enfin un TEC 20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

enfin un TEC 20

Message par Fabrice ff30 » 02 Oct 2010, 16:49

Bonjour à tous,

voici quelques images de mon TEC20 fraichement rapatrié ce matin.

Vous verrez ci-dessous une photo montrant "zoomé" le contacteur de lumière.

C'est la 1ère fois que je croise ce modèle là avec en plus gravé ferguson dessus. Est ce que vous en avez deja croisé?
et aussi son phare de travail, avec le verre d'origine pointu et plus large sur le haut.

très agréable et souple à conduire, il fait un peu de bruit à cause de son pot passoire :lol:

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Message par lefebvre » 02 Oct 2010, 16:58

salut fabrice
tres belle trouvaille
j'espert que tu va le restaurer
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tec

Message par arnaud13 » 02 Oct 2010, 19:52

salut a tous

bravo fabrice


il va te falloir quelques litres de peinture pour peindre tout tes tracteursssss............... est leurs outils

tu n'as plus à décrocher les outils, sa c'est bien
mais il va falloir acheter des batteries, sacré budget :lol: :lol:

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reponse

Message par artique florian » 02 Oct 2010, 21:20

bonsoir très beau tracteur ceci est rare d'avoir encore ce verre de phare moi j'ai eu du mal a en retrouver des neuf pour mes restaurations en ce qui concerne le commutateur il faut que je regarde car sur mon tea restauré c'est un jaeger mais pas comme le tient par contre sur mon tek vigneron c'est un seima roman et sur l'arrière du commutateur est gravé ferguson par contre j'en ai un sur mon autre tea comme le tient mais il faut que je regarde car il y a de la peinture de l'epoque dessus voila.
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Message par ludo » 02 Oct 2010, 21:43

salut fabrice :D

tres joli tec 20 avec de belles particularités dont ce fameux phares que je ne connaissais pas, et ces belles masses de roue avant.

tu mérites bien ton surnom de "JP du sud"

A= ludo
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Message par VINCENT » 02 Oct 2010, 22:05

Superbe ton P'tit Ferguson !!
Il a vraiment tout pour plaire !!!!
la commande de phare possède le bouton pour l'avertisseur au centre....
IL y a effectivement le Ferguson en gravure, c'est une particularité des pièces Jaeger pour l'usine de Saint Denis.
On retrouve aussi ce double marquage Jaeger / Ferguson sur l'horamètre par exemple et chose plus rare ( à trouver ) sur certains avertisseurs sonores.

Protège le des rayons du soleil, les plastiques de l'époque vieillissent assez mal à cause des UV !!

PS: tu peux aussi me balancer les fichiers par la même occasion !!!!! :wink:

:lol: :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 03 Oct 2010, 00:51

Merci à vous tous,

je remarque que ce commutateur n'est pas inconnu, mais j'ai été tres étonné , car au 1er coup d'oeuil, je pensais qu il sagissait d'un simple "bouton plastique de remplacement" en lieu et place des modèles à levier en "fer".

Vincent, patience.... tu sais que..... demain il fera jour :lol: :lol:
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Message par Ced » 03 Oct 2010, 06:26

Eh bien bravo Fabrice,
depuis le temps que tu en voulais un, il suffisait qu'on en parle l'autre jour et paf le voilà.
Bon courage pour la suite.
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Message par ponyman » 03 Oct 2010, 10:34

Autant que le tracteur, c'est la qualité des photos qui m'impressionne :wink:

Le choix des angles donne un sacré relief ... il y en a qui se place pour le calendrier
... et ça n'en donnera que plus de qualité à l'objet 8)

Chapeau Fab !
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par VINCENT » 03 Oct 2010, 10:41

Fabrice ff30 a écrit:Vincent, patience.... tu sais que..... demain il fera jour :lol: :lol:


Et aujourd'hui il fait SOLEIL :P :P

ne tremble pas, cadre bien, attention à l'arrière plan, enlève le chiffon sur le siège, déplace toi un peu on voit ton ombre........
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Message par Fabrice ff30 » 03 Oct 2010, 12:18

Merci Mich et tous,

oui Ced, la prochaine fois, de quel modèle allons nous parler :!: :!:

Lefebvre, pour l'instant, il restera ainsi, je verrai ça plus tard.

