Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
La plus importante est celle donnée par le manomètre de pression d'huile.
Démarrez le moteur, et laissez le tourner au ralenti (ou roulez) pendant près d'une heure.Notez la pression au démarrage (moteur froid), puis contrôlez la moteur chaud, puis en accélérant et ralentissant le régime.
La pression ne doit pas varier de manière trop importante. Une chute de pression importante moteur chaud peut être le signe de problèmes au niveau des coussinets et paliers de vilebrequin, et des manetons et coussinets des bielles.
Si le thermostat a été enlevé du moteur, la pression tient beaucoup plus longtemps car le moteur (et donc, l'huile) ne chauffe pas. Vérifiez donc sa présence en posant la main sur le bloc moteur après une demi heure de marche (ATTENTION, >80°C). Si vous pouvez garder la main sur le bloc, c'est que le thermostat est absent.
Retour vers Présentation de nos petits gris
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)