Ferguson TEA20 N°21690

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 18:25

Merci de ta réponse Danny, c'est sympa ;)
C'est vrai que l'aiguille décolle au démmarrage, ça se voit bien, et oui c'est bien au ralenti qu'elle tombe à 2... mais maintenant que ça me tourne dans la tête, impossible de me rappeler comment c'était avant quand je roulais évidemment... :lol:

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par cattiaux jp » 26 Mars 2006, 18:33

essais de prendre la pression avec un autre mano pour etre sur ,sinon il serat peut etre trop tard. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 18:38

Bouh tu me fais peur!! :shock:
Je vais me renseigner auprès de mes collègues pour essayer de faire ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 18:54

euuuuhhhh j ai peut être pas bien suivi mais en quoi 2 au ralenti c'est inquiétant ? Moi je trouve çà bien, non ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 18:57

Ouhlala, moi je ne sais pas, j'avais lu qu'une pression correcte se situtait entre 4 et 5, mais il faut m'arrêter si je dis des bêtises!! :shock:
Mais le problème, c'est qu'à force de réfléchir à ça, plus moyen de me souvenir comment était la pression d'habitude au ralenti! C'est rageant!!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 26 Mars 2006, 19:06

bahh, j'ai lu qu'un fergie tenait encore le coup un bon millier d'heure à partir du momant où la pression d'huile devient faible même au régime d'utilisation.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Ferguson TEA20 n° 21690

Message par FORTIN » 26 Mars 2006, 19:54

Colin a écrit:bahh, j'ai lu qu'un fergie tenait encore le coup un bon millier d'heure à partir du momant où la pression d'huile devient faible même au régime d'utilisation.


:wink: Bonsoir à tous ,

Pas plus un Fergie qu'une superbe MERCEDES ne tient le coup avec une trop faible pression surtout en " tirant plein pot " avec !!! ça ne coute rien de vérifier avec un monomètre fiable .
Pour que l'aiguille décolle il est vrai que déjà la pompe tourne et n'est pas désamorcée mais il faut que le circuit de lubrification se fasse partout ....
Il ne faut pas rigoler ave ça , de meme pour une surchauffe du moteur . :wink:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 19:59

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous me faîtes tous peur!! Mais c'est ce que je voulais savoir ;)
Il est temps de faire la révision!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 20:13

euhhh pardon d'insister mais si 2 au ralenti c'est dangereux, je peux jeter toutes mes voitures à la casse alors !!!!! :roll: :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par COHIBA » 26 Mars 2006, 20:15

elle est ou ta casse? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 20:15

Les avis sont mitigés!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Ferguson TEA20 n° 21690

Message par FORTIN » 26 Mars 2006, 20:31

Ce n'est pas compliqué : SI LE MOTEUR TOURNE de cette façon depuis longtemps c'est bien l'indicateur de pression d'huile qui déconne ....

Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 20:42

D'acc, affaire à surveiller de près donc!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dannyleloup » 26 Mars 2006, 20:44

et ne te fais pas de noeux au cerveau, si ça se trouve, c'est au ralenti que tu as noté cette pression. Tu veux pas aller voir, si t'as cinq minutes? mets ton bonnet, les soirées sont fraiches :lol: :lol: :lol:
Et ne rentre pas tard!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 20:46

pression standards pour un moteur de mini cooper : (c 'est anglais aussi !!!! :wink: :D :D )

Placé sur le côté du bloc au-dessus du démarreur.

Pression d'huile et caractéristiques du clapet suivant type du moteur 85 H 99 H Cooper Cooper S 12 H 10 H
997 998 970 1071 1275
Pression d'huile (kg/cm2 ou bars) : Marche normale * 4,22 4,92 5,27 4,21 4,2
Pression d'huile (kg/cm2 ou bars) : Ralenti 1,05 1,05 1,05 1,05 1,05
Caractéristiques du ressort du clapet : Longueur libre (mm) 72.63 66,28 66,28 72,63
Caractéristiques du ressort du clapet : Longueur en place (mm) 54,77 54,77 54,77 54.77
Charge correspondante à longueur en place (kg) 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35

* Pour une température d'huile de 70°.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 20:47

Alors, résumé de l'histoire, parceque c'et vrai qu'il y'a de quoi tordre des neurones!
Au jour d'aujourd'hui, au démarrage:
==> aiguille à 6 au démarrage
==> le temps d'arriver chez moi et de le laisser tourner, l'aiguille était à 2 au ralenti.
==> en le ramenant au hangar, à mi gaz, l'aguille remonte un peu.
Voilà, la suite au prochain épisode.
Danny, je ne pourrais pas aller au hangar ce soir, déjà que de jour on voit pas grand chose, alors de nuit, ça va être à tâtons! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 20:49

... et forum land rover :

Question de : Franck
Modèle : Defender Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : 140000km
· Salut Doc, j'ai posé des sondes (pression de turbo, huile et volt) La pression d'huile me pose des questions car à froid j'ai 3kg de pression et plus il chauffe moins j'ai de pression, jusqu'à 1,5 sur RN et autoroute. Est-ce normal ?

Réponse : La pression d'huile de ce moteur doit se situer entre 1,76 et 3,87 bars. Une pression de 1,5 bars est légèrement plus faible que celle préconisée mais il ne me semble pas nécessaire d'intervenir à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 20:50

Merci de ces chiffres, il faudrait que je regarde à combien se situe l'aiguille exactement à mi-gaz, mais pas facile le papier n'est pas tout jeune. Je vous tient au jus, enfin, à l'huile quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 20:53

c est tout bon ta pression !!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 26 Mars 2006, 20:53

jc, on veut les chiffres pour les Aston Martin! 8)
Et pourquoi pas les Triumph, aussi? Le Standard n'était-il pas monté sur certains modèles?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)