Mon tracteur Ferguson actuel est mon second "petit gris". Le premier est malheureusement tombé dans un trou de carrière par oubli du frein à main pendant la fermeture d'une barrière il y a plus de 25 ans. Par hasard un petit agriculteur près de chez moi prenait sa retraite à ce moment et j'ai acheté son "petit gris" (de 1951 et repeint en rouge!), la remorque basculante y attachée (et ses bacs à eau, herse,...). Comme j'élève en bio (pour mon plaisir et celui de mes copains qui aiment la bonne viande) quelques génisses sur mes 6 hectares de prairies, cela me convenait bien. En 25 ans ce tracteur a peu tourné (+-30 heures par an) et la seule panne a été le remplacement du condensateur sur le distributeur. Une vidange (SAE 30 non détergente) tous les 5 ou 6 ans avec le filtre à huile, quelques bougies quand il tournait mal et c'est absolument tout. Cette machine avait subit une révision complète avant mon achat.
Je viens d'acheter un second tracteur, un SAME Minitauro 4X4 de 1975 mais je garde mon Ferguson qui est bien plus agréable à utiliser quand on a besoin que de 2 roues motrices. Bien amicalement à tous.