Bonjour à tous

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Bonjour à tous

Message par Alray » 27 Sep 2014, 20:46

Bonjour à tous.
Je viens de faire l' acquisition d'un TEK 20 de 1956, je ne suis pas du tout un collectionneur mais je cherchais un tracteur qui fonctionne, et pas trop cher, apres plusieurs hesitations, je me suis décidé pour celui ci, car il demmarait au quart de tour, tout fonctionnait, pas de fuites énormes,et il y avait avec un cultivateur et une charrue ainsi qu'une remorque, mais avec un peu de crainte tout de même , vu son âge.
Je l'ai depuis une semaine ; j'ai fait la vidange moteur, avec de l'huile minerale 15W40, mais je voulais nettoyer le filtre à air, et apparemment il est d'un seul bloc mis à part la cuve d'huile, donc je me demande s'il vaut mieux le changer ou bien le plonger par exemple dans de l'essence.
Voilà les présentations sont faites, je suis dans le haut Var et vous demanderai peut etre des conseils pour l'entretien, les pieces de rechanges, etc...
cordialement.
Alray
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Sep 2014, 12:26

Re: Bonjour à tous

Message par Fabrice ff30 » 28 Sep 2014, 08:57

Bonjour et bienvenu sur le forum

non tu n as pas de crainte à avoir sur l'age de ton tracteur. bien au contraire, tres fiable et tu en seras vite content.

pour l'entretien de ton filtre à air, oui tu peux le faire tremper dans de l essence pour désengorger la partie filtrante, en bien le secouant, puis remettre de l'huile neuve dans le bocal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)