Le TEF 20 de `Cuda47

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Le TEF 20 de `Cuda47

Message par cuda47 » 04 Jan 2006, 19:05

Image les gens!

J'évoluerais sous le pseudo de `Cuda47, en référence à mon auto favorite mélangé de mon département d'origine. Image
Je viens donc du 47 (Lot et Garonne - Agen) et je travaille en région parisienne.
J'ai 27 ans, et je suis motoriste, je voulais vous présenter mon "Fergie".
Il s'agit d'un TEF20 (donc Diesel) de 1952, mon grand père l'avait acheté au début des années 60 pour la propriété familiale. Depuis, on l'a gardé dans la famille, car il nous rend bein service, du labour du potager jusqu'au tractage d'arbre... :oops:
Mon père en est aussi utilisateur, il travaillait dans la mécanique agricole (spécialisée Massey), bon, trève de bla-bla, place aux photos: Image
Petite remarque, il est strictement d'origine.

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Photo du poste de pilotage... Image:
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Il côtoit régulièrement mon moteur Bernard (qui malgré son état tourne...), il entraîne une scie circulaire...
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... et ma quat'che, dont je ne vois pas le bout de la restauration... :roll:
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Voilà, je vous dis à bientôt Image
°||°
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Message par Rémi » 04 Jan 2006, 19:53

Je vois que tu as bien reçu mon message Cuda! :D
Connaissais tu le forum avant que je t'en donne l'adresse?
Beau tracteur en tout cas! Un de plus! Tu peux aussi le référencer :wink:
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Message par cuda47 » 04 Jan 2006, 19:56

Non, je ne connaissais pas ce forum avant, et ça va bien me rendre service car j'ai besoin d'infos... :wink:
Le référencer? Hum, je ne connais pas ses numéros, mais je vais y travailler... :wink:
°||°
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Message par Rémi » 04 Jan 2006, 19:58

Tant mieux! C'est le 2eme posseseur de Petit Gris à qui je fais découvrir le forum, j'espère qu'ils trouveront leur bohneur ;)
Pour les infos que tu recherches, fouilles bien, y'a plein de choses :D ;)
Bienvenue e tout cas ;)
Dernière édition par Rémi le 06 Jan 2006, 19:37, édité 1 fois.
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Message par yann » 04 Jan 2006, 19:59

Bienvenue à toi sur le forum :D

Yann (l'autre breton :wink: )
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Message par cuda47 » 04 Jan 2006, 20:02

Merci les gars, mes infos concernent le réservoir supplémentaire que j'ai été obligé d'enlever (percé), du coup, les démarrages à froids sont un peu difficiles...
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Message par webmaster » 04 Jan 2006, 21:22

Bienvenue et belle machine dans son jus, pas trop grasse ! Au mois il va te laisser du temps pour finir ta 4cv !!! :wink:

Le reservoir que tu as viré, c'est le réservoir de ki-gass (à droite) ou le petit réservoir qui permet d'éviter de déjauger (à gauche)?
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Message par cuda47 » 04 Jan 2006, 21:28

C'est le petit réservoir de gauche, celui qui sert pour la pompette de démarrage.
C'est quoi le "ki-gass "?
Je n'ai que deux réservoir, le principal et le secondaire qui fait office de réserve et sert pour le démarrage à froid.
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Message par VINCENT » 05 Jan 2006, 12:41

Bel engin sans aucun doute :lol:

IL s'agit d'un Coventry comme le montre la plaque constructeur, :wink:

Mais le volant et le siège sont d'origine Hotchkiss :roll:
donc plus récents

Quel est son n° de série, ainsi que le n° du moteur :?:
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Le TEF 20 de cuda

