Cadeau d'anniversaire

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par philougirard » 10 Août 2012, 20:18

Le deuxième va sur le dessus du réservoir, bords exterieur, à l'aplomb du delco. Je peux poster une photo si nécessaire
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Message par Shelby9 » 10 Août 2012, 20:36

Je veux bien :). Idem pour le filtre à air une petite photo avec les autocollants.

Merci d'avance
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Message par philougirard » 11 Août 2012, 13:32

Voila pour le seul autocollant que j'ai sur le filtre à air mais qui semble reprendre l'intégralité des infos nécessaires.

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Sinon voilà pour l'autocollant du réservoir.

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Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2012, 20:37

c est vrai, je l ai aussi cet autocollant sur reservoir de 6v, j avais oublié.
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photos autocollant

Message par artique florian » 11 Août 2012, 21:20

bonsoir voici les photos de l'autocollant sur le réservoir que j'avais fais refaire d'après l'ancien.
celui du filtre a air est pas un autocollant car trop d'épaisseur (moche)donc j'ai fais comme l'époque j'ai mis une décalcomanie . (pas de surépaisseur)
voila.
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Message par Shelby9 » 13 Août 2012, 15:34

Merci pour toutes ces infos.

bon nous avons essayer de refaire démarrer le TEA. Malheureuseusement, on sait fait avoir par une durite d'eau de 60 ans qui a séchée pendant un an. Bref, ça fuit et c'est bien sûr la plus grosse en bas du radiateur. Il faut qu'on en rachéte une.......

Sinon voici quelque photos du cric, de la clé à bougie et du coupe batterie :

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Et pour le fun, deux plaques d'un 3ème point d'origine. Nous les avons retrouvées en fouillant un peu :). Je vous les ai mis car elles ont été stockées l'une sur l'autre pendant au moins 50 ans. Il reste de la peinture d'origine qui n'a jamais vue la lumière. C'est une gris fonçé. Je sais que la photo ne va pas vous donner le RAL.

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Message par artique florian » 13 Août 2012, 21:06

salut très belles photos première fois que je vois un coupe batterie d'origine . au fait il y a une inscription sur la molette ?
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Message par Shelby9 » 14 Août 2012, 10:43

Voilà une photo un peu floue :

RocY
DEPOSE


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Message par artique florian » 14 Août 2012, 22:07

salut merci pourrais tu nous dire ce qui est ecrit entièrement.
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Message par Shelby9 » 15 Août 2012, 12:16

Oui il y a écrit :


RocY

Un genre de soleil et en dessous :

DEPOSE
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Message par Shelby9 » 15 Août 2012, 15:15

Voici une clé Ferguson :


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Le Canadien :

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Le système d'alimentation et de retour d'huile pour les charrues hydro ferguson. On a même le "U" qui permettait de fermer le circuit quand l'outil était démonté :

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Une barre de canadien ? avec ça plaque. L'outil a disparu mais vous avez peut être une idée avec la plaque ?


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Un crochet d'attelage de l'époque :

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Et enfin un modèle réduit d'un FF30. Malheureusement, les années ont eu raison du volant et de le charrue bi socs (on a beaucoup jouet avec quand on été plus jeune avec mon frère)... Il est des années 50-60.

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Message par mhf85000 » 15 Août 2012, 20:59

bonsoir ,as tu eu l'idée de restaurer cette miniature
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Message par artique florian » 15 Août 2012, 21:08

salut a tous ou as tu dénichés tout sa ?
j'ai le même crochet de pont que toi avec le même nom du revendeur sur la plaque .
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Message par Fabrice ff30 » 15 Août 2012, 21:12

pour ta barre de 3eme point seule, c est pour un tiller 838.

en ce qui concerne ton cultivateur canadien, ses attaches 3 points basses ne sont les siennes, mais certainement celle du 838.
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Message par Shelby9 » 15 Août 2012, 21:27

Bonsoir à tous,

Pour la miniature, je préfère pas y toucher :).

Florian, on trouve plein de chose dans une vieille ferme :). Je pense que le filon est épuisé ;). Il nous reste quelque truc comme des phares arrières de 35 ou encore des barres stab de 35 mais rien d'extraordinaire.

Fabrice, merci pour l'info. Je vais demander à mon père s'il se souvient de ce petit custom.
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Message par Shelby9 » 16 Août 2012, 17:59

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé le même type de système hydro sur le forum ? Il ne se monte pas sur mon 48.

A plus

Shelby

PS : si le bras du Tiller (surtout la plaque) ou le crochet d'attelage interesse quelqu'un passez moi un MP.
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Message par Fabrice ff30 » 16 Août 2012, 19:59

Bonsoir, oui déjà utilisé, mais ce système est pour les TE deuxième génération et FF30.

ci dessous un exemple, avec la charrue branchée au même système hydrau que le tien.

viewtopic.php?t=4419&postdays=0&postorder=asc&start=40
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Message par Shelby9 » 18 Août 2012, 10:49

Bonjour,

Merci pour le lien.

Voici une autre clé Ferguson. Celle-ci n'a pas les graduations. Elle est peut être plus récente.

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Message par Marc » 18 Août 2012, 11:58

Ah le superbe crochet Chandelier, en plus compact et moulé, c'est vraiment le complément du petit gris, même si celui ci n'est pas conçu pour tracter autrement que par le trois points.
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Message par Marc » 18 Août 2012, 12:05

Fabrice ff30 a écrit:pour ta barre de 3eme point seule, c est pour un tiller 838.

en ce qui concerne ton cultivateur canadien, ses attaches 3 points basses ne sont les siennes, mais certainement celle du 838.


Fabrice tu pourrais étayer stp ? Je trouve que celle du 838 sont plus logiques que le BE2D qui sont remontées vers l'arrière, dans ce cas les bras du tracteur posent sur le bati et ne sont pas en face des axes ?????
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