UN NOUVEAU P'TIT GRIS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par maxililie47 » 18 Juil 2014, 14:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis ravi d'avoir fait la découverte du forum Ferguson.
Je profite de cette rubrique pour présenter mon p'tit gris attendu depuis déjà bien longtemps.
Il est arrivé chez moi voilà un mois déjà mais tourne depuis seulement quatre jours. Eh oui! 3 semaines d'attente pour une batterie 6V, c'est longs quand on peut juste se conenter de le regarder!
Une fois la batterie arrivée, plus d'allumage... grr . Deux jous de recherche pour m'appercevoir que les vis platinées étaient trop écartées yeaaa .
Ce Fergie porte le numéro de série 36114 et indiquerai donc un modèle de 1948 car fabrication Anglaise, mais problème...
Ca ne colle pas avec le moteur qui est un Standard 80 car il porte le numéro S3037E. Avis aux fin connaisseurs qui pourront peut être me le confirmer.
Autre chose me parraît bizarre, la plaque sur la colonne de direction indique un modèle TEA20 hors ce tracteur est monté un vigneron, ne devrait il pas être gravé TEK? En fin tout cela demande confirmation...

Je vous posterai des photos dès que possible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par Fabrice ff30 » 20 Juil 2014, 15:15

Bonjour et bienvenu à toi

oui, avec des photos, cela nous permettra rapidement de te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par maxililie47 » 21 Juil 2014, 14:15

Bonjour,

Voici donc quelques photos du nouvel arrivant, notamment celle qui immortalise son arrivée si attendue à la maison.
J'ai déjà effectué quelques changements, car ayant un terrain un peu pentu, j'ai préféré le passer de 52" en 60". Et puis je le trouve plus jolie comme ça (il me reste à élargir les ailes)

Concenrant cet ambiguité de numéro de série, a vous de me dire s'il faut d'autre photos ou non.
A+
Fichiers joints
DSC02606red.JPG
Paré pour le travail
DSC02606red.JPG (319.33 Kio) Consulté 7978 fois
DSC02596_red.JPG
En cours de modif
DSC02596_red.JPG (351.94 Kio) Consulté 7978 fois
DSC02528_fed.JPG
En attente de batterie
DSC02528_fed.JPG (368.07 Kio) Consulté 7978 fois
DSC02524_red.JPG
Arrivée à la maison par une belle matinée
DSC02524_red.JPG (324.72 Kio) Consulté 7978 fois
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par Fabrice ff30 » 21 Juil 2014, 19:11

Bonsoir,

c'est un TEA modifié en étroit "TEC". ce n'est pas un vigneron.

pour le numero, il faut se fier au listing dans le tableau des présentations des petits gris.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par maxililie47 » 22 Juil 2014, 08:11

Bonjour Fabrice ff30,

Merci pour ta réponse, ce serait donc un TEA avec j'imagine les trompette qui auraient été changées?
Ca m'interesserai de savoir quels points te font dire qu'il s'agit bien d'un TEA et non un TEC d'origine. Je suis cuirieux et veus tout savoir sur mon tracteur!!!

Je vais de ce pas regarder le listing dans le tableau de présentation.

Merci encore.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par Alan 202 » 22 Juil 2014, 10:17

Bonjour

Bienvenu Maxililie

Ton N° de série correspond bien à 1948 : Jusqu'au n° 48000 montage avec le moteur Z 120 ou moteur 80 selon l'approvisionnement à l'usine de Coventry ( N° moteur 80 : du S1E au S100204E )
D' après ton n° moteur tu dois avoir le filtre à huile vertical (incliné à partir du n°de série 56341)

En tout cas bravo belle acquisition

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par maxililie47 » 22 Juil 2014, 15:32

Bonjour Alan,

Tout ça me rassure un peu, je confirme que le filtre est vertical. Je commençais a croire que mon acquisition n'était qu'en fait un panaché de plusieurs tracteurs avec une belle peinture rouge pour camoufler le tout et notamment les numéros, mais apparemment tout colle, excepter le train arrière qui serait, d'après la gravure devant le niveau d'huile, des année 50 (second chiffre pas trop lisible), mais ça peu s'expliquer par ce que disait Fabrice ff30 (TEA>>>TEC).

Merci beaucoup et peu être à bientôt sur une autre rubrique. Eh oui, j'ai plein... NON TROP de questions a poser :wink: .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par Fabrice ff30 » 22 Juil 2014, 19:14

Bonsoir

c'est bien un TEA coventry, pour la base ya pas de souci!!!

tes trompettes arrieres sont de type TEC ou d'un autre model etroit. les jantes avants sont des jantes 15" type TEK.

l'avant est un train avant modifié pour le mettre à la taille des etroits. tes tirants ont eté plié, les bielles de direction egalements... et qlqs autres coups de scie pour que ça marche :wink:


si ça peut te rassurer, c'etait fait couramment au début, car les agriculteurs chez nous souhaitaient des tracteurs adaptés à nos cultures plus etroites vergers, ou vignes, et les premiers ferguson etaient nombreux à etre en taille standard du coup ils les modifiaient.

et avant d'oublier, tu n'as pas passé ton tracteur en élargissant tes roues en voie 60" mais en voie 51" :) (tu dois avoir environ 1.27 au centre de tes roues si tu mesures)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par maxililie47 » 23 Juil 2014, 07:13

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

c'est bien un TEA coventry, pour la base ya pas de souci!!!

tes trompettes arrieres sont de type TEC ou d'un autre model etroit. les jantes avants sont des jantes 15" type TEK.

l'avant est un train avant modifié pour le mettre à la taille des etroits. tes tirants ont eté plié, les bielles de direction egalements... et qlqs autres coups de scie pour que ça marche :wink:


si ça peut te rassurer, c'etait fait couramment au début, car les agriculteurs chez nous souhaitaient des tracteurs adaptés à nos cultures plus etroites vergers, ou vignes, et les premiers ferguson etaient nombreux à etre en taille standard du coup ils les modifiaient.

et avant d'oublier, tu n'as pas passé ton tracteur en élargissant tes roues en voie 60" mais en voie 51" :) (tu dois avoir environ 1.27 au centre de tes roues si tu mesures)


Bonjour,

Pour les 60" effecivement je m'en suis apperçu, mais juste après avoir écrit ma co... bêtise.
mercib et bravo pour ton oeil expert!
bonne journée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: UN NOUVEAU P'TIT GRIS

Message par Arnaudtea20 » 12 Mars 2015, 06:47

Salut
Je vois ce post avec un peu de retard ! Mais j en profite pour saluer le nouveau membre et son tagazou qui de plus est voisin ! Alors salut voisin !
Avatar de l’utilisateur
Arnaudtea20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 112
Inscription : 16 Juin 2014, 13:14
Localisation : Castella 47 au milieux des pruneaux ! Tea20 tec 20 tef 20 bl30v d22 d35 mf821 mf 835ds ...


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)