En attendant le facteur et mon pignon vilo je m’intéresse a la butée d'embrayage.
Le roulement butée d'embrayage de TEF est plus petit de deux dixièmes que le roulement FF30 (foutu) d'origine (cote pouce ou mm ?) et pas moyen de le monter sur la butée.
Là le tracteur commence a me gonfler menue...
Je décide de faire usiner la butée par mon gars du quartier pour accepter les pièces TEF englishes dorénavant, par téléphone il me propose de le faire gratis... Youpie !
Descendant la rue, en route, je croise mon mécano de chez Cartier et il me demande ou j'en suis.
Il voit la butée et 20 seconds plus tard avec la presse 10 tonnes le roulement est monté sur la butée. Le roulement va bien.
Là Rosbif est content.
Par-contre ensuite de retour chez moi je constat que la butée ne glisse plus une fois monté en-place sur la trompette de sortie d'arbre de boite
il s'engage sur 2 cm et ensuit ca coince. L'embrayage va rester bloqué comme ça.
Les mots me manquent...
Grattage de tête pendant 10 minutes...
Le roulement a serré la butée tellement quand la presse l'a mise en place que la fonte a rétréci et le trou centrale c'est réduit.
Grattage de tête pendant 10 minutes...
Foutu pour foutu je prends la trompette que j'avais cassé il y a quelques mois je mets de la pâte pour roder les soupapes et j'engage la butée et je tourne, et je tourne, et je tourne... (sans mettre de la pâte dans le roulement)
Après une heure c'est bon, et la butée glisse sur la trompette cassée. c'est merveilleux !
Je lave la butée "rectifié" scrupuleusement et je la monte sur la trompette qui est monté sur le tracteur. Elle glisse, l'embrayage va pouvoir fonctionner.
If in doubt hit it with a hammer...