Vincent.... soleil.... oui.... mais.... pour le chiffon, le giro...... faudra que j y songe une fois prochaine :oops:
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Message par francis10 » 03 Oct 2010, 21:07

salut a tous!!
il est chouette ,
j'aurais préféré qu'il soit dans ma cour :cry:
francis10
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Message par TEF20 » 04 Oct 2010, 13:07

salut
Tres jolie j'espere que tu l'as achete rien que pour le commutateur :lol: .. c'est vrai que j'en ai jamais vu.
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par Fabrice ff30 » 04 Oct 2010, 20:37

francis10 a écrit:salut a tous!!
il est chouette ,
j'aurais préféré qu'il soit dans ma cour :cry:


Francis, tu en trouveras un aussi, peut être en meilleur état, qui sait :!:

seul mot dans la quête des "fergusons", la patience.


TEF20 a écrit:salut
Tres jolie j'espere que tu l'as achete rien que pour le commutateur :lol: .. c'est vrai que j'en ai jamais vu.


en fait non, je voulais simplement la clé de contact :lol: :lol:

pour savoir si je pouvais la copier pour mon TEA.

au fait, à cette époque, y avait il différentes clés? ou avaient elles toutes les mêmes encoches?
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Message par VINCENT » 04 Oct 2010, 20:49

fais l'essai sur tes Ferguson Essence :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 04 Oct 2010, 20:54

je sais Vincent, mais le TEA, je ne l ai pas encore fait tourner, vs allez me dire: qu'est ce que j'attends :!: ..... du temps :lol:

je posais la question sur la clé... pour en gagner justement :lol:
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Message par TEF20 » 05 Oct 2010, 12:18

Fabrice ff30 a écrit:
francis10 a écrit:salut a tous!!
il est chouette ,
j'aurais préféré qu'il soit dans ma cour :cry:


Francis, tu en trouveras un aussi, peut être en meilleur état, qui sait :!:

seul mot dans la quête des "fergusons", la patience.


TEF20 a écrit:salut
Tres jolie j'espere que tu l'as achete rien que pour le commutateur :lol: .. c'est vrai que j'en ai jamais vu.


en fait non, je voulais simplement la clé de contact :lol: :lol:

pour savoir si je pouvais la copier pour mon TEA.

au fait, à cette époque, y avait il différentes clés? ou avaient elles toutes les mêmes encoches?


Salut
C'est l'epaisseur qui change
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Message par SEPPI » 05 Oct 2010, 17:28

Fabrice ff30 a écrit:[
en fait non, je voulais simplement la clé de contact :lol: :lol:

pour savoir si je pouvais la copier pour mon TEA.

au fait, à cette époque, y avait il différentes clés? ou avaient elles toutes les mêmes encoches?



Belle acquisition! Je ne viens de voir le sujet que maintenant...

Pour la clé, j'ai un début de réponse:
je n'ai qu'un tracteur qui a une clé. ( sur un autre elle est prisonnier dans la serrure!) Lorsque je l'ai acheté je suis allé faire un double, des fois que...
Lorsque je suis arrivé chez le cordonnier-serrurier il a décroché une clé de son tableau et me l'a donné, en disant tous les vieux tracteurs ont la même clé ... Je ne sais si c'est vrai, mais en tout cas celle du TEA semble la même pour tous les tracteurs.
Voici sa photo:

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Je viens de voir la réponse de TEF sur l'épaisseur. Ma clé "moderne" est un peu plus épaisse et un peu moins large que l'authentique, mais le crantage est le même.
:wink:
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St Augustin.
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Message par patrickM » 05 Oct 2010, 17:32

Salut à tous
Pour info , c'est la même clé sur les vieux cars de type S53
J'en demarrais un regulierement avec la clé de pepere sur mon trousseau
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par Fabrice ff30 » 05 Oct 2010, 18:55

Bonsoir à vous,

merci pour ces précisions sur les clés.

je crois que je vais mettre la photo de la clé de mon TEC, car... qd je vois la tienne JM, ça ressemble à celle du 35.

vous me direz ce que vs en pensez, elle est loin d'être symétrique.
elle a l 'air d'origine, car on devine la frappe "lucas"

Image

finalement, les diesels, pas de souci de clé, si ce n est celle d'un coupe batterie!!! :lol:
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