Lé TEA20 n° 30643 (Coventry) dé Cohiba!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Lé TEA20 n° 30643 (Coventry) dé Cohiba!

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 18:00

Bonjour,

voici ce que m'a apporté le Père Noel avec un peu de retard. :P En l'occurence le Père Noël s'appelle Michel, il habite près de chez moi, il passe de temps en temps sur le forum. :wink: Mille mercis Michel :!: :oops:

Image

C'est donc un TEA, de 1948 à priori, compte tenu de son n° de série

Image

Il a subi deux modifications majeures.(Coté technique, j'avoue avoir reçu un tout petit peu d'aide pour rédiger la suite :oops: )

La première, "officielle", est le remplacement du moteur par un Perkins.

Le logo frontal a disparu, et pour cause, la grille toute entière est partie! Sur le côté droit du capot, un reste du logo latéral.

Image

Petite question: qu'y avait-il d'inscrit à gauche de "et Perkins"? :?:

La seconde, plus bidouille mais très répandue, du moins dans la région, est sa "vigneronisation": trompettes et arbres de roues recoupés (on voit les soudures sur la photo),

Image

un arbre de relevage courbé, bref il a été torturé!

Image

Le format des roues d'origine a été conservé, ce qui lui donne un drôle de look haut sur pattes! :shock:

Image
Image

Le moteur est HS, il a gelé sévèrement :mrgreen:

Image

Mon loup 8) part à la recherche d'un autre moteur, Perkins, voir un moteur essence. Si nous le repassons en essence, nous songerons à GILLES.P, qui était intéressé par le moteur pour pièces. reste le problème de la distance...

Point positif quand même, le tracteur est complet pour le reste (hormis l'éclairage), les vitesses passent bien, l'embrayage a l'air de remplir sa fonction. Le bruit du moteur est d'une douceur savoureuse. :lol:

Les bras de relevage bougent librement, comme s'ils n'étaient plus solidaires du vérin, des surprises sont à attendre lors du démontage de l'hydraulique!

Le premier qui me dit que mon cadeau de Noël est bon pour la casse, c'est lui que je fracasse, à coup de calebasse! :x

Ben voilà c'est super chouette :lol: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Rémi » 07 Jan 2006, 18:39

Salut et bienvenue! :)
Ca me fait toujours bizarre de voir un Petit Gris Vigneron :D
C'est vrai que tu as un peu (voire pas mal :)) de boulot dessus, mais quand on aime, on ne compte pas :lol: Dingue l'arbre de relevage tordu :shock:
Bienvenu au club de ceux qui ont eu un Ptitgris comme cadeau de Nöel, j'en fais parti :D

Bonne continuation!

...Et, longue vie aux Fergies : 8)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 07 Jan 2006, 18:50

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton "nouveau" engin.
L'arbre de relevage ne resemble pas a un de Ferguson, ceux de ferguson, le dessu est plus "carré" et pas arondis comme le tien (compare avec l'arbre de droite et tu comprendra ce que je veut dire).
C'est vraiment impossible à ressouder le bloque moteur?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 19:05

bonjour colin,

le moteur est fissuré par endroits (2 fissures de 10cm), à d'autres il a carrement éclaté par le gel (crevasses de 4mm)
pour ressouder ça parait impossible.
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Colin » 07 Jan 2006, 19:07

Je veut parler de l'arbre qui est tous torché, mais c'est peut etre moi qui torche? :lol:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 19:36

en tous cas, les 2 bras ne ressemblent pas à ceux d'un standard: ils ne sont pas "évasés". mais d'ou viennent-ils et pourquoi celui de gauche est tordu?mystère.
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Colin » 07 Jan 2006, 19:48

Ils ne saurraient pas etre évaser, sinon il "cogneraient" dans les gardes boues.
Pour moi selui droite provient d'un model "etroit", c'est normal qu'il ne soit pas évaser sinon il cognerait dans le garde boue. Selui de gauche est un normal que l'on a torcher pour qu'il ne cogne pas dans le garde boue.
Le seul hick, c'est que je ne voit pas trop comment on réussirait a plier un bras comme sa.
J'ai pour le momant chez moi un Ferguson "étroit", je vais essaiyé de regarder demain.
Dernière édition par Colin le 07 Jan 2006, 20:35, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 07 Jan 2006, 19:54

Colin a écrit:Ils ne saurraient pas etre évaser, sinon il "cogneraient" dans les gardes boues.
Pour moi selui de gauche est un normal que l'on a tordu pour le faire passé a coté du garde boue, selement j'imagine pas trop comment tordre sa...
J'ai pour le momant chez moi un Ferguson "étroit", je vais essaiyé de regarder demain.

Tu a un véritable garage à Ferguson chez toi! :shock: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 07 Jan 2006, 20:36

Pffffff Mr Cohiba ! Merci pour les photos !!

Drôle d'engin pour le moins original. J'espere que nous aurons le plaisir de suivre la restauration au fil de l'eau ! :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 20:39

Pffffff! :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par GILLES.P » 07 Jan 2006, 21:06

salut COHIBA
c est sur ,il y a beaucoup de travail pour le remettre en etat....c est un FERGUSON...
je suis intéréssé par la pompe a gaz oil , les injecteurs avec ses durites..
:arrow: dis moi le prix et pour le transport , je le prend a ma charge...
mon E-mail:pupu81@aol.com
a bientot GILLES .P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 21:15

Salut GILLES.P
comme promis plus haut, je te contacte si j'abandonne l'idée de garder la motorisation perkins.
pour l'instant je vais chercher quelque temps un moteur entier ou pour pièce.
@+
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Alexandre COSTANTINI » 07 Jan 2006, 21:19

Salut Cohiba. :D
Est-ce Que la partie basse du capot serait en aluminium ? (celle qui est plus claire sur les photos)
Merci :D
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par COHIBA » 07 Jan 2006, 21:22

gagné :!: mais le dessus du capot est modifié donc pas en alu lui! mais dis moi sur ton avatar, tu semble avoir la grille qui me manque... :lol:
Dernière édition par COHIBA le 07 Jan 2006, 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Rémi » 07 Jan 2006, 21:23

Ton Petit Gris pourra donc être moyennement poli! :D
Dernière édition par Rémi le 07 Jan 2006, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Alexandre COSTANTINI » 07 Jan 2006, 21:24

Tu reponds plus vite que ton ombre :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par dannyleloup » 07 Jan 2006, 21:28

Salut Jérome, tu as vu, COHIBA a modifié son dernier message! soit vous vous êtes croisés, soit tu n'as pas relevé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 07 Jan 2006, 21:32

dannyleloup a écrit:Salut Jérome, tu as vu, COHIBA a modifié son dernier message! soit vous vous êtes croisés, soit tu n'as pas relevé! :wink:

Je ne comprenais pas à qui tu parlais, mais je viens de comprendre :lol:
Le fameux Bonaldi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Alexandre COSTANTINI » 07 Jan 2006, 21:38

C'est vrais, quand ça va trop vite on ne sait plus à qui on cause.

Pour ce qui est de mon avatar, je n'ai qu'un capot... j'avais demonté les grilles por les redresser une par une... un travail de romain ! (c'est normal pour un rital) et, avant de remoter la derniere, j'avais fait une ou deux photos.

Autrement cela aurait eté avec le plus grand plaisir.

Bonnne soirée
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 08 Jan 2006, 15:50

au fait, "Cohiba", ya un rapport avec Cuba ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)