'tophe, c'est un TEA20 étroit remotorisé Perkins. C'est à peu près tout ce qui est sur, car pour le reste, on va surement avoir besoin de votre aide.

Le siège, et les jantes arrières, laissent penser que c'est un anglais.
On retrouve le logo mystère:

Mais l'inscription près du relevage, 08 27 TZ 56, indiquerait une année de fabrication 1956

La plaque d'identification a été retirée.
Enfin, la carte grise ne nous aide pas beaucoup: FF30DV de 1958.
J'ai commencé par penser que la carte grise n'était pas celle de ce tracteur.
Christophe ne partage pas mon avis: on a l'assurance que ce n'est pas le dernier proprio qui a récupéré une carte grise, ni le précédent qui était agriculteur dans les environs. Or, selon lui, les combines d'échange de cartes grises n'étaient pas aussi répandues il y a deux décennies ou plus. Il pencherait plutôt (l'ami de mickey

Il est en assez bon état apparemment, il fume très peu, tient un bon ralenti, et la pression d'huile est bonne (mano anglais en PSI). L'huile est propre (enfin, pas d'eau dedans je veux dire).
Les vitesses passent très bien, le relevage et la prise de force semblent en pleine forme.
Les freins sont quasi inexistants. Un set de durits de circuit de refroidissement, et d'admission de g.o., une bonne révision/vidanges, et la réfection du circuit électrique, et ça devrait rouler!!!
Pour son origine, si vous avez des idées qui pourraient nous aider à approfondir les recherches, on est preneurs, Cohiba et moi!!!