Mon TEA n°43072 by Millow

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon TEA n°43072 by Millow

Message par Millow » 14 Juin 2009, 18:19

Salut les copains, ça me démangeait depuis mercredi, je voulais attendre qu'il redémarre pour vous le présenter, mais je n'arrive pas à attendre plus longtemps.

Voici donc ma dernière acquisition, un TEA20 n°43072 avec filtre à huile vertical et réducteur de vitesse.

Sa peinture a été baclée par le vendeur qui n'a même pas pris la peine de le nettoyer.
Il est en 6V (normal vu son numéro de série). m'enfin un mélange bâtard entre un éclairage non fonctionnel en 12V, une batterie en 12V, une bobine de récupération en 12V et la dynamo, le régulateur de tension et bien sûr le démarreur en 6V

L'allumage semble HS, en tout cas pas d'étincelle, la bobine est douteuse, donc direction agriline product (Merci Patrick :wink: )

Le démarreur tourne mais ne s'enclenche pas sur le volant moteur

le pont est à vidanger (presque vide) et je vais devoir changer les joints des trompettes au niveau des tambours de frein.

Ah oui, une chose très bizarre, la trappe de visite avec la jauge est venu remplacer celle avec la commande de la prise de force, je ne sais donc pas comment enclencher la prise de force, mais bon, on verra ça plus tard, maintenant les photos :

Image

Image

Son réducteur, aucune mention ne figure :
Image

Son carbu solex et son échapement pas très feguson (MF35???)
Image
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par mich29 » 14 Juin 2009, 18:44

salut,belle vieille bete,mais si,c'est un echapppementfergu,sur MF140 ça a existe,modifie pour le tien!!A+++
mich29
gentleman Farmer

Message(s) : 157

Message par ponyman » 14 Juin 2009, 18:59

Salut Millow, tous :D

Petit cachottier va :P

Un peu plus jeune que le miens (48349), même traitement pour la peinture ...
Dommage pour ce maquillage 12v/6v, du coup vérifies bien tout avant de taper dans l'allumage.

Pour le levier de pdf, le gars aura eu la flème de percer la plaque de jauge et pris la plaque de pdf en remplacement ?
Virant du même coup le fameux levier ?
A moins qu'il soit possible d'inverser la position de ce levier et qu'il y ait juste inversion des plaques ?
J'espère ne pas te porter la poisse mais ça voudrait dire pas de réducteur ? :oops: :?
Le levier que tu as à droite ne ressemble pas à un levier de pdf 8)

Pour le pot, celui de mon grand-père à ça :
Image
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Aurélien » 14 Juin 2009, 19:00

Bonjours,
belle acquisition, bravo 8) . Il a l'aire propre propre. C'est sur que pour enclencher la prise de force sans le levier ? peut 'être que comme ils ne servaient pas de celle-ci, ils ont trouvé plus utile d' avoir le jauge de niveau ?
L'Homme qui murmurait a l'oreille des Fergies
Aurélien
gentleman Farmer

Message(s) : 129

Message par Millow » 14 Juin 2009, 20:30

ponyman a écrit:Salut Millow, tous :D

Petit cachottier va :P

:oops:

ponyman a écrit:Dommage pour ce maquillage 12v/6v, du coup vérifies bien tout avant de taper dans l'allumage.

C'est pour cela que j'ai recommandé une bobine et un condo 12V, pur la dynamo j'en ai une en stock, le régulateur, je verrai plus tard.
Je compte sur vous pour m'éclairer dans la remise en état de mon allumage :lol: :lol: :lol:

ponyman a écrit:Pour le levier de pdf, le gars aura eu la flème de percer la plaque de jauge et pris la plaque de pdf en remplacement ?
A moins qu'il soit possible d'inverser la position de ce levier et qu'il y ait juste inversion des plaques ?
J'espère ne pas te porter la poisse mais ça voudrait dire pas de réducteur ? :oops: :?

J'y avait pensé, mais je doute que la commande de prise de force puisse être placée du côté droit, et même si c'est faisable, je ne vois pas l'intéret, ce sera une bonne ou mauvaise surprise à la remise en route.

[/quote]
Millow

Message par jean michel » 14 Juin 2009, 20:44

salut Millow
belle acquisition que tu as faite la ;je ne doute pas qu il va etre au TOP dans quelques semaines
jean michel
batisseur

Message(s) : 222

Message par ponyman » 14 Juin 2009, 21:06

Millow a écrit: j'ai recommandé une bobine et un condo 12V

:cry: :cry: :cry:
Un tracteur de 47-48 avec son filtre ... pas si courant que ça ... je l'aurais remis en 6v :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par Millow » 14 Juin 2009, 21:09

ben c'est vrai que le 6v a son charme, mais dans ce cas il devient, il devient plus difficile de trouver des ampoules ou un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote en 6V :wink:
Millow

Message par webmaster » 14 Juin 2009, 21:43

c'est bien sympa tout çà ! bravo !!
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Equipement 6 volts

