Présentation de Pantoini

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Présentation de Pantoini

Message par breton gilles » 13 Mai 2013, 17:57

bonjour .Quand vous dites un rinçage de la boite au gas oil ça rince aussi le pont car ça communique non? Je suis interressé par cette methode car je vais faire les vidanges de mon FF30DS qui a pris l'eau aussi suite a des mises a l'eau de bateaux de peche et l'huile actuelle ressemble a de la mayonnaise.Aussi svp pouvez vous bien m'expliquer la procedure de rinçage svp respect .Merci gilou 95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Présentation de Pantoini

Message par Millow » 13 Mai 2013, 20:15

Le rinçage au gasoil est relativement simple
- Vidanger l'huile
- mettre au moins 5 litres de gasoil
- remuer le tracteur d'avant en arrière (s' y mettre à plusieurs)
- vidanger le gasoil et laisser bien égoutter
- y remettre la bonne huile
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Présentation de Pantoini

Message par webmaster » 13 Mai 2013, 20:37

Je vais meme plus loin que millow, ne pas hesiter a utiliser le moteur


Pour le moteur retirer 2 l d huile, remplacer par 2 l de gasoil et faire tourner 2 ou 3 min au ralenti et vidanger

Rincage garanti



Attention, j ai pas dit d aller labourer hein !!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Présentation de Pantoini

Message par webmaster » 13 Mai 2013, 20:39

Precision, je l ai fait sur une kangoo, elle a pas cassé haha
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Présentation de Pantoini

Message par breton gilles » 14 Mai 2013, 07:35

bonjour .Merci de vos precisions. :)
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Présentation de Pantoini

Message par pantoini » 14 Mai 2013, 20:50

Bonsoir,

Merci également pour les conseils, et la procédure! (Du gasoil dans mon TEA...!) :shock:
Mais une p'tite question tout de même: en faisant brièvement tourné le moteur avec le gasoil, peut-on engager la prise de force, et le relevage, pour rincer la pompe :?: :?: :?:

webmaster a écrit:pression d huile, vidange urgente avec de l huile pas trop fluide

Pour la vidange moteur, j'ai de la sixty. Est-ce pas trop fluide pour stabiliser la pression d'huile?
Pour le pont et la boite, j'hésite encore, même si la Minerva parait top...

Enfin, y'aurait-il,sur le forum, une belle boite de vitesse en photo svp? (je n'ai trouvé que l'éclaté de l'étude technique) respect
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Présentation de Pantoini

Message par Alan 202 » 14 Mai 2013, 22:01

Bonsoir

Tu as deux petites vue de dessus de la boite page 25 "Restauration du Pépère"

Par contre la boite était désolidarisée du pont et du moteur lors du nettoyage, posée sur un gros rondin c'est parfait pour la secouer

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Présentation de Pantoini

Message par pantoini » 16 Mai 2013, 19:27

Bonsoir,

Merci Alan pour ta réponse.
J'ai trouvé ça aussi sur gougoule: http://www.youtube.com/watch?v=9hv5eIrS5ew
On y voit bien la boite à partir de 35s. J'ai comme l'impression que ça va être plus compliqué que prévu...

En attendant de nettoyer ma boite (et de débloquer mon premier et second rapport), j'essai de déterminer le numéro de série de mon TEA.
Ayant du mal à lire la plaque, la voici pour analyse:




Perso, je lis TEA 207939, en ayant un doute sur le 2...
Un avis?

Cdt
Dernière édition par pantoini le 22 Juil 2018, 22:36, édité 1 fois.
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: Présentation de Pantoini

Message par Alan 202 » 16 Mai 2013, 20:38

Une autre photo de la boite
IMG_3231b.jpg
IMG_3231b.jpg (73.48 Kio) Consulté 6255 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Présentation de Pantoini

Message par pantoini » 25 Mai 2013, 13:25

Bonjour à tous,

Ma p'tite affaire avance, petit à petit.
Mélange étonnant de plaisirs, lorsque l'on a réglé un problème, et de doutes, lorsque on en découvre un autre...
Pour récapituler, à ce jour, il démarre au quart de tour. La boite de vitesse à été débloquée, et désormais, tous les rapports passent nickel. (reste à faire une vidange du pont pour pérenniser l'opération). Coté moteur, j'ai effectué la vidange avec de la Sixty SAE30 (+ filtre neuf, of course). J'ai suivis les conseils de Millow et de Webmaster pour rincer le moteur à l'aide de gasoil.
Désormais, à froid, j'ai une belle pression d'huile (ce qui n'était pas le cas auparavant) aux environs de 6-7 LBS.
Et comme je le craignais, à chaud, ça chute (à environ 1 LBS...)

Après m'être informé, et comme l'expliquent de nombreux post, ce serait donc un problème de coussinets.
Pour les débutants comme moi, j'ai appris beaucoup de chose sur ce superbe site: http://richardleroy.pagesperso-orange.f ... cation.htm
2 solutions: une huile plus épaisse (type SAE50), mais à la longue, j'ai des doutes, ou changer les coussinets
Maintenant, il faut me rendre à l'évidence, faudrait me coucher sous le tracteur, et opérer.

Cette opération est-elle accessible à un débutant? Si oui, un outillage de base (mais de bonne qualité) sera-t-il suffisant? Et enfin, y'a t-il un post montrant les étapes d'une telle transformation? (j'ai pas trouvé)
Merci pour votre aide, et en attendant vos conseils, une photo de mon TEA avec ses chaussures neuves à l'avant...
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)