Bonsoir Fredo, tous,
pour ton message ça fait plaisir.
C'est vrai que je suis un peu maniaque et un peu fou.
Si tu regardes la date du début du post, c'était il y a déjà 10 ans, j'ai commencé à démonter dans mon atelier pas aménagé et ça ne me plaisait pas.
Alors, j'ai remonté les quelques pièces et stoppé la restauration, le temps de faire l'établit, l'aménagement du garage et de progressivement m'équipé en matériel.
J'ai donc investi dans une cabine de sablage (microbilles), le compresseur qui va avec ( la cabine a besoin de 700l/minutes), grue d'atelier, bac fontaine pour le dégraissage, etc..
Ca me permet de traiter chaque pièce, boulons ou rondelles, afin que le tracteur soit le plus comme sorti d'usine.
Comme je veux un maximum de pièces d'époque, à chaque étape du démontage de mon tracteur, je démonte, au même rythme, le tracteur donneur de pièces pour sélectionner les meilleurs.
Si elles manquent, j'en achète via internet, sur des bourses de pièces ou à d'autres collectionneurs.
Bien sur, les joints et pièces d'usures (pistons, soupapes etc..) sont neufs.
Je vous mettrai très vite la suite.
A bientôt
Bruno