Bonjour à tous,
Ma p'tite affaire avance, petit à petit.
Mélange étonnant de plaisirs, lorsque l'on a réglé un problème, et de doutes, lorsque on en découvre un autre...
Pour récapituler, à ce jour, il démarre au quart de tour. La boite de vitesse à été débloquée, et désormais, tous les rapports passent nickel. (reste à faire une vidange du pont pour pérenniser l'opération). Coté moteur, j'ai effectué la vidange avec de la Sixty SAE30 (+ filtre neuf, of course). J'ai suivis les conseils de Millow et de Webmaster pour rincer le moteur à l'aide de gasoil.
Désormais, à froid, j'ai une belle pression d'huile (ce qui n'était pas le cas auparavant) aux environs de 6-7 LBS.
Et comme je le craignais, à chaud, ça chute (à environ 1 LBS...)
Après m'être informé, et comme l'expliquent de nombreux post, ce serait donc un problème de coussinets.
Pour les débutants comme moi, j'ai appris beaucoup de chose sur ce superbe site:
http://richardleroy.pagesperso-orange.f ... cation.htm2 solutions: une huile plus épaisse (type SAE50), mais à la longue, j'ai des doutes, ou changer les coussinets
Maintenant, il faut me rendre à l'évidence, faudrait me coucher sous le tracteur, et opérer.
Cette opération est-elle accessible à un débutant? Si oui, un outillage de base (mais de bonne qualité) sera-t-il suffisant? Et enfin, y'a t-il un post montrant les étapes d'une telle transformation? (j'ai pas trouvé)
Merci pour votre aide, et en attendant vos conseils, une photo de mon TEA avec ses chaussures neuves à l'avant...