Message par HOUPPERT Pascal » 17 Juin 2009, 21:50

Tu trouve tout en 6 volts, s'il était en 6 volts il faut le remettre en 6 volts à mon avis.
HOUPPERT Pascal

Message(s) : 36

Message par Fabrice ff30 » 17 Juin 2009, 22:54

génial Millow :wink: en plus avec un p'tit réducteur.

je sais pas si les ucf avaient des inscriptions, demandes à Jp!
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par Véro & Fred » 18 Juin 2009, 22:34

Bravo Millow, belle façon d'organiser tes vacances d'été :lol:
Tout ce que tu décris à prpos de l'allumage me fait fort penser à mon TED lors de son acquisition : mélange hasardeux de 6 et 12 Volts.

Rien de grave, une bonne remise en ordre et c'est reparti.

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par Millow » 06 Juil 2009, 18:38

Bonjour,
Voilà, ce week-end j'ai tenté de démarer le TEA après avoir changer la bobine d'allumage, l'allumage fonctionnait, il a toussé un coup, puis plus rien (problème d'arrivée d'essence qui semble avoir été réglé).

Mon démarreur ne voulant toujours pas entrainner le volant moteur, le pignon ne s'accroche pas, c'est madame qui ma tirer avec le FF30 (ça lui a plus :wink: :lol: )

Donc après avoir nettoyer l'arrivée d'essence, je n'avait plus d'allumage et la bobine neuve était très chaude, est-ce normal et sinon de quoi cela peut-il venir?

Je crois que je vais devoir reprendre mon allumage à neuf.
Millow

Message par Marc » 06 Juil 2009, 19:08

Bonsoir Millow / tous
La bobine chauffe lorsque tu laisses le contact et que les vis sont fermées.
regarde du coté de l'allumeur, le loup doit s'y trouver
M&M's
Marc

Message par Millow » 05 Sep 2009, 18:26

ponyman a écrit:Salut Millow, tous :D

Pour le levier de pdf, le gars aura eu la flème de percer la plaque de jauge et pris la plaque de pdf en remplacement ?

Bonjour les amis, bon je n'a pas trop avancer dans la remise en route, il faut que je commande encore quelques pièces pour l'allumage.

Par contre aujourd'hui, j'ai pris 5 minutes pour essayer un truc qui me tarabusque depuis un moment, mon levier est-il bien un levier de réducteur?

J'ai démonter le bouchon de protection de la prose de force eet j'ai tenter de faire tourner l'abre de celle-ci à la main.
Dans la position base, pas de problème, la prise de force tourne librement. Malheureusement, quelle fut ma déception de voir que cette fameuse manette en position haute bloque l'arbre de prise de force, je n'ai donc pas de réducteur, c'est seulement la commande de prise de force qui a été inversée et modifiée.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis un peu déçu, le vendeur le savait-il sachant qu'il ne possédait ce tracteur que depuis 3 mois???
je préfère ne pas me poser la question
Millow

Message par ponyman » 06 Sep 2009, 07:52

:cry: mince, encore une "bonne/mauvaise" intuition :?

ponyman
MacGyver...

Message par patrickM » 06 Sep 2009, 10:44

Salut à tous
Il me semble que certains modeles possedent ce levier à trois positions:

- vitesse pdf liée à la vitesse moteur
-Pdf desenclanchée
-Vitesse pdf liée à la vitesse d'avancement
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par Rémi » 06 Sep 2009, 14:10

Salut, de mémoire ce type de levier se trouvait sur les MF35 !

Pour anecdote, j'ai travaillé avec un MF35 cet été, il était encore présent sur la ferme de 200 ha ou je travaillais, je broyais l'herbe des pâtures des chevaux en 1 ere lente! :lol: C'est agréable de faire un peu de vieux tracteur comme ça pendant une saison ou je passais mon temps dans une cabine climatisée et avec radio, je trouve qu'on est beau coup plus terre à terre, on voit vraiment le boulot qu'on fait ! ;)

Mais bon, avec 30° à l'ombre, à consommer avec modération :twisted: heureusement que j'avais mon chapeau de paille :D
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par patrickM » 06 Sep 2009, 14:54

Le fergie de base n'est pas un tracteur comme les autres

C'EST UN ART DE VIVRE :!: :!:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par Millow » 02 Fév 2010, 14:10

Salut à tous, c'est avec une bonne nouvelle que je reviens sur mon TEA,
Après les conseils avisé de Florian sur l'allumage, mon TEA tourne, mon démarreur n'étant toujours pas opérationnel, c'est avec quelques tours de manivelle qu'il est parti comme un chef, il faudra bien sûr que je règle le carburateur zénith flambant neuf et que je m'occupe des joints spi de trompettes qui fuient et de l'embrayage qui semble ne rien vouloir savoir moteur tournant.

Comme une petit vidéo vaut mieux qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=SeBfD20R3rA
Millow

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris