Tef 20 1952

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Tef 20 1952

Message par ELINGUEL » 17 Jan 2006, 16:17

Bonjour a tous les fans du super Forum,
voici notre TEF 20 1952 Image
Laurent et Papy dédéImageImage
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Message par Rémi » 17 Jan 2006, 17:50

Il a de l'allure!
Bienvenue ;)
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Message par VINCENT » 17 Jan 2006, 20:00

Superbe restauration Laurent 8)

Quel est son numero de serie?
Pour un 1952, ce devrait etre un Coventry, ou alors l'un des tout premiers tracteurs assembles par Standard-Hotchkiss.
Dans les 2 cas il devrait avoir un volant "Coventry' or il a un volant "Hochkiss" ?
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Message par GILLES.P » 17 Jan 2006, 20:04

salut ELINGUEL
tres joli ton Fergie
par curiosité , c est quoi en :arrow: bleu entre le volant et le pot d echappement :?:

GILLES .P
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Message par Colin » 17 Jan 2006, 20:08

Manifique ce fergie!

par curiosité , c est quoi en bleu entre le volant et le pot d echappement

Sa doit etre un belle autocolant Ferguson a mon avis.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 17 Jan 2006, 20:43

Magnifique !

Bravo !
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Message par lucy9452 » 17 Jan 2006, 21:30

Joliiiiiiii :wink:
Combien d'heures de restauration pour arriver à ce résultat ???
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"Blonde" !! ;-)
 
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Message par ELINGUEL » 18 Jan 2006, 11:19

Vincent, c'est un volant acheté chez sparex angleterre identique a celui d'origine qui était complètement destroye une bonne quinzaine d'année dehors!!!
pour le logo ferguson c'est un model us chrome avec filet bleu
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Message par ELINGUEL » 18 Jan 2006, 11:43

Voila le TEA avec le TEF en arriére planImage
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Message par dannyleloup » 18 Jan 2006, 12:16

Bonjour,
quel régal ces photos! et quelle quantité de travail abattu...
félicitations, c'est toujours agréable de découvrir un "nouveau" venu dans la famille :D
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Message par Francis » 18 Jan 2006, 14:10

je trouve ce tracteur superbe :D rien que pour la peinture vous avez du y mettre du temps. Pour le TEA il y a du travail mais avec le temps. Petite question le bloc moteur du Tea n'est il pas ressouder?
:oops:
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Message par ELINGUEL » 18 Jan 2006, 14:47

bien vu Francis, le bloc a gelé et a été réparé par un gougnafié, Papy Dédé va se faire un plaisir de meuler tous ça et lui refaire ça dans les règle de l'art.
entre parenthese faite très attention si vous achetez un ptit gris sur ebaye, c'est ce qui nous est arrivé, 1200 kms aller-retour et un bloc gelé "oublié d'etre signalé par le vendeur"!!!
Heureusement qu'il avait ça faucheuse ventrale, c'est ce qui nous interressait.
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Message par dannyleloup » 18 Jan 2006, 15:02

Concernant le soudage du bloc, le problème se pose pour le tracteur de COHIBA (tu pourras voir des photos dans la rubrique "présentation de nos petit gris")
COHIBA (ou plutôt son mécanicien :wink: ) s'oriente sur soudage à l'arc avec baguettes Nickel pour fonte.
Si tu tu as déjà songé au problème, ou si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur!
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Message par VINCENT » 18 Jan 2006, 17:22

Le volant conserve l'ecrou borgne chrome typique des "Coventry", avec les branches droites en bakelite des "Hochtkiss".
Tu as 2 filtres a GO mais pas de pompe ( la trappe de visite n'existe meme pas sur le bloc ) . Et tu n'as pas de probleme de demarrage, comme quoi, d'un moteur a l'autre il y a des differences.
Concernant le TEa, la reparation a la soudure semble avoir ete faite en plusieurs fois, il semble qu'il y ait meme une reparation sur la flasque, un cordon d'environ 2 cm au niveau de la fixation sur la cloche d'embrayage, la ou il n'y a pas d'eau, donc pas de risque de gel :?:

Concernant ta remarque sur E bay, je partage ton point de vue: le taux de ventes realisees est d'ailleurs faible, d'autre part, pour ce type d'achat,
- soit tu achetes une epave une bouchee de pain ( mais en ajoutant le cout du transport cela met le pain au prix de la brioche :lol: ) et tu acceptes apres toutes les surprises, essentiellement mauvaises,
- soit tu achetes une restauration de " toute beaute" que tu vas payer tres tres chere, mais elle a quand meme la cinquantaine passee!!
Conclusion, il faut voir le Fergy avant d'acheter ....
.... n'est ce pas Remy :wink:
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Message par ELINGUEL » 18 Jan 2006, 18:35

Effectivement Vincent, li démare très bien il faut dire qu"il a 2 batteries neuves de 75 amp, ça cause
pour le bloc du TEA ils ont tout essayés, mème un espèce de syntofer dégueulasse, nous aurions préférés qu'il ne fasse rien car maintenant il y à plus de boulot pour remetre à nu que la réparation en elle mème,
pour le volant d'après ce que j"ai pu voir sur les TEF anglais ils ont tous les volants a branche droite et les TEA les branches métalique courbées.
Je tenais aussi à te remercier pour tes messages, nous avons trouvés l"arbre de roue près de chez nous.
Demain je devrais pouvoir vous mettre d"autres photos.
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Message par Francis » 18 Jan 2006, 20:49

Tu as parlé que t'avais achetéle TEA pur la faucheuse ventrale. C'est quoi comme faucheuse un Khun rien qu'à voir le crochet dessous la pédale de frein.
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Message par ELINGUEL » 18 Jan 2006, 20:59

exact Françis c' est une Khun avec relevage automatique via le bras de relevage, très ingenieux comme système, elle est en cours de restauration, il faut pas mollir car nous devons faire les foins en juin prochain!!!
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Message par ELINGUEL » 19 Jan 2006, 08:02

Dannyleloup,
pour la soudure du bloc le mécano de cohiba a raison, la soudure a l'arc avec baguette nickel est la bonne solution, attention toutefois il faut percer à chaques extrémitées de la félure pour éviter qu'elle ne s'agrandisse, faire des cordons de 1 à 2 cm maxi et les marteller pour étirer le métal et recommencer, éviter les courant d'air voir réchauffer le bloc d'un douce chaleur pour éviter le choc thermique, et en principe ça marche très bien

Laurent
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Message par dannyleloup » 19 Jan 2006, 10:07

Merci laurent, on en arrive également aux mêmes conclusions à ce stade de l'enquête (le mécano de COHIBA, c'est danny! :wink:)
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Message par ELINGUEL » 19 Jan 2006, 12:04

Danny,
j'ai vu Papy Dédé refaire de cette manière un bloc sur un caterpillar il y a une quinzaine d'année et il est toujours en service à la CUMA de Péroy sans aucun soucis

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