nouveau dans le doubs...

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

nouveau dans le doubs...

Message par buddy25 » 07 Mai 2014, 17:12

Bonjour a tous et toutes !
Cela fait maintenant un moment que je potasse le forum pour tous les petits détails qui clochent sur mon ff30 ds mais je n'ai jamais poster !
Donc je me lance . Déja par politesse je me présente , alain 41 ans mécano parc et jardins .
Maintenant mon tracteur !
Un ferguson ff30 ds immatriculé pour la premiere fois le 13/11/1958 et portant le n° de série 65280 .
Je l'ai acheter 1600 euros a un affouagiste qui passait a plus gros .
Je lui ai mis deux pneus neufs et jantes neuves en 16 pouces .
J'ai deux pneus neufs a monter a l'arrière ( il me les a donner avec )
Je lui ai monter un échappement haut plus pratique pour la fendeuse sans en prendre plein les dents
Je lui ai mis deux tendeurs de relevage arrière , pas d'origine mais je cherche la pratique !
Il tourne bien , démarre bien , mais a quelques petits soucis que je vais vous énumérer en vitesse.
Les roulements du boitier de direction ( je lai ai trouver en neuf pas loin de chez moi )
Absence de kigas ( il est presque complet )
Petites fuites de ci de la mais rien de bien méchant .
J'ai la chance de travailler avec un pote qui tiens un magasin de motoculture et son père est un ancien concessionnaire Massey Ferguson. ( bien pratique car j'ai tous les documents d'époque ainsi que tous les éclatés pièces ) . On commande toutes mes pièces chez bepco , un revendeur ou l'on trouve tout pour le ptit gris a des prix très cool.
Maintenant les photos pour pouvoir poser mes questions !
photo alain 379.jpg

photo alain 378.jpg

photo alain 382.jpg

photo alain 381.jpg

Voila la bete ...
Je vais maintenant sur les differents posts pour poser mes questions techniques !
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00

Re: nouveau dans le doubs...

Message par Alan 202 » 07 Mai 2014, 18:17

Bonjour et bienvenu à toi et ta bête

Il est bien propre, belle acquisition (a part les gaines passe fils à l'arriere :roll: ) :wink:

Avec ce type de pneus à l'avant , ils ne frottent pas sur les tirants en braquant à fond :?:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: nouveau dans le doubs...

Message par buddy25 » 07 Mai 2014, 18:34

salut et merci ,
Pour les pneus ; ca passe juste mais ca passe !
Pour les gaines , je suis mort de rire car c'est moi qui les ai mises quand j'ai refait l'electricité , mais j'ai chercher longtemps quoi mettre vu que les gaines métalliques étaient mortes ! Et moi je ne cherche pas l'esthetique mais il faut que cela fonctionne ! mais j'avoue c'est pas tres beau lol...
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00

Re: nouveau dans le doubs...

Message par webmaster » 07 Mai 2014, 20:26

il a l air sain

pour les fuites de ci de la.... bah...meme en mettent tout neuf ça fuira encore un peu...alors... 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: nouveau dans le doubs...

Message par buddy25 » 08 Mai 2014, 07:54

oui en effet
pour les fuites c'est ce que je me disais aussi , mais au moins faire les fuites de gazole... pour l'huile , a part au boitier de direction le reste est encore passable , et pour le boitier de direction je me demande si je vais pas tout simplement le graisser avec de la consistante et le faire un peu plus régulierement ... malgrés les contraintes . en plus j'y ai enlever au moins un litre d'eau du fond du boitier !
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)