Bonjour,
je vais vous faire une petite présentation de la restauration de mon TEF. A l'origine une épave dans une grange. Il manquait des pièces au niveau du circuit d'injection et il y avait de l'huile qui passait dans l’embrayage. Le circuit électrique était... inexistant... et plus gênant, il n'y avait pas de volant
Imaginer conduire un tracteur sans volant et avec les pneu avant à plat ! Que du bonheur.
Enfin bref, une fois sorti de sa grange après 16 ans de sommeil, il intègre mon garage. Au passage, achat d'un volant car avec une clé de 17, j'avais du mal à rester calme.
- avant.jpg (102.05 Kio) Consulté 6614 fois
Après avoir compléter le circuit d'injection avec des pièces prêter par un copain, le premier démarrage est tenté. Il était dans son jus, gazoil de l'époque et huile de l'époque. Un coup de démarreur et là, le bonheur commence
, il commence à fumer et au bout de 20 secondes... çà y est il tourne !!! Bon par contre, il nous a fait sortir du garage.
Un conseil, ne démarrer jamais un tracteur qui est resté 15 sans tourner dans un garage !!!
Après s'être assurer qu'il tournait, direction la station de lavage pour un "dépatage" en règle...
- lavage 2.jpg (165.14 Kio) Consulté 6614 fois
Au bout d'une heure, il a meilleur mine quand même
- DSCN7591.JPG (153.32 Kio) Consulté 6614 fois
- lavage 1.jpg (133.26 Kio) Consulté 6614 fois
Prochaine étape remise en état...