Message par FORTIN » 05 Jan 2006, 14:10

Bienvenue sur Forum , si tu désires apprendre tout en rigolant tu es sur la bonne piste, içi il y a des spécialistes, y'en a des jeunes trés"pointus"
ingénieux ils savent aussi bien réparer que expliquer leur savoir faire ;
Ils y a aussi des "Anciens" qui ont eu la chance de voir le Petit Gris tout friand NEUF , meme utilisé , travaillé des journées entières pour
exploiter leur Ferme ; ils sont là sur le Forum pour expliquer leurs combines , leurs bricolages maison pour adapter n'importe quel outils sur le petit gris .
Des plus agés , j'en fais partie , je suis trés content de participer et de lire les échanges , j'espère rendre service mais j'apprends encore des choses .
Sur tes photo , j'adore la ferme , le FF20 , la 4 cv , le Bernard
qui en fait peint en bleu est un "CONORD " pour mourir sous la marque
Renault.
A bientot Jacques
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Message par cuda47 » 05 Jan 2006, 17:47

VINCENT a écrit:Bel engin sans aucun doute :lol:

IL s'agit d'un Coventry comme le montre la plaque constructeur, :wink:

Mais le volant et le siège sont d'origine Hotchkiss :roll:
donc plus récents

Quel est son n° de série, ainsi que le n° du moteur :?:


-> Il faudrait que je rentre chez moi pour donner ces infos.
Mais vu que c'est un Diesel, il doit posséder un moteur Hotchkiss, non?
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Message par Colin » 05 Jan 2006, 18:14

Mais le volant et le siège sont d'origine Hotchkiss

A quoi reconnait on un siège Hotchkiss ou Coventry?

Je reconnais aussi le mano de pression d'huile a fond blanc :arrow: Coventry.

Mais vu que c'est un Diesel, il doit posséder un moteur Hotchkiss, non?

Coventry produisait aussi bien des diesels que des essences.
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Message par Alexandre COSTANTINI » 05 Jan 2006, 20:26

Bonsoir,
Dis voir... la partie basse de la calandre est aluminium me semble-t-il.
Le reste du capot l'est-il aussi ? :?:
J'ai repertorié un fergie qui venait de Coventry et c'etait le cas.

Si c'est le cas il serait pas mal en aluminium poli en cas de restauration, non? :?:
En plus s'il est poli il te dira bonjour tous les matins... :wink:

Fergusonement
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Message par Colin » 05 Jan 2006, 20:32

Dis voir... la partie basse de la calandre est aluminium me semble-t-il.


Il me semble aussi, mais je n'osais pas le dire :oops:
Comment sa ce fait :? Il y a eu des séries spécial ou quoi?

Si je ne rève pas il me semble que selui ci a un capot alu : http://www.hoffet.net/ferguson/detail.p ... ow_still=1
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Message par Alexandre COSTANTINI » 05 Jan 2006, 20:42

Il me semble avoir lu quelque part (peut-etre sous la plume de Marc Esprit ?) que les premiers importés en France avaient le capot en alu.
Mais je ne suis pas sur de ce souvenir.
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Message par Colin » 05 Jan 2006, 20:47

Oui moi aussi j'ai déja lus quelque part, quelque chose comme sa.
A mon souvenir ce sont les premiers Ford Ferguson Fabriqué.
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Message par cattiaux jp » 05 Jan 2006, 20:54

j ais un amis qui a un tea anglais et tout le capot est en alu. :shock:
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Message par Colin » 05 Jan 2006, 21:00

petite recherche sur google image ford 9N
Image

Je viens de relire l'histoire Ferguson sur le site de Marc Esprit, se sont bien les premiers Ford Ferguson qui était livré avec un capot en alu poli.

Mais il doit bien y avoir une astuce aussi pour les Ferguson :!:
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Message par webmaster » 05 Jan 2006, 22:47

VINCENNNNNNNNNNNNNNT !!!!!!!!! , MAAAAAAAAARC !!!:roll: :wink:
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Message par Alexandre COSTANTINI » 06 Jan 2006, 14:59

Bonjour,
Avouez que ça lui donnerait une belle allure, s’il pouvait refaire son capot comme on voit sur le Ford Ferguson déniché par Colin.
(Avec Colin, pas de pépin). :wink:
Alex
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