la restauration :lol:

Comme je le vois, sg, il va lui donner un p'tit coup de sableuse, un tour de fraiseuse, un voile de peinture ...

La semaine prochaine, on aura les photos de la bête remise à neuf, AOF ( Out of Factory comme ils disent là bas !)

Chapeau bas

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par lucy9452 » 15 Avr 2006, 12:25

Pour être trop c'est trop !!!! :shock: :shock: :shock:

euhhhhh c'est un légo que vous avez acheté ??? :oops:

A l'amour, messieurs, qu'est ce que ça vous fait par faire !!!!!!! :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)