Ferguson perkins

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ferguson perkins

Message par marcel » 11 Jan 2015, 09:40

Bonjour je vous présente ma nouvelle acquisition un ferguson motorise perkins .le tracteur ne démarre pas ,j'ai brancher le réservoir en direct sur la pompe à injection pour faire des essais le moteur tousse mais refuse de démarrer .le gasoil arrive au tube qui ce visse sur les injecteur j'ai vérifié ,faut il que je vérifie les injecteur et comments merci .les photos demain
marcel
 
Message(s) : 48
Inscription : 02 Nov 2007, 11:28

Re: Ferguson perkins

Message par webmaster » 11 Jan 2015, 11:03

oui effectivement ca peut venir des injecteurs. je ne sais pas si on peut verifier soi meme a part voir s'ils ne sont pas bouches. Quand ca tousse ca fume tres fort ou juste un peu ?
mais aussi des compressions ? tu as essayé avec du start pilot pour confirmer ?
l'air arrive bien ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ferguson perkins

Message par Papounet 82 » 11 Jan 2015, 11:23

Le Perkins de cette époque certainement un P-3 ou A3-144 à de chambres de turbulence "aéro-flow" et nécessite un artifice e démarrage à froid tout au moins hors période chaude!
Tu dois avoir une bougie, sur la tubulure d'admission, reliée à un tout petit réservoir, lui même se vide vers le réservoir principal une fois à saturation!
Cette bougie une fois suffisamment préchauffée, laisse passer un peu de gaz-oil en provenance du petit réservoir, cela fait une flamme qui s'engouffre dans les cylindres, à condition d'actionner le démarreur au moment opportun, à savoir le blouff de l'enflammement :wink:
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)